© ProShots Neves, 19 ans, a été repéré par plusieurs équipes de haut niveau, l'intérêt de Man Utd étant le plus signalé jusqu'à présent.
Les Diables Rouges ont envoyé des recruteurs pour surveiller la star portugaise à plusieurs reprises, mais l'expert en transferts Fabrizio Romano a confirmé qu'un départ en janvier est considéré comme très improbable.
Il a posté sur Twitter : « Benfica n'a pas l'intention de des négociations ouvertes pour João Neves en janvier malgré que Man United ait envoyé ses recruteurs à plusieurs reprises pour suivre le talentueux milieu de terrain.
« Il y a [la] même clause qu'Enzo Fernández il y a un an dans son contrat : 120 millions d'euros. »
Fernandez, bien sûr, a quitté Benfica pour rejoindre Chelsea en janvier, mais les géants portugais ne sont pas intéressés à ce que la même chose se produise deux années de suite.
© ProShots – Joao Neves, Benfica
Les informations de Romano confirment ce que FootballTransfers a rapporté le mois dernier. En octobre, nous avons révélé que Man Utd admirait Neves, mais que tout accord pour le jeune de Benfica devra attendre jusqu'à l'été 2024 au plus tôt.
On nous a dit que les Red Devils font partie des nombreux clubs qui suivent le joueur de 19 ans, mais la transition de Sir Jim Ratcliffe dans le giron signifie que les fonds seront probablement limités lors de la fenêtre de transfert de janvier.
< p>
Fernandes veut Neves
Même s'il est peu probable qu'un accord pour Neves soit conclu prochainement, le capitaine de Man Utd, Bruno Fernandes, a exhorté le club à recruter son coéquipier international.
p>
Il a récemment déclaré à Sport TV Portugal : « J'adorerais l'avoir [Neves] à United, il a une qualité supérieure ! Mais c'est le choix de João. »
Neves a disputé 18 matches avec Benfica cette saison, marquant un but, alors qu'ils occupent la tête de l'élite portugaise. Ils ont cependant perdu leurs quatre matches de phase de groupes de la Ligue des champions en 2023-2024.
Tendances
< /p>