Web Analytics
zlatan ibrahimovic offers brutal barcelona verdict a385c55

Zlatan Ibrahimovic offre un verdict BRUTAL à Barcelone

Zlatan Ibrahimovic offre BRUTAL Barcelone jugement

La star de l'AC Milan, Zlatan Ibrahimovic, a décrit sa seule saison à Barcelone comme le « pire souvenir ». de sa carrière.

Ibrahimovic a rejoint les Catalans à l'été 2009 alors que le Barça a non seulement déboursé environ 68 millions d'euros pour la star de l'Inter Milan, mais a également cédé un attaquant de classe mondiale à Samuel Eto'o.

Bien que le record de buts de Zlatan soit bon – 21 buts en 45 matchs pour remporter la Liga et cinq trophées en un an – son séjour en Catalogne a rapidement tourné au vinaigre.

Il s'est brouillé avec Pep Guardiola, a perdu sa place dans le onze de départ alors que Messi a été converti en un faux 9, et a subi l'ignominie de voir Eto'o et l'Inter battre Barcelone en demi-finale de la Ligue des champions la saison suivante.

Après seulement un an au Camp Nou, il est retourné à San Siro – avec l'AC Milan – pour un prix réduit de 24 millions d'euros.

Zlatan Ibrahimovic propose le verdict BRUTAL de Barcelone

Zlatan a remporté le Scudetto à 40 ans avec Milan la saison dernière

Qu'a dit Zlatan ?

« Mon pire souvenir ? Je pense que c'était Barcelone, mais pas pour le foot. Là, ça m'est arrivé de trop réfléchir », a-t-il confié à Canal Plus.

« Oui je me suis déçu. J'ai fait les choses différemment. J'ai réfléchi à deux fois avant d'agir et je me suis déçu. J'y ai perdu mon identité. Après, je l'ai retrouvée, et ça m'a permis de conquérir le monde. »

Zlatan n'a jamais vraiment intégré le système tiki-taka de Pep. Il a été accusé de prendre trop de touches, de ralentir le jeu et de ne pas être mobile comme le reste de ses coéquipiers.

De l'autre côté, Zlatan a accusé Pep de traiter ses joueurs comme des écoliers obéissants.

« Vous avez acheté une Ferrari et l'avez conduite comme une Fiat », a déclaré Zlatan à propos des tactiques restrictives de Pep avec lui.

Malgré la déception de Zlatan avec Barcelone, on se souviendra toujours de lui comme l'un des plus grands joueurs de sa génération.

Il a marqué plus de 500 buts en club en carrière et remporté 14 titres de champion incroyables avec l'Ajax, la Juventus, l'Inter, l'AC Milan et le PSG.

Ne manquez jamais le prochain gros transfert !

Obtenez les dernières informations et analyses sur les transferts directement dans votre boîte aux lettres.


Publié

dans

par

Étiquettes :