Web Analytics
simply woeful chelsea star the worst loan signing of the season 00b7c32

« Tout simplement lamentable » – La star de Chelsea est la pire signature de prêt de la saison

'Simply woeful' - Chelsea star la pire signature de prêt de la saison

Le défenseur central de Chelsea, Malang Sarr, prétend être l'une des pires signatures de prêt de la saison dans le football européen, avec son passage à Monaco de plus en plus catastrophique.

Sarr a disputé huit matches pour l'équipe de Philippe Clément cette saison, à seulement cinq reprises pour l'équipe de Ligue 1.

Son bilan sur cette période est tout simplement lamentable. Bien que cinq de ses sorties pour le club aient duré 45 minutes ou moins, seules deux fois lorsqu'il a été sur le terrain, Monaco a évité de concéder.

PLUS : Lionel Messi : l'Inter Miami confiant d'atterrir au PSG attaquant

L'une de ces occasions s'est produite lors du match de dimanche contre Angers, qui s'est soldé par une victoire 2-0. Sarr a reçu un départ rare, mais bien que son équipe ait gardé sa cage inviolée, il était si mauvais en première mi-temps qu'il a été retiré à la mi-temps.

Sa performance a été notée 2/10 par L'Equipe, le journal poursuit en expliquant : « A raté une passe d'Ismael Jakobs après 16 minutes, proche de coûter un penalty à son camp contre Adrien Hunou à cause d'une erreur technique (18 minutes), maladroit et averti à la 25e minute, il a raté dans presque tout le maigre travail qu'il avait à faire. Remplacé à la pause par Vanderson, qui a créé le premier but monégasque. >

Le cauchemar monégasque de Sarr

De telles performances sont devenues normales pour Sarr cette saison. Lorsqu'il a été sur le terrain cette saison, Monaco a encaissé 10 buts et n'en a marqué que quatre. A tout niveau, ce serait une statistique embarrassante, mais elle est d'autant plus chronique qu'il s'agit d'une équipe à trois points des places en Ligue des Champions en Ligue 1.

Même dans les matches où Sarr a été repêché en tant que remplaçant tardif pour essayer de garder les choses serrées, il a échoué dans ses fonctions. Les victoires en Ligue 1 contre Lyon (2-1) et Nantes (4-1) l'ont vu entrer en jeu à respectivement 22 et 24 minutes de la fin. Avec le défenseur central de Chelsea sur le terrain, les Monégasques ont perdu 1-0.

La seule consolation de Chelsea dans l'affaire Sarr est qu'ils l'ont signé pour un transfert gratuit. FootballTransfers le valorise désormais à 12 millions d'euros.

Monaco ne cherchera sûrement pas à en faire un accord permanent, et comme Sarr a encore deux ans et demi sur son contrat à Chelsea, il va redevenez le problème secondaire de Stamford Bridge l'été prochain.

Ne manquez jamais le prochain gros transfert !

Obtenez les dernières informations et analyses sur les transferts directement dans votre boîte aux lettres .


Publié

dans

par

Étiquettes :