Web Analytics
tchouameni shows rice what a euro100m midfielder looks like 7647a76

Tchouameni montre à Rice à quoi ressemble un milieu de terrain à 100 millions d'euros

Tchouameni montre à Rice à quoi ressemble un milieu de terrain du 100 m €

Le coup de foudre d'Aurélien Tchouameni d'un but contre la France samedi a été chronométré à une vitesse étonnante de 108 km/h.

Ce moment d'éclat de classe mondiale a souligné pourquoi beaucoup pensent que Tchouameni sera le premier numéro six mondial de l'actuel et la prochaine génération.

À seulement 22 ans, Tchouameni joue déjà comme un vétéran de classe mondiale – seulement avec les qualités physiques du jeune qu'il est.

Coupe du Monde 2022 meilleurs buteurs

Le plus de passes décisives pour la Coupe du monde 2022

Coupe du monde 2022 : équipes, rencontres, résultats, favoris

Dans la préparation de la victoire 2-1 de la France en quart de finale de la Coupe du monde contre l'Angleterre, on a beaucoup parlé de la bataille entre les deux six – Tchouameni de France et Declan Rice d'Angleterre.

En vérité, Rice a également fait un bon match. Il a effectué sept récupérations et trois interceptions et a montré tout son courage et sa détermination habituels.

Il ne fait aucun doute que Rice est un très bon joueur. Il est excellent sur le plan tactique, protège et filtre la ligne de fond de manière experte et lit les attaques de l'opposition et les espaces sur le terrain.

https://twitter.com/_DeclanRice/status /1601882101145550848?ref_src=twsrc%5Etfw

Mais ce qui sépare Rice des milieux de terrain centraux très élitistes, c'est qu'il lui manque les qualités techniques et créatives, les moments de génie débridé et généralement la capacité de courir et de dicter le jeu depuis les profondeurs. Son dépassement est trop sûr, sa distribution et ses mouvements trop lisibles et parfois rectilignes. Il ne serait pas non plus capable de tirer à longue distance comme Tchouameni l'a fait la nuit dernière.

Certains diront que rien de tout cela n'est le travail de Rice, que son travail est d'être un destructeur. Et il peut y avoir un élément de vérité là-dedans. Mais dans le football moderne, on ne peut pas seulement détruire, il faut aussi être capable de créer. L'époque des joueurs spécialisés à l'esprit défensif – même à l'arrière – est révolue.

Et cela a traditionnellement toujours été le problème de l'Angleterre au milieu de terrain. Ils se sont toujours vantés d'excellents vainqueurs de balles et de coureurs de box à box, mais très rarement de joueurs de balle, de chefs d'orchestre et de meneurs de jeu. C'est ce dernier type de joueur qui vous fait généralement gagner des Coupes du Monde et des Championnats d'Europe.

Tchouameni s'est montré d'élite en tant que milieu de terrain titulaire, mais aussi qu'il possède ce facteur X pour faire la différence. autrement.

Tout dans cette Coupe du monde est passé par lui au milieu de terrain et seuls cinq milieux de terrain ont touché le ballon plus de fois que lui au Qatar.

Éloge de Tchouameni

Contrairement à Rice, qui est plus admiré dans le football anglais cercles que dans le monde, Tchouameni est presque universellement acclamé.

L'ancien entraîneur de Tchouameni à Monaco, Niko Kovac, a qualifié Tchouameni de « meilleur joueur du monde à son poste ».

« C'est quelqu'un qui, en tant que jeune joueur, pensait qu'il devait tout faire », a expliqué Kovac dimanche.

« Et puis il a compris qu'il devait se concentrer sur son travail principal en tant que numéro 'six'. . C'est pourquoi il était si cher et c'est pourquoi il s'est retrouvé au Real. Il est le meilleur à son poste, vous pouvez le voir à partir des données. »

Tchouameni, avec Kylian Mbappe et peut-être Olivier Giroud et Antoine Griezmann, est sans doute devenu le joueur français le plus irremplaçable de cette Coupe du Monde.< /p>

Il a joué plus de minutes que n'importe qui d'autre dans l'équipe de France (411), l'entraîneur Didier Deschamps sachant à quel point il est important compte tenu de l'absence au Qatar des milieux de terrain de premier choix Paul Pogba et N'Golo Kante.

Ce qui fait peur, c'est que Tchouameni n'est pas encore près de son plafond. Le penalty qu'il a concédé contre l'Angleterre a montré qu'il peut encore parfois essayer d'en faire trop. Il sait qu'il a beaucoup de responsabilités sur ses épaules et que comme il évolue dans un milieu de terrain à deux avec Adrien Rabiot, il sera souvent en infériorité numérique au milieu du parc. Mais comme Kante, il peut faire le travail de deux hommes tout seul.

Mbappe fan de Tchouameni

Mbappe est connu pour être un grand fan de Tchouameni et fait régulièrement l'éloge de son coéquipier international. Il a tenté de convaincre Tchouameni de rejoindre le PSG cet été, mais Tchouameni a opté pour le Real Madrid.

Il a été une révélation, jouant dans tous les matchs de Madrid sauf deux cette saison.

L'entraîneur du Real Madrid Carlo Ancelotti a été si immédiatement impressionné par Tchouameni après son arrivée qu'il a sanctionné la vente de Casemiro à Man Utd dans les derniers jours du mercato estival, ayant initialement voulu conserver les deux. Rappelez-vous, Casemiro avait sans doute été le milieu de terrain le plus régulier au monde au cours de la dernière demi-décennie.

Le manager de Liverpool, Jurgen Klopp, considère également Tchouameni comme le meilleur de la planète en tant que numéro 6 Klopp a appelé Tchouameni à plusieurs reprises pour essayer de le convaincre de rejoindre Liverpool avant son transfert à Madrid.

Tchouameni a rejoint le Real Madrid pour un montant qui atteindra éventuellement 100 millions d'euros. Rice a été cité plus haut que cela lorsqu'il a quitté West Ham, jusqu'à 150 mètres d'euro par certains.

Un seul de ces deux six s'est avéré valoir trois chiffres – et c'est Tchouameni.

Ne manquez jamais le prochain gros transfert !

Obtenez les dernières informations et analyses sur les transferts directement dans votre boîte aux lettres.


Publié

dans

par

Étiquettes :