Web Analytics
one goal and assist in 14 games raphinha a euro60m flop 2cb95b6

Un but et une passe décisive en 14 matchs – Raphinha un FLOP de 60 millions d'euros

Un but et une passe décisive en 14 matchs - Raphinha sur un FLOP de 60 millions d'euros

Les choses ne se sont pas déroulées comme prévu pour Barcelone depuis sa frénésie de dépenses estivales, les Catalans étant exclus de la Ligue des champions et luttant pour tirer le meilleur parti de leurs nouveaux arrivants.

Le Barça, à court d'argent, a dépensé plus de € 200 millions cet été sur Robert Lewandowski et Jules Kounde, mais leurs stars aux gros sous n'ont pas pu empêcher une sortie anticipée de la Ligue des champions après avoir remporté une seule victoire en cinq matches de groupe jusqu'à présent.

La plus décevante des signatures a sans doute été Raphinha, avec l'acquisition de 59 millions d'euros de Leeds qui n'a obtenu qu'un seul but et une passe décisive lors de ses 14 premiers matchs pour le club.

COMBIEN ? ! : Barcelone est prête pour grosses pertes après la sortie de CL

Le Brésilien était considéré comme une cible prioritaire pour le Barça, et ils ont combattu la concurrence de Chelsea et d'Arsenal pour le signer, mais ils peuvent regretter leur décision en raison de sa forme décevante.

Essentiellement aussi pour Raphinha, ses mauvaises performances pourraient lui faire perdre sa place à la fois du côté du Barça et potentiellement pour le Brésil en raison de la haute qualité de la compétition dans les zones offensives des deux équipes.

Avec le joueur de 25 ans sortant du banc lors de ses deux derniers matchs, Raphinha est peut-être sur le point de devenir un autre flop coûteux pour Barcelone.

LES BESOINS SONT OBLIGATOIRES : les cinq joueurs que le Barça doit vendre pour récupérer les pertes en Ligue des champions

< h2>Tout l'argent aux mauvais endroits

Malgré sa mauvaise performance en Europe, le Barça n'a toujours que trois points de retard sur le leader du Real Madrid en Liga, après avoir récemment perdu contre ses rivaux, mais l'écart de qualité entre les équipes est certainement beaucoup plus grand.

Raphinha a a terminé 90 minutes complètes une seule fois en 14 apparitions et est sur une série de dix matchs sans but ni passe décisive, le manager Xavi semblant manquer de patience avec le Brésilien.

Ousmane Dembele et Pedri ont été préférés sur les ailes pour le dernier match du Barca en Liga, le Français particulièrement impressionnant en contribuant aux quatre buts de son équipe lors de la victoire contre Bilbao.

Ferran Torres est également sorti du banc pour marquer un but, ce qui signifie que Raphinha pourrait se retrouver plus loin dans l'ordre hiérarchique, n'ayant joué que 47 minutes lors des trois derniers matchs du Barça.

L'ironie est que Raphinha n'a été amené que au club en raison de la conviction que Dembele partirait cet été à l'expiration de son contrat, mais l'ancien homme de Dortmund a fini par renouveler son contrat.

Et la forme de Dembele montre que Barcelone n'avait peut-être pas besoin Raphinha du tout – une situation accablante compte tenu du désarroi financier du club.

Le fait qu'ils aient peut-être gaspillé près de 60 millions d'euros en essayant de battre leurs rivaux pour une signature dont ils n'ont jamais eu besoin, seulement pour que l'équipe perde même plus d'argent grâce à l'échec de la Ligue des champions, est un coup du sort poétique qui résume t la mauvaise gestion entourant Barcelone.

Ne manquez jamais le prochain gros transfert !

Obtenez les dernières informations et analyses sur les transferts directement dans votre boîte aux lettres.


Publié

dans

par

Étiquettes :