Web Analytics
unhinged tebas could cost real madrid and barcelona millions 89a15a9

Tebas « déséquilibré » pourrait coûter des millions au Real Madrid et à Barcelone

'Unhinged' Tebas pourrait coûter des millions au Real Madrid et à Barcelone

Le diffuseur basé au Qatar beIN SPORTS pourrait mettre fin à sa couverture de la Liga après que la ligue espagnole a engagé une procédure judiciaire concernant l'argent des droits de télévision impayés.

< p>La tension se situe dans le contexte d'une querelle personnelle de plus en plus publique entre le président du groupe beIN Nasser Al-Khelaifi et le président de la Liga Javier Tebas.

Al-Khelaifi est également le président du Paris Saint-Germain, que Tebas, un fervent supporter du Real Madrid, a visé à plusieurs reprises ces derniers mois.

LIRE : Barcelone et le Real Madrid attaqués par le président du PSG

p>

Qu'a dit Tebas ?

Tebas a effectivement accusé le PSG soutenu par le Qatar de dopage financier, avec peut-être sa remarque la plus pertinente par rapport au record du monde de Neymar de 222 millions d'euros déménager de Barcelone à Paris en 2017.

« Je pense que les clauses de rachat de ces joueurs sont plus élevées, mais si Nasser les veut, il peut simplement ouvrir le gaz et les acheter », a-t-il déclaré lors du SoccerEx de cette année-là. « Ce n'est pas le prix du marché, c'est le prix du marché du gaz.

« Je ne sais pas si c'est impoli, mais un journaliste espagnol l'a assez bien défini : ce que nous avons fait, c'est les surprendre la piscine. Neymar a pissé du plongeoir. Et nous ne pouvons pas accepter cela. Au moins, nous devons ouvrir un dossier, cela doit être étudié. »

LIRE : L'ère des plaisanteries à Barcelone : de 2017 à… aujourd'hui ?

Qu'a dit beIN SPORT ?

beIN estime avoir dépensé environ 1,5 milliard d'euros pour La Les droits de Liga dans 35 pays à ce jour, et leur accord actuel dans la région MENA – la région du Moyen-Orient et de l'Afrique du Nord – valent environ 150 millions d'euros. Le diffuseur affirme avoir payé.

« Il est regrettable que le président de la Liga, semaine après semaine, poursuive des querelles personnelles désordonnées et des attaques publiques contre des partenaires et des parties prenantes, avant les meilleurs intérêts des clubs espagnols et du football espagnol », ont-ils déclaré.

< p>

Que se passe-t-il ensuite ?

beIN a également déposé une demande reconventionnelle contre Tebas pour violation des normes professionnelles et envisagera son renouvellement en Liga.

Le Real Madrid et Barcelone continuent de plaider en faveur de la Super League, aux côtés des champions italiens record de la Juventus, avec ces géants du jeu européen qui cherchent à récupérer un peu de pouvoir financier et politique de la Premier League.

Le PSG n'a jamais rejoint le Super League pour la première fois, et leur modèle de propriété s'apparente à ce que l'on peut trouver en Angleterre.

Les bailleurs de fonds de la Super League européenne attendent un jugement des tribunaux européens de Justice au début de l'année prochaine.

Ne manquez jamais le prochain gros transfert !

Obtenez les dernières informations et analyses sur les transferts directement dans votre boîte aux lettres.


Publié

dans

par

Étiquettes :