© ProShots L'ancien milieu de terrain de Chelsea, John Obi Mikel, a révélé qu'Eden Hazard avait rejeté les offres d'un million de livres sterling par semaine de l'Arabie Saoudite avant de choisir de prendre sa retraite cet été. La superstar belge a quitté le Real Madrid à l'expiration de son contrat en juin et après des mois de spéculations concernant son prochain club, il a choisi de se retirer du football professionnel après des années de blessures.
Hazard, 32 ans, n'a disputé que 76 apparitions et sept buts en quatre ans au Santiago Bernabeu après son transfert de 115 millions d'euros en provenance de Chelsea, et a choisi de snober l'intérêt du Saoudien. Pro League et MLS pour prendre leur retraite.
Mikel a révélé pourquoi son ancien coéquipier de Chelsea a décidé de ne pas poursuivre sa carrière professionnelle.
Qu'a-t-il dit ?
Mikel est apparu sur l'émission de Rio Ferdinand. Chaîne YouTube « Vibe with Five » et a admis avoir récemment parlé à Hazard au téléphone.
© ProShots – Eden Hazard au Real Madrid
L'ancien international nigérian a révélé : « [Hazard a demandé :] 'Dois-je aller en Arabie Saoudite, où je vais prendre un million par semaine… et après ?' J'ai reçu deux ou trois offres pour aller en Arabie Saoudite.
« Il a dit : 'Mikel, j'ai beaucoup d'argent. Tu sais comment je vis ma vie. Je ne dépense pas trop. » J'ai donc maintenant de l'argent pour vivre avec ma famille et élever [mes enfants].' »
Hazard a remporté six trophées au cours d'un passage illustre à Chelsea avant de quitter le club après avoir dirigé l'équipe de Mauricio Sarri. équipe à la gloire de la Ligue Europa en 2019.
Il reste la vente record de Chelsea et la signature la plus chère de l'histoire du Real Madrid après son transfert de 115 millions d'euros de Stamford Bridge au Santiago Bernabeu.
S'adressant aux médias après son arrivée à la cérémonie du Ballon d'Or 2023, Hazard a été interrogé sur la vie après le football : « C'est parfait. C'est parfait », a-t-il répondu. « Je profite de la vie et de la famille avec les enfants. Je peux faire ce que je veux et c'est une vie parfaite. »
Lorsqu’on lui a demandé s’il regardait toujours le match, le Belge a répondu : « Bien sûr. J'ai des enfants. Ils jouent au football. Je le regarde à la télé quand je peux. Je fais d'autres choses aussi mais pour le moment, jouer au football ne me manque pas. Voyons dans quelques mois. »