Web Analytics
rooney offers ronaldo olive branch e447eea

Rooney offre une branche d'olivier à Ronaldo

Rooney offre une branche d'olivier à Ronaldo

Wayne Rooney a tenté de diffuser toute brouille entre lui et l'ancien coéquipier de Manchester United Cristiano Ronaldo, affirmant qu'il espère que le Portugais remportera la Coupe du monde.

Rooney a critiqué Ronaldo avant que l'actuel homme de Man Utd ne critique publiquement le club , son ancien coéquipier, et bien d'autres dans une interview explosive avec Pier Morgan.

Ronaldo avait été abandonné par Erik ten Hag plus tôt dans la campagne et avait quitté le terrain deux fois tôt, en pré-saison contre Rayo Vallecano, puis lors de la victoire en Premier League contre Tottenham Hotspur le mois dernier.

LIRE : De Candidature de Man City à Messi : interview de Ronaldo-Piers Morgan IN COMPLET

Qu'est-ce que Rooney a dit ?

« J'ai vu Roy Keane le défendre. Roy n'accepterait pas ça. Roy n'accepterait pas ça du tout », a déclaré Rooney. « Pour Cristiano, il suffit de baisser la tête et de travailler et d'être prêt à jouer quand le manager a besoin de vous. S'il le fait, il sera un atout. S'il ne le fait pas, cela deviendra une distraction indésirable. »

Ronaldo a depuis opté pour ce dernier et semble avoir joué son dernier match pour le club après avoir désigné les propriétaires, les managers passés et présents qui ne s'appellent pas Sir Alex Ferguson, et certains de ses anciens coéquipiers.

« Je ne sais pas pourquoi il m'a tant critiqué », a déclaré Ronaldo à Morgan. « Probablement [jaloux]. Probablement – parce qu'il a terminé sa carrière dans la trentaine. Je joue toujours à un haut niveau, je ne vais pas dire que je suis meilleur que lui, ce qui est vrai. »

LIRE : Ronaldo sur Rangnick : « Je n'avais même jamais entendu parler de lui ! »

Ronaldo et Rooney ont souvent été ennemis au cours de leur carrière, Ronaldo encourageant l'arbitre Horacio Elizondo à renvoyer Rooney quand Le Portugal a battu l'Angleterre en quart de finale de la Coupe du monde 2006 après que l'attaquant de l'époque de Man Utd eut marqué Ricardo Carvalho.

Ils ont enterré l'éclos et ont remporté la Premier League ensemble la saison suivante, et Rooney maintenant dit qu'il serait heureux de voir Ronaldo faire mieux que la demi-finale atteinte par le Portugal il y a 16 ans.

« Je suis sûr qu'il a l'habitude de faire face aux attentes », a-t-il déclaré au Times of India . « L'idée de laisser un héritage lui vient sûrement à l'esprit. J'adorerais voir [Lionel] Messi ou Ronaldo remporter la Coupe du monde. Ce serait une fin appropriée à leur incroyable carrière. »

Ne manquez jamais le prochain gros transfert !

Obtenez les dernières informations et analyses sur les transferts directement dans votre boîte aux lettres.


Publié

dans

par

Étiquettes :