Web Analytics
seven shock world cup group stage exits 15c117b

Sept sorties choc de la phase de groupes de la Coupe du monde

Seven shock sort de la phase de groupes de la Coupe du monde

L'Allemagne risque d'être éliminée de la Coupe du monde 2022.

Die Mannschaft était considéré comme l'un des favoris pour soulever le trophée au Qatar mais est tombé sous le choc 2- 1 défaite contre le Japon lors de son match d'ouverture du tournoi.

Cela signifie que si l'Allemagne perd contre l'Espagne lors de la deuxième journée, elle risque d'être éliminée de la Coupe du monde lors de la troisième journée.

Meilleurs buteurs de la Coupe du monde 2022

Le plus de passes décisives de la Coupe du monde 2022

Coupe du monde 2022 : équipes, calendriers, résultats, favoris

Meilleurs buteurs de tous les temps de la Coupe du monde

Ronaldo contre Messi à la Coupe du monde : comparaison de leurs statistiques, buts, passes décisives et performances

FootballTransfers se penche sur cinq éliminations de phase de groupes de choc dans l'histoire de la Coupe du monde.

Angleterre : 1950

L'Angleterre s'est rendue à la Coupe du monde de 1950 au Brésil dans l'espoir de tourner et récupérez le trophée.

En tant qu'inventeurs orgueilleux du beau jeu, leurs médias s'attendaient à ce qu'ils se déchaînent tout au long de la phase de groupes. Des superstars particulièrement vantées du jeu mondial telles que Stanley Matthews, Tom Finney et Stan Mortensen.

Ils ont remporté leur match d'ouverture 2-0 contre le Chili, mais tout a ensuite mal tourné.

Lors de leur deuxième match, ils ont affronté une équipe américaine à temps partiel composée de joueurs qui n'étaient même pas citoyens américains.

L'Angleterre devait gagner à deux chiffres, mais a subi une défaite 1-0 contre le vainqueur marqué par Joe Gaetjens, né en Haïti.

Ils ont ensuite perdu 1-0 contre l'Espagne lors de leur dernier match de groupe pour quitter le tournoi en disgrâce.

Italie : 1966

La Serie A était la ligue la plus forte du monde du début à milieu des années 1960, Milan et l'Inter remportant trois Coupes d'Europe consécutives.

L'équipe nationale italienne était pleine de stars de ces équipes et était l'une des favorites pour remporter la Coupe du monde en Angleterre en 1966.< /p>

Ils ont battu le Chili 2-0 lors de leur premier match mais ont perdu 1-0 contre l'Union soviétique lors de leur deuxième match.

Néanmoins, tout ce dont ils avaient besoin était un match nul lors de leur dernier match de groupe contre les vairons de la Corée du Nord pour se qualifier.

Dans le plus grand choc de l'histoire des Azzurri, ils ont perdu 1-0. Pak Doo-Ik a marqué le vainqueur pour une nation dont personne ne savait rien. Les joueurs italiens ont été accueillis avec des fruits pourris par des supporters en colère à leur retour dans leur pays natal.

Brésil : 1966

Pourtant, l'Italie n'était pas la meilleure équipe à être éliminée en phase de groupes en la coupe du monde 1966.

C'était le Brésil, qui est entré dans le tournoi en tant que grand favori. La Seleçao avait remporté les deux éditions précédentes en 1958 et 1962 et possédait une équipe de stars.

Leur vedette était, bien sûr, Pelé.

Pélé et son compatriote légende Garrincha ont marqué lors d'une victoire 2-0 lors de leur premier match contre la Bulgarie.

Ils ont affronté le Sénégal lors du premier match du tournoi, une nation à sa toute première Coupe du monde.

Mais la France était sous -par partout puisque Papa Bouba Diop a marqué le vainqueur à la 30e minute.

Les choses ne se sont pas améliorées après cela. Ils ont fait match nul 0-0 avec l'Uruguay lors de leur deuxième match, puis ont perdu 2-0 contre le Danemark lors de leur dernier match.

Les Bleus ont quitté la dernière place du tournoi du groupe A avec un seul point.

Italie : 2010

L'Italie était championne en titre en 2010, après avoir remporté la Coupe du monde quatre ans plus tôt en Allemagne.< /p>

Cette équipe d'Azzurri vieillissait et ne devait pas conserver son trophée, mais elle possédait encore de nombreuses superstars telles qu'Andrea Pirlo et Gianluigi Buffon.

Mais avec ces deux joueurs aux prises avec des blessures , l'Italie n'a incroyablement pas réussi à gagner un match en Afrique du Sud malgré sa position dans un groupe très faible.

Ils ont fait match nul contre le Paraguay et la Nouvelle-Zélande avant de s'incliner 3-2 face à la Slovaquie et de rentrer chez eux.

Espagne : 2014

L'Espagne a dominé le football international entre 2008 et 2012 d'une manière qui n'a probablement jamais été vu auparavant.

Ils ont remporté des championnats d'Europe successifs et ont également remporté la Coupe du monde 2010 entre les deux.

https://twitter.com/Mr_Khan99_ /status/1594727302906216448?ref_src=twsrc%5Etfw

Ils sont entrés dans la Coupe du monde 2014 en tant que favoris pour remporter un quatrième trophée majeur consécutif, mais sont tombés dans une élimination de groupe de choc.

Ils ont été battus 5-1 par les Pays-Bas lors de leur premier match dans un match classique et ne se sont jamais remis.

Leur défaite 2-0 contre le Chili lors de leur deuxième match a confirmé leur élimination.

Allemagne : 2018

L'Allemagne est également tombée sous la malédiction du vainqueur de la Coupe du monde alors qu'elle est devenu le troisième champion en titre consécutif à sortir en phase de groupes.

Die Mannschaft avait soulevé le trophée au Brésil quatre ans plus tôt et avait également atteint les demi-finales de l'Euro 2016.

< p>Mais ils ont complètement bombardé Russie 2018. Ils ont perdu leur match d'ouverture contre le Mexique et ont eu la chance de gagner 2-1 lors de leur prochain match contre la Suède grâce à un coup franc de dernière minute de Toni Kroos.

Néanmoins , cela n'a fait que retarder l'inévitable puisqu'ils ont perdu 2-0 contre la Corée du Sud lors de leur dernier match pour rentrer à la maison.

Ne manquez jamais le prochain gros transfert !

< p>Obtenez les dernières trans Fournissez des informations et des analyses directement dans votre boîte aux lettres.


Publié

dans

par

Étiquettes :