Web Analytics
six big transfers that were hijacked this season bc05f36

Six gros transferts détournés cette saison

Six gros transferts qui ont été détournés cette saison

Liverpool a finalisé la signature de Cody Gakpo du PSV, repoussant l'intérêt de Manchester United pour signer le Néerlandais.

L'attaquant semblait prêt à rejoindre United en janvier, mais Liverpool a sauté le lendemain de Noël pour le signer dans un accord qui pourrait valoir 57 millions d'euros.

Dans une saison de détournements de transferts, Gakpo n'est que le dernier en date.

Voici six transferts qui ont été arrachés en 2022-23.

Cody Gakpo

Gakpo était l'une des principales cibles de Manchester United au cours de l'été 2022, et les géants anglais ont même convenu de conditions personnelles avec le joueur en août.

Cependant, United n'a pas pu conclure d'accord avec le PSV et ils ont été contraints d'attendre la fenêtre de transfert de janvier pour terminer le transfert. Cela semblait une formalité que United signe Gakpo en janvier 2023, mais Liverpool est intervenu pour détourner l'accord le lendemain de Noël.

Liverpool a conclu un accord avec le PSV qui pourrait atteindre 57 millions d'euros, tandis que Gakpo a conclu un contrat de six ans.

Marc Cucurella

Pendant une grande partie de l'été, Manchester City était sur le point de signer Cucurella de Brighton, le joueur suscitant l'admiration de Pep Guardiola.

Le patron de City tenait à le faire venir, et le club a même sanctionné la vente d'Oleksandr Zinchenko à Arsenal pour permettre le transfert.

p>

Cependant, les champions de Premier League ne voulaient payer que 30 millions de livres sterling, tandis que Brighton voulait 50 millions de livres sterling, permettant à Chelsea de se lancer.

https ://twitter.com/TheAthleticUK/status/1522995969712828418?ref_src=twsrc%5Etfw

Raphinha

À un moment donné, Chelsea a semblé sur le point de sécuriser sa signature, Barcelone essayant de se frayer un chemin à travers ses problèmes financiers pour l'accord.

Finalement, Barcelone a obtenu son argent grâce à ses leviers économiques, a demandé à Raphinha d'être patiente, a conclu un accord avec Leeds et a obtenu l'ailier brésilien.

Jules Kounde

Cette signature est similaire à celle de Raphinha, Barcelone et Chelsea se disputant le défenseur français de Séville, qui a avoué son désir de quitter le club.

Chelsea était, une fois de plus, sur le point de le signer, a conclu un accord mais, selon le directeur de Séville, Monchi, ils se sont retirés à la dernière minute.

Barcelone, cependant, a toujours été enthousiaste et a demandé à Kounde d'être patient en attendant les fonds, pour finalement les obtenir et signer le défenseur.

Tyrell Malacia

Malacia était prêt à déménager à Lyon en Ligue 1, les deux clubs s'étant même mis d'accord sur une redevance, mais Manchester United l'a toujours aimé.

Finalement, les Red Devils sont intervenus, ont rapidement conclu un accord et obtenu la signature. et ça ne s'est pas trop mal terminé pour Lyon non plus : ils ont signé Nicolas Tagliafico de l'Ajax.

Bremer

On pense que l'Inter avait un accord avec Torino pour le défenseur brésilien Bremer pendant sept mois, et d'une manière ou d'une autre, ils n'ont pas décroché le défenseur central.

L'Inter a réfléchi à l'accord et a tardé à agir, ce qui a permis à la Juventus d'intervenir, de voir l'opportunité et de l'amener.

La Vieille Dame a perdu Matthijs de Ligt au profit de Baye rn Munich, mais a fait une déclaration en sécurisant Bremer, puisqu'il a été nommé meilleur défenseur de la ligue la saison dernière.


Publié

dans

par

Étiquettes :