Web Analytics
ronaldo retires cristianos world cup and chelsea lsquodream over f991d2c

Ronaldo prend sa retraite ? La Coupe du monde de Cristiano et Chelsea « rêvent »

 Ronaldo prend sa retraite ? La Coupe du monde de Cristiano et Chelsea

Le rêve de Coupe du monde de Cristiano Ronaldo est terminé pour toujours.

La légende portugaise espérait que lors de sa cinquième et dernière Coupe du monde – à l'âge de 37 ans – il mettrait enfin la main sur le seul trophée majeur qui lui a échappé dans sa glorieuse carrière.

Mais samedi le Portugal est tombé sous le choc d'une défaite 1-0 contre le Maroc, qui est devenu la première nation arabe et africaine de l'histoire à atteindre les demi-finales de la Coupe du monde.

Meilleurs buteurs de la Coupe du monde 2022

Monde Coupe du monde 2022 avec le plus de passes décisives

Coupe du monde 2022 : équipes, calendriers, résultats, favoris

Ronaldo a disparu dans le tunnel en larmes.

Dimanche, il a confirmé que sa carrière en Coupe du monde était terminée et a laissé entendre qu'il se retirerait complètement du football international.

« Gagner une Coupe du monde avec le Portugal était la plus grande ambition de ma carrière », a écrit Ronaldo sur Instagram.< /p>

« Heureusement, j'ai remporté de nombreux titres au niveau international, y compris avec le Portugal, et j'ai également fait connaître le pays dans le monde entier, ce qui était un grand rêve pour moi.

« J'ai travaillé dur pour réaliser ce rêve. En 5 Coupes du monde en 16 ans, toujours avec de grands joueurs et soutenu par des millions de Portugais, j'ai tout donné. J'ai tout donné sur le terrain. Je ne me suis jamais détourné d'une bataille et n'a jamais abandonné le rêve.

« Malheureusement, le rêve s'est terminé hier. Je veux juste dire qu'il y a eu beaucoup de choses dites, écrites et spéculées, mais mon dévouement au Portugal n'a jamais changé un seul instant. Je n'étais qu'un autre travaillant pour atteindre notre objectif. Je n'ai jamais tourné le dos à mes coéquipiers et à mon pays.

« Il n'y a pas grand-chose de plus à dire maintenant. Merci, le Portugal. Merci, le Qatar. Le rêve a été beau tant qu'il a duré… Maintenant, profitons du temps de réflexion. »

Et l'attaquant ne le fera pas seulement être contrarié par la fin de ce rêve de Coupe du monde, mais aussi par l'avenir de son club.

Ronaldo est allé au Qatar en tant qu'agent libre après que son contrat a été résilié par Manchester United à la suite de sa tristement célèbre interview avec Piers Morgan.

La Coupe du monde a été une occasion en or pour Ronaldo de montrer qu'à deux mois seulement de son 38e anniversaire, il est toujours capable de jouer pour un superclub.

Cependant, il y a eu très peu d'intérêt concret de la part des majors clubs de Ronaldo – remontant à l'été où il a émis pour la première fois une demande de transfert.

Seule Chelsea est apparue comme une option réaliste parmi les plus grandes équipes européennes, mais il est probable que Ronaldo ait raté ses chances de convaincre eux.

Sur le terrain, Ronaldo a été une grande déception. Il n'a marqué qu'un seul but en cinq matchs et c'était un penalty lors du match d'ouverture contre le Ghana.

À part cela, il a eu peu d'impact et il a été remplacé dans les trois matchs de groupe. Ronaldo a ensuite été abandonné pour la victoire 6-1 contre la Suisse en huitièmes de finale, n'arrivant que comme remplaçant tardif.

Il a également commencé depuis le banc lors de la défaite contre le Maroc, offrant peu quand il était introduit en seconde période dans une tentative désespérée de revenir dans le jeu.

Et en dehors du terrain, tout comme cela a été le cas à Man Utd cette saison, Ronaldo a également causé des problèmes au sein de l'équipe avec son manque de professionnalisme et son narcissisme.

Il était furieux d'être retiré pour le troisième match consécutif pendant le match de groupe contre la Corée du Sud la semaine dernière. Il a porté son doigt à ses lèvres afin de faire un geste « silencieux », envoyant un message apparent à son entraîneur Fernando Santos.

Santos n'a pas été impressionné et a critiqué Ronaldo lors de sa conférence de presse avant le match contre la Suisse. Le remplaçant de Ronaldo, Goncalo Ramos, a réussi un triplé.

Ronaldo prend sa retraite ? Cristiano&rsquo ;s la Coupe du monde et Chelsea

Ronaldo a été abandonné contre la Suisse

Au lieu d'être un joueur d'équipe, Ronaldo s'est de nouveau embarrassé en ne pensant qu'à lui-même. Il a refusé de célébrer avec ses coéquipiers à la fin du match et a plutôt pris d'assaut le tunnel tout seul vers les vestiaires.

Il aurait ensuite refusé de s'entraîner avec les remplaçants du Portugal avant le choc contre le Maroc, tandis que sa sœur et sa petite amie ont fustigé la décision de le laisser tomber.

Rien de tout cela n'était une préparation idéale avant le quart de finale contre les Nord-Africains.

Ainsi, non seulement la Coupe du monde de Ronaldo carrière terminée – et peut-être sa carrière au Portugal – mais sa carrière en club de haut niveau l'est tout autant.

Ne manquez jamais le prochain gros transfert !

Obtenez le dernières informations et analyses de transfert directement dans votre boîte aux lettres.


Publié

dans

par

Étiquettes :