Web Analytics
ten hag given one month trial to save man utd job as sack looms 40e277d

Ten Hag a droit à un « essai d'un mois » pour sauver l'emploi de Man Utd alors que son licenciement se profile

Ten Hag bénéficie d'un 'essai d'un mois' pour sauver le poste de Man Utd alors que le licenciement se profile

© IMAGO

Le nouveau directeur technique de Manchester United, Jason Wilcox, a lancé un audit d'un mois sur le travail d'Erik ten Hag, selon un rapport.

La pression sur le Néerlandais atteint son paroxysme après la demi-finale embarrassante de Man Utd en FA Cup contre Coventry City, équipe du championnat. L'effondrement catastrophique – laisser filer une avance de 3-0 et ne s'imposer qu'aux tirs au but – et les pitreries pathétiques d'Antony après le match ont mis à nu tout ce qui ne va pas avec Man Utd sous Ten Hag.

L'article continue sous la vidéo

Le grand disciplinaire qui était censé fixer la « culture » à Old Trafford a obtenu tout sauf le résultat souhaité et il devient évident que l’homme de 54 ans est à bout de nerfs. Cependant, le nouveau copropriétaire Sir Jim Ratcliffe et son camp INEOS préféreraient ne pas avoir à appuyer sur la gâchette.

LIRE LA SUITE : « Man Utd a encore des joueurs dont je ne voulais pas !' – De qui parle Jose Mourinho ?

Ten Hag aurait droit à une compensation importante et on a le sentiment qu'il serait difficile de recruter l'un des managers appréciés par Man. La nouvelle équipe de recrutement d'Utd, qui est encore en train de se constituer. Le directeur sportif Dan Ashworth, par exemple, n'a pas encore officiellement rejoint le club.

Ten Hag bénéficie d'un 'essai d'un mois' pour sauver le poste de Man Utd alors que le licenciement se profile

© IMAGO – Erik ten Hag

Ten Hag 'à l'essai'

Un homme déjà arrivé au club est le nouveau directeur technique Jason Wilcox. Alors que Man Utd est toujours en pourparlers avec Newcastle au sujet d'Ashworth, l'ancien chef de l'académie de Man City dirigera pour le moment le processus décisionnel concernant l'avenir de Ten Hag.

Selon The Telegraph, Wilcox a lancé un audit qui verra Ten Hag essentiellement jugé le mois prochain. Le directeur technique enquêtera sur les relations de Ten Hag dans le vestiaire et surveillera de près son travail avec l'équipe avant qu'une décision finale sur son avenir ne soit prise.

LIRE LA SUITE : Ten Hag est sur le point d'être limogé alors que Man Utd contacte le vainqueur de la Ligue des champions pour intervenir.

Wilcox s'entretiendra avec les joueurs, le staff et Ten Hag lui-même pour évaluer les forces et les faiblesses du manager et déterminer pourquoi. Man Utd a enduré une saison tellement difficile. Les conclusions de l'ancien directeur sportif de Southampton seront ensuite examinées par la hiérarchie du club et la ligne d'action ultérieure sera décidée.

Il n'est pas exclu que le Néerlandais soit licencié, mais le rapport fait écho à ce qui précède. n'est pas un candidat remarquable pour succéder à Ten Hag. On pense qu'il y aurait un risque important à nommer des personnes telles que Thiago Motta, Thomas Tuchel, Roberto de Zerbi ou Ruben Amorim.

En savoir plus sur : Premier League, Man Utd


Publié

dans

par

Étiquettes :