Web Analytics
can a soccer player refuse a transfer authority soccer 5fdc81d

Un footballeur peut-il refuser un transfert ? – Football d'autorité

Peut un joueur de football refuse un transfert ? – Authority Soccer

Authority Soccer (authoritysoccer.com ) est un participant au programme Amazon Services LLC Associates, un programme de publicité d'affiliation conçu pour fournir aux sites un moyen de gagner des frais de publicité en faisant de la publicité et en créant un lien vers Amazon.com. Ce site participe également à d'autres programmes d'affiliation et est rémunéré pour leur avoir référé du trafic et des affaires.

Au moment de la rédaction de cet article, le monde pleure le décès de l'icône du football Diego Maradona et nous sommes attristés par sa mort.

Le football est un sport passionnant depuis des décennies maintenant. Ce qui est encore plus excitant, c'est le niveau des investissements réalisés dans ce sport, des stades standard à l'acquisition de nouveaux joueurs.

Les transferts de joueurs dans le football sont populaires et suivis de près. Mais un joueur peut-il refuser un transfert ?

Un joueur peut refuser un transfert de son club parent vers un autre club même si les deux clubs ont déjà conclu un accord concernant les aspects financiers du transfert.< /strong>

La décision de transfert est généralement laissée au joueur pour voir s'il est d'accord avec les conditions et le club vers lequel il est transféré. Donc, s'ils ne sont pas à l'aise, ils peuvent refuser le transfert.

Dans cet article, nous allons aborder tous les aspects des transferts de football. Alors lisez la suite pour vous éclairer.

Qu'est-ce qu'un transfert dans le football ?

Commençons d'abord par les bases. Un transfert au football, c'est quand un joueur passe d'un club à un autre. Le club approchant offre un montant de transfert lucratif au club parent pour l'acquisition des services du joueur.

Le montant en jeu est connu sous le nom de frais de transfert dans le football professionnel. (Si le joueur est toujours sous contrat professionnel)

De nos jours, les clubs changent leur façon de voir les transferts. Comme toute transaction commerciale, les transferts peuvent se produire de différentes manières.

Les clubs prennent en compte l'aspect footballistique et financier des choses avant de finaliser le transfert d'un joueur. Les clubs essaient d'attirer les joueurs d'autres clubs en leur offrant des contrats énormes.

Les contrats sont détaillés sur les salaires, les bonus et le rôle dans l'équipe que le joueur recevra lorsqu'il prendra sa décision de déménager.

Pour rendre les choses plus épicées, les joueurs professionnels de nos jours sont tenus de signer des contrats professionnels lorsqu'ils sortent âge. La plupart d'entre eux le font avec l'aide d'agents de transfert qui aident à négocier les joueurs & #8217; intérêts.

Lors des transferts, les agents exigeront des frais d'agent agissant au nom des joueurs. Dans notre monde du football aujourd'hui, Mino Raiola fait partie des agents populaires qui ont bâti sa réputation en représentant des joueurs de haut niveau lors de transferts.

En particulier, les transferts ne peuvent avoir lieu que deux fois par saison. La plupart des gens les appelleront des fenêtres de transfert d'été ou d'hiver.

Cependant, les joueurs sont libres de changer de club si leur contrat a expiré. Aucun frais de transfert n'est impliqué s'il ne reste que six mois au joueur sur son contrat.

Les joueurs de football doivent-ils accepter les transferts ?

Pas nécessairement. Comme nous l'avons déjà mentionné, les joueurs de football peuvent refuser un transfert.

Les joueurs, cependant, doivent accepter un transfert avant de poursuivre leur carrière dans un autre club. Lorsque toutes les conditions sont remplies, le joueur peut aller de l'avant et subir un test médical.

Lorsqu'un joueur est placé sur la liste de transfert, le parent s'attend à recevoir une offre d'une autre équipe pour ses services.

Le club de football parent devra cependant informer le joueur avant de le placer sur une liste de transfert pour éviter toute confrontation avec le joueur.

Une fois qu'une offre est déposée, les clubs la négocient entre eux et s'ils parviennent à un consensus, le joueur et son agent sont invités à la table des négociations.

