Web Analytics
indoor soccer strategy tactics tips and drills authority soccer 062364e

Stratégie, tactiques, astuces et exercices de football en salle – Authority Soccer

Intérieur Stratégie, tactiques, astuces et exercices de football - Authority Soccer

Authority Soccer (authoritysoccer.com) participe au programme Amazon Services LLC Associates, un programme publicitaire d'affiliation conçu pour fournir aux sites un moyen de gagner des frais de publicité en faisant de la publicité et en créant un lien vers Amazon.com. Ce site participe également à d'autres programmes d'affiliation et est rémunéré pour lui rediriger du trafic et des affaires.

Vous rencontrez des problèmes pour réunir suffisamment de joueurs pour un match de football ? Est-ce qu'il fait trop froid ou trop chaud dehors pour jouer ?

Que vous détestiez jouer au football à l'extérieur dans le froid ou pendant les mois chauds ou que vous ne parveniez pas à rassembler suffisamment de monde pour un match de football réglementaire, le football en salle est la réponse à tous vos problèmes.

Parfait pour rester en forme pendant les mois d'hiver, ce jeu peut être joué avec 5 à 7 personnes par équipe, y compris le gardien de but.

Contrairement à ce que beaucoup de gens pensent, le football en salle n'est pas la même chose que le futsal. Même si les deux variantes du football se jouent à l'intérieur, le futsal se joue sur des surfaces en bois ou en céramique, tandis que le football en salle se joue généralement sur du gazon synthétique ou un tapis synthétique.

Ce sport est pratiqué par plusieurs amateurs, collégiaux et ligues professionnelles aux États-Unis et au Canada.

Si vous lisez à ce sujet, vous devez être intéressé par le football en salle. Soyez excité, car nous sommes sur le point de révéler certaines des meilleures stratégies, formations, astuces et exercices qui peuvent vous aider à faire passer votre jeu en salle au niveau supérieur. Bonne lecture !

Stratégie de football en salle 6v6

Stratégie, tactiques, astuces et exercices de football en salle - Authority Soccer

 

Le football est connu comme un jeu méthodique, cependant, avec le football en salle, les choses sont un peu différentes et peuvent devenir encore plus complexes.

Le football en salle est un jeu rapide qui nécessite une tonne de coordination d'équipe. Bien qu'il existe des stratégies que les équipes peuvent utiliser, jouer ensemble et développer la chimie de l'équipe est ce qui mène aux victoires.

Jetons un coup d'œil à certaines des stratégies que les équipes de football en salle 6v6 peuvent utiliser à leur avantage :< /p>

1. La stratégie de passe

Déplacer le ballon d'un joueur à l'autre est le meilleur moyen de garder sa position et d'ouvrir les chances de marquer au football en salle. Jouer en solo et essayer de dribbler tout le monde ne fonctionne presque jamais dans les conditions de petit terrain.

C'est probablement la raison pour laquelle la plupart des équipes jouent le jeu des passes. Pour les équipes et les joueurs expérimentés, l'attaque à une touche est la stratégie de choix.

Pour arrêter ces stratégies de football en salle dans leur élan, l'équipe adverse doit changer sa stratégie pour une stratégie plus défensive, ce qui ruine leurs chances de marquer.

2. Contre-attaque

Les contre-attaques sont la façon dont la plupart des buts sont marqués au football en salle. Envoyer le ballon vers l'avant dès que vous êtes en position est presque toujours une valeur sûre.

Cependant, les contre-attaques sont parfois difficiles à réaliser. Savoir quand déployer cette stratégie est important et c'est l'une de ces choses qui vient avec les essais et les erreurs.

Généralement, lorsque l'équipe adverse joue avec plus d'attaquants que vous, c'est quand cette stratégie doit être éliminée.

3. La stratégie du joueur planté

C'est une stratégie qui fonctionne à la fois pour la partie offensive et défensive du jeu. Elle est basée sur le maintien constant d'un joueur dans la même position.

En attaque, cette stratégie permet à l'équipe d'avoir toujours un joueur en position de contre-attaque, tout en sacrifiant un peu sur la défensive.

En défense, la stratégie du joueur planté garantit qu'il reste toujours au moins une personne pour aider le gardien de but à défendre le but.

4. La stratégie tout-en-un

Voici une autre stratégie qui peut être appliquée à la fois à la défense et à l'attaque dans le football en salle.

Du côté offensif, cette stratégie implique que tous les joueurs de l'équipe avancent avec le ballon pour marquer. Nous utilisons cette tactique dans des situations désespérées lorsque notre équipe est en retard et doit marquer beaucoup de buts pour rattraper son retard.

