© ProShots Balde, 20 ans, a signé un nouveau contrat au Camp Nou en septembre, le gardant sous contrat avec le club jusqu'en juin 2028. Les nouvelles conditions comprenaient également une clause libératoire d'un milliard d'euros.
Alors que l'Espagnol a engagé son avenir à long terme avec les Blaugrana, les négociations contractuelles entre le club et ses représentants ont vu le super agent Jorge Mendes avertir Barcelone que Balde pourrait devenir un actif vendable important en cas de besoin de lever des fonds.
Bien que le Barça ne veuille pas se débarrasser de l'arrière latéral, son départ potentiel pourrait être envisagé à l'avenir, car le média espagnol SPORT a rapporté que Barcelone était conscient du fait qu'il était très demandé.
< p>En fait, un club anonyme de Premier League serait prêt à dépenser des frais « astronomiques » pour s'assurer ses services.
&copie; ProShots – Alejandro Balde, Barcelone
Man City veut Balde ?
Bien que le nom de l'équipe anglaise de haut niveau n'ait pas été révélé, Manchester City était fortement lié à un transfert de Balde au cours de l'été, donc un une supposition précise peut suggérer qu'il s'agit du club en question.
En fait, cette fenêtre d'été a vu Fabrizio Romano rapporter que « Manchester City a demandé la situation d'Alejandro Balde en mai/juin – mais il n'y a jamais eu de négociations concrètes alors que le Barça a toujours considéré Balde comme un joueur intouchable. »
De plus, Man City a également tenté de signer Lamine Yamal au cours de l’été dans une tentative de double coup avec Balde. Cependant, leurs efforts pour décrocher le duo du Camp Nou n'ont pas abouti.
Enric Mas, membre du conseil d'administration de Barcelone, a même admis qu'il y avait une menace de départ de Yamal et Balde lorsqu'il a déclaré à Marca en septembre : « Lamine Yamal et [ Alejandro] Balde risquait sérieusement de partir cet été car il y a un club qui a tenté de les débaucher. »
Man City a peut-être échoué dans sa tentative de recruter Yamal et Balde cet été, mais ce dernier pourrait et bien rester sur leur radar et un accord pourrait avoir lieu si c'est l'équipe qui planifie une offre « astronomique ».