Web Analytics
revealed real madrids plans to move from the bernabeu to a theme park 5944219

Révélé: les plans du Real Madrid pour passer du Bernabeu à un parc à thème

Révélé : les projets du Real Madrid de passer du Bernabeu à un parc à thème

Le Santiago Bernabeu est l'un des stades les plus emblématiques du football, mais le Real Madrid aurait pu jouer à la place leurs matchs à domicile au milieu d'un parc à thème, un nouveau livre a révélé.

Le plan de construction de « RealMadridLand » a été détaillé par Jonathan Clegg et Joshua Robinson, qui ont expliqué comment le président du club Florentino Perez a discuté de l'idée avec un groupe d'anciens dirigeants de Disney, dirigé par le PDG de longue date Michael Eisner.

Le livre, intitulé « Messi vs Ronaldo », affirmait que Perez avait même dessiné des croquis pour des montagnes russes qui suivraient la trajectoire des buts emblématiques marqués par le club, comme la volée de Zinedine Zidane qui a remporté la finale de la Ligue des champions 2002.

ROLLERCOASTER : L'intérêt du Real Madrid pour Haaland ne disparaîtra pas

Perez aurait poursuivi l'idée au cours de la saison 2017/18 afin de créer de nouvelles sources de revenus pour rivaliser avec des clubs publics comme Manchester City et le Paris Saint-Germain.

Cependant, le plan s'est effondré car Eisner et son équipe auraient besoin de 75 % de plus que le budget de 1,4 milliard d'euros que Perez avait obtenu, telle était l'ampleur de l'ambitieux plan.

« Dans notre monde, nous sommes aussi grand comme Disney », a déclaré Perez, selon l'une des sources du livre qui était présente. « Le Real Madrid doit faire des choses comme ça parce que nous sommes le club numéro un, et la seule façon pour nous d'y rester est d'être toujours le premier grand innovateur. »

NO DICE : Comment Vini Jr et Rodrygo ont bloqué le transfert de Raheem Sterling à Madrid

Le plan fantastique de Perez révélé

L'idée est née après que Perez eut vu la masse salariale du club bondir de 32 % en 2017, alors que les agents de joueurs tels que Cristiano Ronaldo avaient insisté pour que le PSG et City puissent payer le salaire que le Real ne pouvait pas.

Réalisant le besoin de quelque chose de drastique, Perez pensait qu'un parc à thème générerait le même buzz que la signature d'un « Galactico » et que quitter leur domicile de Bernabeu serait considéré comme une évolution nécessaire.

Perez avait même évoqué cette perspective dès 2004 lorsqu'il avait accordé au club les droits d'un complexe aux Émirats arabes unis, mais pensait que RealMadridLand aurait essentiellement servi de nouveau siège polyvalent pour le club.

Cependant, bien qu'Eisner et ses conseillers aient été impressionnés par l'ampleur du projet, ils n'étaient pas convaincus de sa faisabilité.

Des inquiétudes ont également été exprimées quant au fait que le terrain d'entraînement du club se trouve également au milieu du parc à thème , permettant potentiellement aux clubs rivaux de surveiller les plans tactiques du Real, une notion que Perez a rejetée parce que « les gens voient tout ça de toute façon ».

Le projet s'est finalement éteint après qu'il a été établi qu'ils auraient besoin d'un site plus proche de 250 acres, coûtant environ 2,5 milliards d'euros, par rapport au financement de 1,4 milliard d'euros et au terrain de 130 acres que Perez avait initialement obtenu.

Ne manquez jamais le prochain gros transfert !

Obtenez les dernières informations et analyses sur les transferts directement dans votre boîte aux lettres.


Publié

dans

par

Étiquettes :