Sur le côté défensif, tous les joueurs sont reculés pour défendre. Cette stratégie défensive est utilisée lorsque notre équipe est devant et que nous voulons conserver l'avance jusqu'à la fin du temps de jeu.

5. Jeu d'aile

Jouer le ballon large de chaque côté du terrain est parfois la meilleure stratégie pour appeler dans un match.

Couramment utilisée dans le football régulier, la stratégie de jeu d'aile repose sur l'exploitation de la faiblesse de la défense de l'adversaire, surtout lorsqu'il dirige une formation plus offensive. Vous pouvez en savoir plus à ce sujet dans la section suivante du texte.

Meilleures tactiques et formations pour le football en salle

Avec toutes les stratégies gagnantes expliquées, le moment est venu pour nous de révéler les tactiques et les formations de football en salle les plus populaires et les plus efficaces.

En plus des tactiques et des formations en salle 6v6, nous Je vais me promener dans les formations de football en salle 5 contre 5 et 7 contre 7 les plus populaires. Voici la liste :

1. Jouer la formation 2-2-1

Stratégie de football en salle, Tactiques, astuces et exercices - Authority Soccer

 

Il s'agit peut-être de la formation de football 6v6 la plus populaire. Avec deux défenseurs, deux milieux de terrain et un attaquant, cette tactique de football en salle garantit que votre objectif reste sûr tout en sacrifiant un peu du côté offensif du jeu.

Le seul point faible de cette tactique est que les milieux de terrain peut facilement passer à l'attaque, ce qui peut mener à une contre-attaque.

2. Jouer la formation 2-1-2

Stratégie de football en salle, Tactiques, astuces et exercices - Authority Soccer

 

Voici une autre tactique populaire utilisée dans le football 6v6. Cette fois-ci, la formation est plus orientée vers l'attaque, avec deux défenseurs, un seul milieu de terrain et deux attaquants.

Le milieu de terrain agit comme un lien entre l'attaque et la défense, fournissant une aide aux deux extrémités de le terrain.

Pour cette raison, le meilleur joueur de l'équipe occupe généralement cette place, car une simple erreur de sa part peut conduire à une contre-attaque.

3. Jouer la formation 3-1-1

Stratégie, tactiques, astuces et exercices de football en salle - Authority Soccer

 

À première vue, cette formation semble être une erreur ; avoir trois défenseurs ne semble pas être une façon amusante de jouer au football.

Cependant, cette tactique repose sur les deux défenseurs latéraux qui avancent pour rejoindre l'attaque. Lorsque le ballon est sur le côté gauche du terrain, le défenseur droit doit se déplacer vers le côté attaquant du terrain tandis que le défenseur gauche reste derrière et vice versa.

Encore une fois, le milieu de terrain est la clé élément de la formation : ils sont chargés de dicter le rythme du jeu ainsi que de créer de l'espace pour que les défenseurs puissent avancer.

Bien sûr, il existe une version de cette tactique lorsque les défenseurs n'avancent pas et elle est utilisée lorsque l'équipe ne veut plus être la cible de buts.

4. Jouer la formation 1-3-1

Stratégie, tactiques, astuces et exercices de football en salle - Authority Soccer

 

Généralement ignorée, la tactique dans laquelle trois milieux de terrain travaillent des deux côtés du terrain est celle à laquelle vous devriez prêter attention.

Cette formation offre de la largeur et de la couverture dans la zone centrale du terrain, ce qui est quelque chose qui toutes les tactiques précédemment énumérées en manquent.

Le principal inconvénient de cette tactique est évident ; il n'y a qu'un seul défenseur pour s'occuper de tout accident potentiel dès le départ. C'est pourquoi les trois milieux de terrain doivent être des joueurs confiants et solides pour que cette tactique fonctionne.

5. Jouer la formation 1-2-1

Stratégie de football en salle, Tactiques, astuces et exercices - Authority Soccer

 

Voici une formation pour ceux qui préfèrent le football en salle 5v5 : celle-ci est communément appelée diamant tactique et c'est la formation la plus couramment utilisée dans ce type de football.

Les entraîneurs et les joueurs conviennent qu'il offre un équilibre parfait entre l'attaque et la défense, avec deux milieux de terrain se déplaçant des deux côtés du terrain selon les besoins.

Encore une fois, les milieux de terrain doivent être forts, rapides et capables de résister à la pression qui accompagne le fait de jouer avec un seul défenseur.