Dans certains scénarios, les clubs voudraient réduire leurs pertes en raison de les joueurs’ les salaires sont élevés ou le joueur ne réalise pas son potentiel.

Le club ne peut pas expulser le joueur tant qu'il est toujours sous contrat et devrait convaincre le joueur de passer à autre chose car il est excédentaire. Mais il y a des cas où le joueur demande des demandes de transfert de son propre gré.

Une demande de transfert est lorsqu'un joueur de football demande formellement à son club parent de le laisser rejoindre un autre club lorsqu'une proposition d'offre est faite .

La plupart des experts vous diront que les demandes de transfert agissent souvent comme un « viens me chercher » ; plaidoyer. Le joueur informe l'autre club de son intérêt à jouer pour lui, ce qui signifie qu'il a déjà pris sa décision de partir.

La plupart de ces transferts ne se déroulent pas sans heurts et les clubs de football rejettent les offres faites pour tenter de retenir les services de leur joueur ou comme compétence de négociation tactique pour obtenir le plus grand montant de frais de transfert pour leur joueur vedette.

Alors oui, les joueurs doivent accepter les transferts avant de se déplacer. Ils ont également le pouvoir de refuser un transfert s'il leur reste encore quelques années à jouer dans le cadre de leurs contrats.

Quel pourcentage des frais de transfert de football revient aux joueurs ?

Dans la plupart des cas, les joueurs ne reçoivent pas un centime des frais de transfert. Les joueurs de football reçoivent très rarement un pourcentage de leurs frais de transfert.

Ce n'est que dans certaines circonstances qu'ils reçoivent une partie. C'est généralement dans les cas où il y a une certaine clause dans le contrat détaillant que le joueur doit recevoir un pourcentage.

Une autre circonstance dans laquelle le joueur peut recevoir un pourcentage des frais de transfert est si l'agent/conseiller juridique du joueur négocie un accord avec le club. Il est assez rare de voir un pourcentage des frais de transfert être attribué au joueur.

Avec de plus en plus d'investissements dans le football, les transferts sont devenus un problème complexe.

Ces jours, les frais de transfert vont principalement aux clubs, aux anciens clubs, ainsi qu'aux agents. Par exemple, le PSG en France a déboursé 222 millions d'euros pour acquérir les services de Neymar à Barcelone.

L'année suivante, 145 millions d'euros ont été utilisés pour l'acquisition de Kylian Mbappe à Monaco. Les sommes énormes en jeu ont conduit à des spéculations sur le pourcentage des frais que les joueurs reçoivent.

En 2013, l'instance dirigeante du football mondial, la FIFA, a lancé une enquête sur les chiffres astronomiques impliqués dans le nom des transferts.

Le président de la FIFPro de l'époque a affirmé que le transfert n'incluait pas les problèmes de bien-être du joueur. On prétend que les agents empochent beaucoup d'argent – environ 28 % alors que les joueurs ne reçoivent aucun montant des frais de transfert.

Les écarts dans le pourcentage des frais payés ont rendu les joueurs vulnérables à des crimes tels que le trucage de matchs.

Les anciens joueurs devenus experts affirment même que de nos jours, les joueurs n'apprécient pas leur carrière puisque la plupart d'entre eux sont contraint par les indemnités et les frais de transfert.

Selon les différentes clauses insérées dans les contrats de chaque joueur, le pourcentage des frais de transfert varie également. La clause peut avoir une section détaillant que le joueur doit recevoir un certain pourcentage des frais de transfert.

C'est assez rare. Dans les cas où des clauses minimales sont impliquées, environ 10 % iront à l'agent du joueur tandis que 5 % à l'ancien club du joueur.

Pendant le processus de négociation, le joueur négociera pour obtenir des bonus comme des bonus de but en plus de leurs salaires et traitements.

En bref, l'environnement dynamique du football aujourd'hui a conduit à des changements dans la façon dont les transferts sont effectués.

Certains transferts apparaissent au profit des clubs sur le plan commercial et donc, plus récemment, davantage de clubs se sont penchés dans cette direction.


Publié

dans

par

Étiquettes :