Web Analytics
revealed saudi arabias plans for man utd liverpool messi and ronaldo bbc9b32

Révélé: les plans de l'Arabie saoudite pour Man Utd, Liverpool, Messi et Ronaldo

Révélé : les plans de l'Arabie saoudite pour Man Utd, Liverpool, Messi et Ronaldo

L'Arabie saoudite veut que des investisseurs privés de son pays achètent Manchester United et Liverpool, tout en espérant que Cristiano Ronaldo et Lionel Messi viennent jouer dans leur championnat national.

United et Liverpool ont tous deux publié récemment des déclarations selon lesquelles ils le feraient rechercher des investissements externes, mettant essentiellement les deux clubs en vente au juste prix.

Avec les deux clubs évalués à plus de 4 milliards de livres sterling, la plupart des parties intéressées auraient besoin d'un soutien substantiel, conduisant à des fonds de richesse d'une foule de nations attirées par une offre potentielle, y compris certaines d'Arabie saoudite.

TIME TO GO : Classement des acheteurs potentiels pour Man Utd

Le ministre saoudien des sports, le prince Abdulaziz bin Turki Al-Faisal, a révélé les ambitions sportives du pays, le fonds souverain du pays possédant déjà Newcastle et finançant désormais LIV, une échappée série de golf.

« J'espère que oui, s'il y a des investisseurs et que les chiffres s'additionnent, et que cela fait une bonne affaire », a-t-il déclaré à Sky News lorsqu'il a été interrogé sur la perspective d'acheter les clubs. « Ensuite, le secteur privé pourrait venir, ou des entreprises pourraient venir du royaume. »

Il a ajouté : « La Premier League est la meilleure ligue du monde. Tout le monde regarde la Premier League. C'est la la ligue la plus regardée et il y a des fans inconditionnels de ces équipes dans le royaume. Ce serait donc un avantage pour tout le monde. »

Messi et Ronaldo en compétition en Arabie saoudite ?

Le ministre a également révélé son espoir que Ronaldo joue en Arabie saoudite après le départ de l'attaquant de United cette semaine, le joueur ayant été approché cet été par l'un de leurs clubs pour une offre de 350 millions d'euros.

 » Qui ne voudrait pas qu'il [Ronaldo] joue dans leur ligue ? » dit le prince Abdulaziz. « C'est un modèle pour beaucoup de jeunes joueurs – lui et Messi. »

LES RIVAUX ENCORE : Comment Messi et Ronaldo se comparent en 2022

« Cela a beaucoup profité en termes de tourisme pour le royaume », a déclaré le prince Abdulaziz à propos de Messi payé pour être ambassadeur du pays. « S'ils le peuvent, j'aimerais les voir tous les deux jouer dans la ligue saoudienne. »

« Je peux dire que nous avons une ligue forte. Ce n'est pas l'une des plus fortes d'Asie. Vous savez, nous construisons vers un avenir meilleur. Et nous voyons comment l'avenir s'y prête. »

« En termes de tourisme pour le royaume, s'ils le peuvent, j'aimerais les voir jouer tous les deux dans la ligue saoudienne, et, vous savez, si les meilleurs joueurs entrent dans la ligue saoudienne et jouent, cela renforcera les programmes que nous mettons en place. »

Ne manquez jamais le prochain gros transfert !

Obtenez les dernières informations et analyses sur les transferts directement dans votre boîte aux lettres.


Publié

dans

par

Étiquettes :