Web Analytics
ratcliffe goes all in on man utd by rejecting liverpool chance 9683853

Ratcliffe fait tapis sur Man Utd en rejetant la chance de Liverpool

Ratcliffe fait tapis sur Man Utd en rejetant la chance de Liverpool

Sir Jim Ratcliffe, l'un des hommes les plus riches du Royaume-Uni, a exclu de faire une offre sur Liverpool, ouvrant ainsi la voie à une tentative de prise de contrôle de Manchester United.

United et Liverpool ont été mis en vente quelques jours seulement à part, la famille Glazer faisant des offres pour les Red Devils 48 heures après que le Fenway Sports Group (FSG) ait mis les Reds sur le marché.

Ratcliffe, qui possède actuellement l'équipe française de Ligue 1 de Nice, a une valeur nette d'environ 27 milliards d'euros grâce, en grande partie, au géant de la chimie INEOS qu'il a fondé en 1998.

LIRE : Rachat de Man Utd : Qui est Sir Jim Ratcliffe ? Le milliardaire Ineos enchérit pour les Red Devils

Adepte avoué de Man Utd, le septuagénaire, désormais résident fiscal monégasque, n'a pas l'intention de faire un geste pour son grand rival Liverpool selon le point de vente français Foot Mercato.

« Le nom de Jim Ratcliffe sort presque toujours du chapeau dans ces cas », écrivent-ils. « PDG d'INEOS et propriétaire de l'OGC Nice depuis août 2019, l'homme d'affaires anglais de 70 ans dispose d'une fortune considérable. Mais il a rapidement écarté l'idée de racheter Liverpool. »

LIRE : Man Utd et Liverpool pour vente : quel club est le meilleur investissement ?

Pendants potentiels

United a suscité un intérêt considérable depuis son arrivée sur le marché, avec le géant de la technologie Apple, des investisseurs privés d'Arabie saoudite et la légende du club David Beckham parmi ceux crédités d'un intérêt pour l'achat du club.

Nice a été relativement important sur le marché des transferts depuis que Ratcliffe a pris les commandes, et a dépensé 70 millions d'euros en joueurs cet été, le monégasque Sofiane Diop coûtant le plus avec 22 millions d'euros.

Peu d'équipes françaises peuvent égaler l'échelle salariale des Aiglons, et l'ancien premier ministre Des stars de la ligue comme Nicolas Pepe, Kasper Schmeichel, Aaron Ramsey et Ross Barkley sont désormais également au club.

Les fans de United peuvent être enthousiasmés à l'idée que Ratcliffe prenne le relais, et c'est quelque chose qu'il a admis qu'il était intéressé l'été dernier.

« J'ai rencontré Joel et Avram [Glazer], ce sont des gens vraiment sympas, et ils ne veulent pas le vendre », avait-il déclaré à l'époque. « S'il avait été à vendre, nous aurions probablement essayé. Nous ne pouvons pas rester assis à espérer que United sera disponible. »

Maintenant, Ratcliffe a sa chance.

Ne manquez jamais le prochain gros transfert !

Obtenez les dernières informations et analyses sur les transferts directement dans votre boîte aux lettres.


Publié

dans

par

Étiquettes :