Web Analytics
wonderkid who rejected chelsea seals record transfer 0a00449

Wonderkid qui a REJETÉ Chelsea scelle le transfert RECORD

Wonderkid qui a REJETÉ Chelsea scelle un transfert RECORD

L'ancien trialiste de Chelsea, Hugo Larsson, a signé pour l'Eintracht Francfort dans le cadre de ce qui pourrait être un contrat record.

Le prodige suédois a fait un essai avec les Blues la saison dernière – il a même marqué dans un match – et a eu la chance de signer un contrat à Stamford Bridge. Cependant, le joueur alors âgé de 17 ans a rejeté les approches de son « club préféré », car il estimait que rester dans un environnement familier à Malmö et entrer d'abord dans l'équipe senior serait préférable pour son développement.

< p>« C'est clair », a-t-il déclaré à Expressen l'année dernière, « c'était une super expérience d'aller jouer avec Chelsea. Je me suis entraîné avec l'équipe et j'ai aussi pu aller à un tournoi en Belgique. J'ai aussi marqué un but. »

« C'était [le déménagement à Chelsea] un peu trop tôt. Je ne pensais pas que ça arriverait si vite. Pour moi, c'était mieux de continuer mon développement à la maison, à Malmo. Je veux d'abord percer à Malmo avant de aller à l'étranger. »

Cela s'est avéré être une sage décision, bien que Chelsea puisse avoir l'impression qu'il est celui qui s'est enfui car le joueur de 18 ans a maintenant trouvé un nouveau club.

< center>

Francfort bat Dortmund

< p>L'Eintracht Francfort a confirmé avoir acquis le milieu de terrain central, qui a fait 59 apparitions en équipe première pour Malmö. « Malgré son âge, Hugo était déjà un joueur établi chez les vainqueurs de la Coupe de Suède en titre, ce qui témoigne de son talent mais aussi de sa personnalité », a déclaré le directeur sportif Markus Krösche.

Le club n'a pas divulgué le montant qu'il payé pour Larsson, mais certains rapports affirment qu'il aurait pu s'agir d'un contrat record pour un joueur venant de l'Allsvenskan. Selon le journal suédois Sportbladet, Francfort a dû se séparer d'environ 12 millions d'euros, tandis que Fabrizio Romano parle de 11,5 millions d'euros, ce qui ferait de lui de loin l'exportation la plus chère de la ligue.

< p>Le transfert de 8,6 millions d'euros d'Alexander Isak au Borussia Dortmund est le record actuel, tandis que la deuxième place est toujours détenue par le transfert de l'Ajax de Zlatan Ibrahimovic en 2001.

Kicker, cependant, rapporte que Francfort n'avait qu'à payer 7,5 millions d'euros d'avance pour le jeune de 18 ans, bien que vous puissiez imaginer que cette somme augmentera encore à l'avenir et atteindra les sphères mentionnées ci-dessus.


Publié

dans

par

Étiquettes :