Web Analytics
who are dic the group linked with 5bn liverpool takeover 3cb10bc

Qui sont DIC ? Le groupe lié au rachat de Liverpool pour 5 milliards de dollars

Qui sont DIC ? Le groupe lié à la prise de contrôle de Liverpool à hauteur de 5 milliards de dollars

Liverpool a été mis en vente par Fenway Sports Group (FSG), avec les premières rumeurs sérieuses d'un acheteur sous la forme de Dubai International Capital (DIC).

Des rapports d'Arabian Business suggèrent que le groupe est prêt à lancer une offre publique d'achat d'une valeur d'environ 5 milliards de dollars pour le club après que ses propriétaires américains ont admis lundi qu'ils « envisageraient de nouveaux actionnaires si c'était dans le meilleur intérêt de Liverpool en tant que club ».

DIC ont déjà essayé d'acheter les Reds, bien qu'un tel accord soit lié à la controverse en raison de la source de sa richesse.

PLUS : Man Utd rejoint Liverpool pour être mis en vente

Qui possède Dubai International Capital ?

DIC est la branche d'investissement international du fonds souverain du gouvernement de Dubaï. Cela signifie qu'ils sont essentiellement taillés dans la même étoffe que les propriétaires de Manchester City, qui appartiennent également à des investisseurs des Émirats arabes unis, et de Newcastle, dont la richesse provient d'Arabie saoudite.

Combien vaut DIC ?

Bien qu'il ne soit pas clair combien d'argent DIC possède, il gère des actifs d'une valeur estimée à 13 milliards de dollars.

PLUS : Les raisons de la vente de Liverpool

Dans quelles autres équipes sportives DIC a-t-il investi ?

DIC n'a investi dans aucune autre équipe sportive, ce qui contraste avec FSG, qui a été critiqué par les fans de Liverpool pour ne pas traiter le club comme une priorité.

DIC a déjà investi dans de nombreuses grandes entreprises, notamment le constructeur automobile allemand Daimler, la société aéronautique et de défense EADS et Sony.

Quand DIC a-t-il essayé d'acheter Liverpool avant ?

Le président fondateur du DIC, Sameer Al Ansari, est considéré comme un fan de Liverpool et détenteur d'un abonnement, et il a tenté d'acheter le club à plusieurs reprises dans le passé.

En décembre 2006, DIC a tenu des pourparlers pour acheter le club mais une offre de George Gillet et Tom Hicks a été acceptée. Un an plus tard, ils auraient été intéressés par la gestion du club avec les Américains.

Le DIC le plus proche d'acheter Liverpool dans le passé était au printemps 2008. Gillet a annoncé qu'il était prêt à vendre son 50 % de participation dans le club, mais bientôt vint une annonce officielle que les pourparlers s'étaient arrêtés, DIC ayant voulu être actif dans les décisions de football.

DIC a ensuite été lié à une prise de contrôle de Newcastle en septembre 2008.

Ne manquez jamais le prochain gros transfert !

Obtenez les dernières informations et analyses de transfert directement dans votre boîte aux lettres.


Publié

dans

par

Étiquettes :