6. Jouer la formation 2-3-1

Stratégie, tactiques, astuces et exercices de football en salle - Authority Soccer

 

En voici une pour les amateurs de football en salle 7 contre 7 : jouer avec autant de joueurs signifie qu'il n'est pas nécessaire de faire des compromis d'un côté du terrain.

La formation 2-3-1 offre un excellent équilibre entre la capacité défensive et le milieu de terrain contrôle, avec un certain potentiel de score. Avec cette tactique, les deux milieux de terrain latéraux sont censés prendre en charge l'attaque, tandis que le milieu de terrain central revient principalement pour défendre.

C'est la formation de football 7v7 la plus efficace, à la fois en termes défensifs et offensifs.

Conseils de football en salle

Stratégie, tactiques, astuces et exercices de football en salle - Authority Soccer

 

Dans un jeu rapide comme le football en salle, garder la tête droite est la clé. Parfois, tous les accords stratégiques que vous avez conclus précédemment tombent à l'eau dès le début du jeu.

Voici les 10 conseils de soccer en salle qui peuvent empêcher que cela ne se produise :

1. Ne passez pas en arrière au coup d'envoi

En jouant au football classique à 11 contre 11, la plupart des joueurs ont l'habitude de passer le ballon en arrière au coup d'envoi. Au football en salle, les joueurs doivent garder à l'esprit la longueur du terrain.

Comme le terrain est beaucoup plus court, le fait de renvoyer le ballon est garanti pour transformer votre attaque en défense. Pour éviter cela, les joueurs de football en salle doivent attendre que leurs coéquipiers se dirigent vers le côté attaquant du terrain avant de passer le ballon.

2. Gardez le ballon bas

Dans le football en salle, le ballon se déplace beaucoup plus rapidement que dans le football associatif régulier. Cela signifie également qu'il rebondit plus fort. Pour ces raisons, le ballon doit être maintenu bas lors de la passe, avec un peu de topspin ajouté pour améliorer la précision de la passe.

3. L'attaquant reste toujours du côté de l'adversaire

N'oubliez pas qu'il n'y a pas de règle de hors-jeu dans le football en salle. C'est pourquoi l'attaquant doit être dans la moitié de terrain de l'équipe adverse pendant la majeure partie du jeu, attendant une chance de contre-attaque.

Ceci, cependant, ne signifie pas qu'il ne doit pas aider à la défense si nécessaire .

4. Ayez de bons remplaçants

Comme mentionné à plusieurs reprises tout au long de ce texte, le football en salle est un jeu rapide. En raison de la course constante, les joueurs peuvent rarement supporter de jouer tout le jeu à leur pleine capacité.

C'est là que les substituts entrent en jeu; assurez-vous que ces joueurs sont aussi bons que les titulaires ou meilleurs qu'eux afin de maintenir le rythme du jeu ou même de l'améliorer.

5. Ne criez pas le nom de vos coéquipiers lorsque vous demandez le ballon

Ce conseil s'applique même au football amateur en salle : n'appelez jamais le nom de votre coéquipier lorsque vous demandez le ballon, car cela peut attirer l'attention de l'adversaire.

Au lieu de cela, vous devez vous mettre d'accord sur un signal avant le début du jeu. Généralement, une main levée est plus que suffisante pour augmenter l'efficacité de votre équipe et réduire les chances que l'autre équipe découvre ce que vous faites.

6. Ne passez pas le ballon directement

Passer le ballon directement dans les pieds de votre coéquipier n'est jamais une bonne idée, surtout dans un jeu rapide comme le football en salle.

Au lieu de cela, les joueurs devraient faire une habitude de passer dans l'espace où leur coéquipier est le plus susceptible d'obtenir la possession.

7. Ne gardez pas le ballon trop longtemps

C'est une règle qui peut être appliquée aux gardiens de but et à tous les autres joueurs sur le terrain. Tenir le ballon n'est presque jamais une bonne idée sur les petits terrains de football car l'équipe adverse peut vous atteindre en quelques secondes.

Après un arrêt, les gardiens de but doivent s'assurer que le ballon avance rapidement afin de commencer une contre-attaque.

8. Évitez les mouvements inutiles devant votre propre objectif

Les dribbles flashy et les passes risquées devant votre propre objectif doivent être évités à tout prix car ils peuvent devenir laids en une seconde.

Assurez-vous que toutes vos passes défensives vont du même côté du terrain que vous et évitez d'envoyer les passes d'un côté à l'autre devant votre propre but.

9. Utilisez les murs

La plupart des matchs de football en salle se jouent sur un terrain doté d'une sorte de barrière latérale qui peut être utilisée pendant le jeu. Si vous ne pouvez pas envoyer le ballon directement à un coéquipier, essayez de le faire rebondir sur le mur.

