Web Analytics
revealed haaland was key to guardiolas new man city deal aca96cb

Révélé: Haaland était la clé du nouvel accord de Guardiola avec Man City

Révélé : Haaland était la clé du nouvel accord de Guardiola avec Man City

L'arrivée d'Erling Haaland à Manchester City a fait la différence entre Pep Guardiola prolongeant son contrat ou non selon les rapports.

Guardiola a mis la plume sur papier mercredi sur un nouveau contrat de deux ans, le liant aux Emirats jusqu'à l'été 2025, mais il y avait eu des doutes quant à sa volonté de rester, avec Mikel Arteta d'Arsenal aligné comme remplaçant potentiel.

Guardiola n'a passé que quatre saisons en tant qu'entraîneur-chef de Barcelone et trois en tant que Bayern Munich , mais s'il voit son contrat actuel, il aura eu neuf campagnes à la tête de Man City.

LIRE : Les 10 meilleures recrues de Pep Guardiola à Man City

« Je suis heureux et à l'aise, et j'ai tout ce dont j'ai besoin pour faire mon travail du mieux possible », a-t-il déclaré après avoir accepté de nouvelles conditions.

L'une des choses qui l'aura rendu le plus heureux est l'acquisition cet été d'Erling Haaland pour seulement 60 millions d'euros. La machine à buts norvégienne s'est rapidement moquée de ces frais, marquant 23 buts en seulement 18 matchs toutes compétitions confondues.

Sergio Aguero est parti pour Barcelone au début de la saison dernière – avant de prendre sa retraite par la suite en raison d'un problème cardiaque – et les offres pour Harry Kane et Cristiano Ronaldo ont échoué, le premier étant surévalué par Tottenham Hotspur et le second revenant à un sort finalement malheureux à Manchester United à la place.

< p>LIRE : Bellingham s'apprête à suivre Haaland avec une décision de transfert

Impact Haaland

City a remporté la Premier League la saison dernière sans attaquant central reconnu, et la présence d'un attaquant de classe mondiale a maintenant fait pencher la balance pour Guardiola.

« Haaland s'est classé si haut sur la liste des priorités de City qu'ils n'ont pas hésité pour avoir fait du prodige norvégien le plus gros revenu du club cet été, légèrement au-dessus du salaire de Kevin De Bruyne », rapporte Athletic.

« Et la façon dont Haaland a démarré et s'est adapté au style de City, est considéré par les membres du club comme un facteur décisif dans la décision de Guardiola de prolonger son contrat. »

City traîne actuellement l'Arsenal d'Areta de cinq points au sommet de la Premier League, avec deux de leurs anciens joueurs – Gabriel Jesus et Oleksandr Zinchenko – jouent bien pour les Gunners, mais Guardiola est convaincu qu'il peut remanier l'équipe de son ancien assistant, et les buts de Haaland sont sûrs d'aider.

Ne manquez jamais le prochain gros transfert !

Obtenez les dernières informations et analyses sur les transferts dir correctement dans votre boîte aux lettres.


Publié

dans

par

Étiquettes :