Web Analytics
real madrid inter miami where next for cristiano ronaldo 50af56b

Real Madrid, Inter Miami – quel avenir pour Cristiano Ronaldo ?

Real Madrid, Inter Miami - quel avenir pour Cristiano Ronaldo ?

Cristiano Ronaldo et Manchester United se sont séparés après l'interview explosive du joueur avec Piers Morgan. Où la légende portugaise pourrait-elle se retrouver maintenant ?

Le deuxième passage de Ronaldo à Old Trafford a pris fin amèrement, le club annonçant mardi qu'ils se sont séparés.

« Cristiano Ronaldo doit quitter Manchester United d'un commun accord avec effet immédiat », ont-ils posté sur leur compte Twitter officiel. « Le club le remercie pour son immense contribution au cours de deux périodes à Old Trafford. »

LIRE : BREAKING : Cristiano Ronaldo quitte Man Utd avec effet immédiat

Le premier de ces sorts, entre 2003 et 2009, Ronaldo a remporté trois Premier Leagues et une Ligue des champions sous Sir Alex Ferguson avant de partir pour le Real Madrid dans le cadre d'un transfert de 94 millions d'euros.

Son deuxième, après son retour de la Juventus pour 17 millions d'euros l'été dernier, a assez bien commencé avec 18 buts en Premier League la saison dernière, mais il est tombé dans l'ordre hiérarchique sous le nouveau manager Erik ten Hag cette année avant de laisser tomber Morgan récemment.

« Je n'ai pas de respect pour [Ten Hag] parce qu'il ne me montre pas de respect », a lancé une bombe. « Les progrès étaient nuls. Depuis le départ de Sir Alex, je n'ai vu aucune évolution dans le club. Rien n'avait changé. Je pense que les fans devraient connaître la vérité », un autre.

LIRE : De la candidature de Man City à Messi : Interview Ronaldo-Piers Morgan EN ENTIER

Quelle sera la prochaine étape pour Ronaldo ?

C'est là que réside la prochaine grande question concernant la carrière de Ronaldo ? Où va-t-il d'ici ? Le Real Madrid a récemment été associé comme destination possible. Bien que ramener un joueur qu'ils ont autorisé à partir pour la Juventus il y a quatre ans et demi puisse sembler une folie, cela mérite un examen plus approfondi.

La France a été secouée par la nouvelle que le récent vainqueur du Ballon d'Or, Karim Benzema, ne pourrait pas participer à la Coupe du monde à la veille du tournoi en raison d'une blessure à la cuisse. Mais la même blessure l'a également tenu à l'écart des six derniers matchs du Real toutes compétitions confondues avant la pause.

Le Real a cédé la première place de la Liga à Barcelone pendant cette période, avec Rodrygo, un attaquant puissant mais pas un avant-centre pur et simple, luttant pour remplir les chaussures de Benzema. L'agent de Ronaldo, Jorge Mendes, a offert Ronaldo à son ancien club pour un contrat de six mois pendant que Benzema récupère sa forme physique.

Le légendaire gardien madrilène Iker Casillas aimerait bien le voir. « Je l'aimerais toujours dans mon équipe », a-t-il déclaré à Marca. « Cristiano a toujours la capacité de jouer au plus haut niveau. »

Si le Real pense que Ronaldo peut encore les aider à gagner des matchs – parallèlement à l'exercice de marque qui ramène un ancien héros à la maison – alors peut-être revenir à le Bernabeu pourrait se matérialiser.

Real Madrid, Inter Miami - quelle sera la prochaine étape pour Cristiano Ronaldo?

Iker Casillas aimerait revoir Cristiano Ronaldo au Real Madrid.

Cependant, le Sporting Lisbon pourrait être la destination la plus probable si Ronaldo reste en Europe. Le joueur de 37 ans a longtemps dit qu'il aimerait retourner dans son premier club un jour, et cela pourrait maintenant être un jour prochain.

La plus grande pierre d'achoppement pour le Sporting de bouger cet été lorsqu'il est devenu évident que Ronaldo cherchait à quitter Old Trafford était que le package total pour l'acquérir – frais de transfert et salaires – était hors de leur portée. La première moitié de cette équation vient de disparaître.

Le sport est également un habitué de la Ligue des champions, et l'une des principales motivations de Ronaldo à partir cet été était qu'il voulait étendre son record de 140 buts dans la compétition – quelque chose d'impossible avec United cette saison, les Red Devils n'ayant terminé que sixième de la Premier League la saison dernière.

Le Sporting est actuellement quatrième de la Primeira Liga, donc ce sera la Ligue des champions ou un échec pour eux en termes de signature de Ronaldo, à moins qu'il ne parte maintenant et ne les aide à se qualifier.

[ embed]https://twitter.com/Transfersdotcom/status/1563072780689498113?ref_src=twsrc%5Etfw[/embed]

Une autre option, et celle qui verrait le départ de Ronaldo son record en Ligue des champions, là où il se trouve, serait l'Inter Miami de David Beckham. La franchise MLS a tenté d'emmener Ronaldo en transfert gratuit cet été, ce que United a repoussé à l'époque.

Ronaldo avait également une offre importante de l'Arabie saoudite qu'il a rejetée d'emblée et dont il a parlé publiquement depuis, mais il n'a jamais exclu un déménagement en Floride, et comme c'est le cas pour le Sporting, un déménagement devenant tout à fait plus abordable maintenant. pourrait faire pencher la balance. Ils étaient prêts à consacrer 35 millions d'euros au package total en juillet.

Ronaldo est un joueur soucieux de son héritage. Plus le Portugal réussit au Qatar, plus il est probable qu'il renonce au football interclubs européen à l'approche de sa 38e année.

Les derniers, et peut-être les moindres, sont Arsenal et Chelsea. Ronaldo n'aurait pas à aller loin, voire pas du tout, s'il commençait à se tourner vers l'un des géants londoniens, et il y a des raisons pour que les deux le prennent.

Aucune des deux équipes n'a d'attaquant confirmé cette saison. Gabriel Jesus a impressionné à Arsenal depuis son arrivée de Manchester City, mais il est tout aussi susceptible de créer que de prendre des risques, et les Gunners – qui dirigent la Premier League – pourraient utiliser un braconnier pur et simple. Un peu de vengeance pour le mouvement de Robin van Persie dans l'autre sens il y a dix ans ne serait pas mal non plus pour les fans.

Bien qu'Arsenal n'écoute peut-être pas les conseils de Morgan, Chelsea s'intéressait fermement à Ronaldo cet été . Todd Boehly voulait le Portugais lors de son premier mercato en tant que propriétaire de Chelsea – pour sa puissance marketing autant que pour sa capacité sur le terrain – et le refus de Thomas Tuchel d'accepter un tel accord était l'une des raisons pour lesquelles il a été remplacé en tant que manager par Graham Potter. en septembre.

Le monde semble soudainement être l'huître de Ronaldo, et alors qu'il pouvait simplement raccrocher ses crampons après le Qatar, le moment de son entretien avec Morgan était calculé ; ne vous y trompez pas.

Ronaldo voulait ce résultat, mais il est moins sûr de savoir quel club en bénéficiera le plus dans les semaines à venir. Surveillez cet espace.

Ne manquez jamais le prochain gros transfert !

Obtenez les dernières informations et analyses sur les transferts directement dans votre boîte aux lettres.


Publié

dans

par

Étiquettes :