Web Analytics
revealed man citys plan b if guardiola leaves 86f05a3

Révélé: le plan B de Man City si Guardiola part

Révélé : Le plan B de Man City si Guardiola part

Le contrat de Pep Guardiola à Manchester City est terminé à la fin de la saison et le club s'attend à ce qu'il prolonge, mais ils ont un plan B si le tacticien catalan décide de partir.

Guardiola est dans la septième saison de ce qui a été un séjour réussi de six ans à City jusqu'à présent, étant arrivé du Bayern Munich en 2016.

Le joueur de 51 ans a remporté la Premier League au cours de quatre des cinq dernières saisons, et a été finaliste de la Ligue des champions en 2021 lorsque City a été battu 1-0 par Chelsea lors de la finale 100 % anglaise au Portugal.

LIRE : Pep Guardiola dans un nouvel indice de contrat avec Man City

Mais Guardiola a déjà été à City trois ans de plus qu'il ne l'était au Bayern, et deux de plus qu'il n'en a passés en tant qu'entraîneur-chef de Barcelone entre 2008 et 2012. Il a également pris un congé sabbatique d'un an entre ses périodes de direction en Espagne et en Allemagne, et là est averti qu'il pourrait refaire quelque chose de similaire.

À cette fin, City a aligné Mikel Arteta au cas où Guardiola déciderait de l'appeler un jour selon le média espagnol Todo Fichajes. Le manager d'Arsenal était auparavant l'assistant de Guardiola à l'Etihad entre 2016 et 2019, et a mené les Gunners au sommet de la Premier League devant City cette saison.

Deux joueurs – Gabriel Jesus et Oleksandr Zinchenko – ont suivi Arteta à Arsenal cet été pour un total de 77 millions de livres (88 millions d'euros), et le premier a pillé cinq buts et six passes pour aider Arsenal à tirer deux points d'avance sur les champions après 13 matchs joués.

LIRE : La troisième faveur de Guardiola à Arteta pour résoudre le problème du milieu de terrain d'Arsenal

Guardiola : « Arsenal a été exceptionnel »

« On pourrait être premier du championnat ! » Guardiola a déclaré avant le dernier match de City avant la Coupe du monde, contre Brentford samedi. « Mais Arsenal a été exceptionnel. Je pense qu'hier un membre de mon équipe m'a dit que nous avions plus de points en Premier League que je ne le pense au cours des quatre dernières saisons ! »

« Cela signifie donc que nous avons été vraiment bien, mais une autre équipe a été meilleure. Nous devons l'accepter. C'est le niveau, la barre, les normes. »

Si Guardiola signe une prolongation de contrat de trois ans comme prévu, son nouveau contrat à l'Etihad expirerait au même moment que celui d'Arteta aux Emirats, ce qui pourrait être pratique pour City si Guardiola reste… et qu'Arsenal continue de performer.

Ne manquez jamais le prochain gros transfert !

Obtenez les dernières informations et analyses sur les transferts directement dans votre boîte aux lettres.


Publié

dans

par

Étiquettes :