Web Analytics
back to chelsea why flop lukaku wont stay at inter c779240

Retour à Chelsea : pourquoi le flop Lukaku ne restera pas à l'Inter

Retour à Chelsea : pourquoi le flop Lukaku ne restera pas à l'Inter

Il semble de plus en plus probable que Romelu Lukaku ne reste pas à l'Inter la saison prochaine, Chelsea se préparant à un retour de son flop belge.

Lukaku passe actuellement la saison 2022-23 en prêt avec les Nerazzurri .

On pensait que l'Inter chercherait à prolonger le prêt de Lukaku pour une autre année en raison de la difficulté financière de le re-signer purement et simplement.

Meilleurs buteurs de la Coupe du monde 2022

Le plus de passes décisives de la Coupe du monde 2022

Coupe du monde 2022 : équipes, calendriers, résultats, favoris

Cependant, de nouvelles règles de la FIFA sont entrées en vigueur et interdisent les accords de prêt sur plusieurs années.

Les clubs ne peuvent désormais prêter des joueurs que pour une saison maximum, après quoi ils doivent soit prendre la décision de signer le joueur de manière permanente, soit le renvoyer.

Quelle est la nouvelle règle de prêt de transfert ?

La loi stipule : « La période minimale d'un Transfert Temporaire est la période entre deux Fenêtres de Transfert consécutives et la période d'un Transfert Temporaire ne doit pas s'étendre au-delà du 30 juin suivant sa conclusion. »

Cette fait un retour à Chelsea très probable l'été prochain.

Lukaku a rejoint Chelsea depuis l'Inter pour un transfert de 115 millions d'euros à l'été 2021.

Cependant, il a enduré une saison désastreuse, marquant seulement huit buts et se brouiller publiquement avec le manager Thomas Tuchel.

Il a été renvoyé à l'Inter en prêt, mais a eu du mal à rester en forme cette saison.

Lukaku n'a disputé que 256 minutes de football de club cette saison, commençant trois matchs et n'apparaissant que dans cinq matches au total. Il a marqué deux buts cette campagne.

Il est entré dans la Coupe du monde inapte, ne marquant aucun but et ratant une foule de grandes occasions lors du match nul 0-0 avec la Croatie qui a éliminé la Belgique des phases de groupes.< /p>

Lukaku trop cher

back to chelsea why flop lukaku wont stay at inter 02b2982

Lukaku a connu une Coupe du monde désastreuse

Lukaku touche un énorme salaire et Chelsea risque de subir une perte massive sur le joueur à moins qu'il ne vende pour plus que ce qui sera sa valeur amortie de plus de 60 millions d'euros l'été prochain.

Il n'y a aucune chance que l'Inter se rapproche même de ces frais de transfert ou de son salaire étant donné la situation financière bien documentée du club problèmes.

L'Inter doit réaliser un bénéfice de 60 millions d'euros sur le marché des transferts d'ici la fin de l'exercice fin juin 2023.

Et étant donné les problèmes de forme physique de Lukaku et le fait il aura 30 ans dans quelques mois, l'Inter est encore moins susceptible de dépenser gros même s'il trouve l'argent nécessaire.

Un retour à Chelsea s'annonce.

Ne manquez jamais le prochain gros transfert !

Obtenez directement les dernières informations et analyses sur les transferts dans votre boîte aux lettres.


Publié

dans

par

Étiquettes :