Wilfried Zaha est en fin de contrat avec Crystal Palace cet été avec les clubs londoniens d'Arsenal et de Chelsea déjà encerclés, mais le Borussia Dortmund pourrait être prêt à les battre au poing. Zaha est devenu une icône du Palace, atteignant 89 buts et 75 passes décisives lors de ses deux passages avec les Eagles, qui ont été séparés par un bref intermède à Manchester United entre 2013 et 2015. Mais Zaha n'a pas encore convenu des conditions d'un nouvel accord à Selhurst Park, et il peut déjà discuter des conditions d'un transfert de Bosman vers un club non anglais à partir de janvier, son accord existant expirant en juin. LIRE : Wilfried Zaha rejoindra-t-il Arsenal ou Chelsea sur un transfert gratuit ? Un déménagement à travers Londres était considéré comme probable, avec juste une question de jusqu'où, mais Dortmund a failli faire de Zaha son record de 58,3 millions d'euros en signant l'été 2018 et ils pourraient revenir pour lui maintenant, même à 30 ans, surtout compte tenu de ses frais de transfert maintenant, ou de leur absence.
Wilfried Zaha: Palace icon.#CPFC pic.twitter.com/sUvzz9bLes
— Crystal Palace F.C. (@CPFC) March 27, 2020
« La superstar Jude Bellingham (19) peut difficilement être retenu à l'été 2023 après sa super Coupe du monde », a pris d'assaut Bild de la prochaine fenêtre de transfert d'été de Dortmund mardi. « Il y a aussi un autre facteur explosif : l'expiration du contrat de Youssoufa Moukoko. »
Alors que le milieu de terrain anglais Bellingham est recherché par Manchester City, Liverpool et le Real Madrid, c'est l'avenir de Moukoko qui est le plus susceptible de ramener Dortmund à Zaha .
LIRE : Chelsea va battre Man Utd et Liverpool pour le transfert de Moukoko
Remplacement idéal
Inhabituellement pour un club qui a profité de Jadon Sancho et Erling Haaland pour à hauteur de 85 millions d'euros et 60 millions d'euros respectivement au cours des étés consécutifs, Dortmund a laissé le contrat de Moukoko leur échapper, et ils font face à la perspective très réelle de perdre l'attaquant allemand de 18 ans sur un coup franc.
Dortmund ne recrute pas non plus normalement de joueurs plus âgés, bien qu'Anthony Modeste, qui fait actuellement concurrence à Moukoko en attaque, soit arrivé l'été dernier de Cologne à l'âge de 34 ans.
Zaha a également des similitudes stylistiques avec Moukoko – un attaquant polyvalent capable de mener la ligne ou de jouer plus profondément et plus loin d'un homme ciblé – et il n'y a pas vraiment besoin d'un retour sur investissement en dehors des objectifs s'il est acquis pour rien.
Qu'est-ce que c'est espace. Chelsea et Arsenal le seront certainement !
Ne manquez jamais le prochain gros transfert !
Obtenez les dernières informations et analyses sur les transferts directement dans votre boîte aux lettres.