Vous pouvez également utiliser le mur pour vous passer le ballon de cette façon. Assurez-vous de vous entraîner au préalable, car il peut être difficile d'obtenir les bons angles.

10. Obtenez la bonne balle

En raison de la différence de matériau du terrain, les ballons de football en salle sont construits différemment des ballons de football standard. Si vous vous lancez dans le football en salle, investir dans un ballon spécialement conçu pour cela est l'un des meilleurs conseils que nous puissions vous fournir.

Exercices de football en salle

Stratégie de football en salle, Tactiques, astuces et exercices - Authority Soccer

 

Après avoir parcouru la longue liste de stratégies, tactiques, formations et astuces pour le football en salle, nous Nous sommes arrivés à la dernière section de cet article.

Cette section est dédiée à l'amélioration de vos compétences en football en salle. Voici quelques-uns des exercices qui peuvent vous aider :

1. Le mur

Afin de pouvoir contourner un adversaire en passant le ballon à ses coéquipiers ou à vous-même en utilisant le mur, vous allez avoir besoin de beaucoup d'entraînement.

Tout ce dont vous avez besoin pour cet exercice est un ballon de football en salle et un mur. Entraînez-vous à faire rebondir la balle sous différents angles afin que rien ne puisse vous surprendre au moment du jeu. N'oubliez pas que le mur peut être votre meilleur coéquipier dans un match.

2. The Bouncing Strike

Voici un exercice de football en salle qui s'appuie sur le précédent. Cette fois, il s'agit de deux joueurs.

Le premier joueur fait rebondir le ballon sur le mur, tandis que l'autre joueur doit marquer avec une seule touche une fois que le ballon l'atteint.

Cet exercice renforce la confiance et l'habileté en faisant rebondir le ballon sur la barrière pour le joueur qui envoie et celui qui reçoit.

3. The Cone Strike

Chaque joueur est un attaquant dans le football en salle. C'est pourquoi il s'agit de l'un des exercices les plus importants que vous puissiez exécuter avec votre équipe.

Installez autant de cônes que possible autour du terrain. Chaque joueur doit avoir son propre ballon pour l'exercice. Une fois que l'entraîneur a sifflé une fois, tous les joueurs sprintent, conduisant le ballon entre les cônes jusqu'à ce que l'entraîneur siffle à nouveau.

Voici où le plaisir commence : avec deux coups de sifflet consécutifs de l'entraîneur, les joueurs doivent tourner dans la direction opposée avec le ballon.

Ensuite, l'entraîneur appelle le nom d'un joueur et ce joueur a deux touches pour préparer son tir vers le but. L'entraîneur peut choisir d'appeler plusieurs noms ou aucun afin de garder les joueurs sur leurs gardes.

4. Attraper une balle haute

En raison de la différence de surface, le ballon rebondit beaucoup plus haut sur les terrains intérieurs que sur les terrains de football extérieurs ordinaires. C'est pourquoi nous vous recommandons de passer la balle bas.

Cependant, les balles hautes peuvent vous tomber dessus de manière inattendue. Cet exercice vous apprend à gérer ce problème et à améliorer vos compétences de passe et de réception.

Déterminez une ligne, placez-y le cône et demandez à un joueur de s'aligner à cinq pieds derrière. L'entraîneur ou un autre joueur doit se tenir à 5-10 pieds de l'autre côté du cône et faire rebondir le ballon hors du terrain afin qu'il atteigne le premier joueur et sa taille à hauteur de poitrine.

Le joueur doit ensuite s'avancer et faire descendre le ballon avec la poitrine puis passer le ballon en arrière en s'assurant qu'il n'a pas franchi la ligne et le cône.

5. La passe rapide

Installez autant de cônes que possible au milieu du terrain (cinq ou plus recommandés). Deux joueurs doivent se tenir de chaque côté des cônes, à environ 2 mètres d'eux.

Le ballon doit être passé entre les joueurs en se déplaçant du premier au dernier cône, sans jamais passer par le même espace.

Au fur et à mesure que les compétences des joueurs progressent, augmentez la vitesse de déplacement et le nombre de cônes. Cet exercice est un excellent moyen de s'adapter rapidement aux passes rapides nécessaires au football en salle.

Nous avons passé en revue toutes les stratégies, formations, astuces et exercices clés pour le football en salle. Il ne vous reste plus qu'à jouer.
Vous pouvez consulter notre article Stratégie, tactiques, astuces et exercices de football à 3 contre 3.


Publié

dans

par

Étiquettes :