Web Analytics
englands under 17 world cup winners wheres foden and the 2017 team now 964feec

Vainqueurs de la Coupe du monde des moins de 17 ans en Angleterre : où en sont Foden et l'équipe 2017 ?

Vainqueurs de la Coupe du monde des moins de 17 ans en Angleterre : où en sont Foden et l'équipe 2017 ?

L'Angleterre espère mettre fin à une longue période sans Coupe du Monde en gagnant au Qatar cette année… cinq années entières, pour être précis.

Alors que l'équipe senior est peut-être partie plus de 50 ans sans avoir goûté au succès de la Coupe du monde, l'équipe des moins de 17 ans a remporté l'honneur en 2017, sortant victorieuse en Inde en battant l'Espagne en finale.

Les Three Lions juniors étaient sans aucun doute la meilleure équipe du tournoi, produisant le vainqueur du Ballon d'or de la compétition à Phil Foden et le meilleur buteur à Rhian Brewster, incitant certains spectateurs à affirmer que, peut-être cette fois, l'Angleterre était vraiment sur une génération dorée.

Cinq ans plus tard, alors que les joyaux n'ont pas encore vraiment atteint leur potentiel, une apparition en demi-finale de la Coupe du monde en 2018 et une performance de finaliste du Championnat d'Europe en 2020 ont montré que l'Angleterre peut éventuellement reproduire sa gloire de 2017.

Mais où en est l'équipe de 2017 maintenant ? FootballTransfers plonge profondément.

CHAMPIONS : Où sont les vainqueurs du Championnat d'Europe des moins de 19 ans en Angleterre ?

Comment se portent les champions du monde des moins de 17 ans d'Angleterre en 2022 ?

L'équipe actuelle d'Angleterre pour la Coupe du monde 2022 comprend deux joueurs qui faisaient partie de la sélection de 21 joueurs de Steve Cooper – Foden et Conor Gallagher, le premier étant nommé meilleur joueur du tournoi.

Foden a marqué trois fois en Inde, dont deux buts lors de la victoire 5-2 en finale, et il a ensuite fait dix apparitions pour Manchester City la saison suivante, devenant le plus jeune joueur anglais à débuter dans un match de Ligue des champions à l'âge de 17 ans. 192 jours.

Après avoir été accéléré dans les rangs des jeunes anglais, Foden a fait 15 apparitions pour les moins de 21 ans avant de faire ses débuts seniors en 2020 et est maintenant un habitué de Gareth Southgate, recevant plus de 20 sélections et ayant marqué contre le Pays de Galles au Mondial 2022. Cup.

LÉGENDES : les meilleurs buteurs anglais de tous les temps

Gallagher, quant à lui, peut surprendre certains étant donné qu'il n'a fait qu'un seul départ en 2017, mais le milieu de terrain de Chelsea a lentement est devenu un beau talent, bien qu'il soit peut-être en marge de l'équipe d'Angleterre, n'ayant reçu que quatre sélections seniors.

Sur les 19 joueurs restants de l'équipe 2017, il n'y en a que quatre autres qui ont été plafonné au niveau senior, avec Jadon Sancho le plus important.

Sancho n'a joué que dans les phases de groupes avant d'être rappelé par Dortmund, mais l'ailier était sans doute le plus grand nom de l'équipe et il a depuis reçu 23 sélections malgré l'absence de l'équipe de Southgate pour le Qatar.

Le défenseur Marc Guehi était vice-capitaine de l'Angleterre en 2017 et il a été sélectionné trois fois par l'équipe senior, mais n'a pas réussi à faire la coupe en 2022 malgré son impression pour Crystal Palace.

Emile Smith-Roweest un joueur qui aurait peut-être ajouté à ses trois sélections au Qatar s'il n'y avait pas eu de blessure et le jeune d'Arsenal a été passionnant en 2017, obtenant un but et une passe décisive dans le tournoi.

Le plus jeune joueur de L'équipe de Cooper était Callum Hudson-Odoi, qui était l'un des deux joueurs de 16 ans de l'équipe et a joué un rôle essentiel dans le tournoi, mais il n'a depuis pas réussi à pénétrer à Chelsea et L'équipe senior d'Angleterre, bien que lui aussi ait reçu trois sélections.

Morgan Gibbs-Whiteest le seul autre joueur qui joue encore en Premier League et il n'a peut-être pas encore été à la hauteur du battage médiatique qui l'a vu marquer deux fois en 2017, y compris en finale.

Golden boot winner Brewster a été prolifique en Inde, marquant huit buts en six matchs, mais c'était aussi bon que cela pour l'attaquant, qui n'a pas réussi à impressionner lors d'un transfert important de Liverpool à Sheffield United.

Le seul autre joueur à noter est Angel Gomes, qui a été capitaine de l'Angleterre tout au long du tournoi et qui était pressenti pour un succès majeur à Manchester United, mais il a depuis déménagé à Lille et n'a pas encore atteint son potentiel .

En fin de compte, les jeunes Lions d'Angleterre ont prouvé qu'il y avait un saut majeur du football des jeunes au football senior mais, avec Foden au cœur de l'équipe, l'équipe de Southgate espère imiter le triomphe d'il y a cinq ans et enfin mettre fin le pays est blessé.

Ne manquez jamais le prochain gros transfert !

Obtenez les dernières informations et analyses sur les transferts directement dans votre boîte mail.


Publié

dans

par

Étiquettes :