Web Analytics
who needs haaland moukoko will be dortmunds next euro60m sale 014db19

Qui a besoin de Haaland ? Moukoko sera la prochaine vente de Dortmund à 60 millions d'euros

Qui a besoin Haaland ? Moukoko sera la prochaine vente de 60 millions d'euros de Dortmund

Erling Haaland est sur les rails depuis qu'il a quitté le Borussia Dortmund pour Manchester City lors d'un transfert de 60 millions d'euros cet été, mais le BVB l'a déjà remplacé avec Youssoufa Moukoko, 17 ans…

Haaland, lui-même âgé de seulement 22 ans, semble déjà être un attaquant générationnel, et après avoir marqué 86 buts en 89 matchs pour Dortmund, il a déjà couru à 23 en 17 avec City. Ses 18 en Premier League ont déjà égalé le record d'une saison d'Ole Gunnar Solskjaer pour un Norvégien.

Mais Dortmund n'a pas été laissé panser ses blessures depuis le départ de Haaland, et Moukoko, avec son attelle dans un La victoire 3-0 de samedi sur Bochum, est désormais le plus jeune joueur à avoir atteint 10 buts en Bundesliga – à l'âge tendre de 17 ans, 11 mois et 17 jours.

LIRE : Youssoufa Moukoko : Pourquoi Dortmund n'est pas je ne m'inquiète pas de l'expiration du contrat

Dortmund a payé à l'Ajax 34,5 millions d'euros pour les services de Sébastien Haller cet été, mais une tumeur testiculaire signifie qu'il n'a pas encore joué. Anthony Modeste – un buteur prolifique avec Cologne – a été recruté pour le remplacer, mais Moukoko rend rapidement les deux signatures inutiles.

Le danger pour Dortmund est que Moukoko soit en fin de contrat à la fin de la saison, mais il est susceptible de prolonger son accord avant d'être vendu pour beaucoup d'argent plus tard.

Moukoko « chez lui » à Dortmund

« Je suis ici depuis sept ans », a-t-il déclaré à la chaîne de télévision allemande Sport1 après le coup de Bochum. « J'ai la confiance de [l'entraîneur du BVB] Edin [Terzic] et je connais très bien l'environnement. Je me sens vraiment chez moi ici. »

LIRE : Le Real Madrid n'est pas intéressé par la guerre des enchères pour Endrick et Bellingham

Même si Dortmund lie Moukoko pour l'instant, c'est leur modus operandi de vendre ou peu avant le pic d'un joueur. Jadon Sancho est parti pour Manchester United dans le cadre d'un transfert de 85 millions d'euros l'été dernier, et Jude Bellingham semble de plus en plus susceptible de partir à la fin de cette saison avec le Real Madrid, Manchester City et Liverpool se bousculant pour le signer.

Moukoko sera partir à temps, mais pas avant que sa valeur de transfert de football de 13 millions d'euros n'ait au moins quadruplé – ce qu'il est en passe de faire s'il continue de s'améliorer au même rythme.

Jamais manquez le prochain gros transfert !

Obtenez les dernières informations et analyses sur les transferts directement dans votre boîte aux lettres.


Publié

dans

par

Étiquettes :