Web Analytics
what is an obstruction in soccer authority soccer 10aaf1a

Qu'est-ce qu'une obstruction au football ? – Football d'autorité

Qu'est-ce qu'un Obstruction au football ? – Authority Soccer

Authority Soccer (authoritysoccer.com) est un participant au programme Amazon Services LLC Associates, un programme de publicité d'affiliation conçu pour fournir aux sites un moyen de gagner des frais de publicité en faisant de la publicité et en créant un lien vers Amazon.com. Ce site participe également à d'autres programmes d'affiliation et est rémunéré pour leur avoir référé du trafic et des affaires.

Nous sommes en plein match, face à cet ailier rapide qui adore taper dans le ballon derrière nous et atteindre le balle en premier.

Ils nous battent à chaque fois, alors la prochaine fois qu'ils le font, nous nous mettons en travers de leur chemin quand ils courent pour le ballon. Nous les forçons à perdre de l'élan, et l'un de nos coéquipiers atteindra le ballon en premier.

L'arbitre arrête le jeu, faute, obstruction. Nous faisons semblant de ne pas savoir ce qui s'est passé, ce qui est une obstruction, nous demandons.

Imposer la progression d'un adversaire sans contact, c'est ainsi que la FIFA a nommé dans les règles 2020/21 l'infraction d'obstruction.

Si un joueur se déplace sur le chemin de l'adversaire pour bloquer, obstruer, ralentir ou forcer un changement de direction alors que le ballon n'est pas à distance de jeu, la faute est sifflée.

La FIFA envisage le droit de chaque joueur de football d'essayer de récupérer le ballon. Pourtant, il y a une différence entre être sur le chemin d'un adversaire et se déplacer délibérément sur le chemin d'un adversaire.

La règle d'obstruction envisage également la possibilité de protéger le ballon, ce qui est légal.

Quelle est la règle de l'obstruction au football ?

Il y a des jeux que nous voyons dans d'autres sports qui sont illégaux au football. Nous sommes habitués à voir des projections en NBA. Un attaquant ou un centre massif se tiendrait à côté d'un défenseur poursuivant un dribbleur.

C'est parfaitement légal au basket, un joueur bloque délibérément le chemin de l'autre.

Au football, la règle stipule que le fait d'amener un joueur adverse à atteindre le ballon alors que le ballon n'est pas à une distance de jeu est une faute.

Pour être précis, la règle d'obstruction a été remplacée par la « règle de progression imminente » ; en 1997. Techniquement, il n'y a pas de règle d'obstruction, même si nous continuons à l'appeler ainsi.

Les autorités du jeu décident de modifier la règle pour rendre la vie de l'arbitre plus confortable et rendre le jeu équitable pour les deux parties, attaquants et défenseurs.

L'ancienne règle d'obstruction offrait un énorme avantage aux défenseurs ; la punition était minime pour avoir bloqué des occasions de but.

Comme on peut le voir, la règle semble simple, mais il peut être compliqué pour l'arbitre de l'appeler. La difficulté la plus importante à ce sujet est le “sans contact” partie.

Cela signifie bloquer le chemin d'un joueur adverse sans le toucher. Donc si un joueur ouvre ses bras pour bloquer le passage ou pousser ou bousculer, il y a contact ; par conséquent, une faute doit être sifflée.

La punition pour une faute imminente est un coup franc indirect.

Si vous commencez à faire attention, vous verrez qu'il n'est pas très courant dans le football qu'un arbitre appelle un coup franc indirect.

L'ancienne règle de l'obstruction envisageait le contact. Donc, si un joueur s'engageait sur le chemin d'un rival, forçant peut-être le contact, une faute d'obstruction était sifflée.

Mais comme le dit le vieil adage, « fait la loi, fait le piège ». .” Les défenseurs empêcheraient l'avancée d'un attaquant en bloquant le passage et seraient punis d'un coup franc indirect à l'intérieur de la surface.

Cela semble être une excellente affaire pour échanger un certain but contre un coup franc indirect.

L'autre problème pourrait être de déterminer si la balle est à une distance de jeu ou non ou si le joueur bloque intentionnellement le chemin.

Certains joueurs essaieront de tromper l'arbitre en se déplaçant en catimini sur le chemin de l'adversaire. Le joueur bloqué portera plainte, l'arbitre doit évaluer et trancher.

Le dépistage au football est également considéré comme une obstruction ; les joueurs ne sont pas censés le faire. Mais encore une fois, certains essaieraient de le faire sournoisement et de s'en tirer.

Dans le même temps, les joueurs ont le droit de se tenir là où ils en ont envie ou là où ils pensent que cela aidera leurs équipes. Les attaquants peuvent parfois saisir la faute d'obstruction en percutant un défenseur debout, affirmant qu'ils ont été obstrués.

Pourquoi protéger le ballon, pas l'obstruction ?

Qu'est-ce qu'une obstruction dans le football ? – Authority Soccer

 

La deuxième partie de la règle imminente dit que “(…) lorsque la balle n'est pas à une distance de jeu.” C'est pourquoi protéger le ballon n'est pas considéré comme une faute.

Un joueur protégeant le ballon en a la possession, ce qui signifie qu'il est à une distance de jeu.

Un joueur peut utiliser tout son corps pour protéger et couvrir le ballon lorsqu'il est à lui. possession. Cela signifie que le joueur peut étendre ses bras ou même utiliser ses jambes pour empêcher le passage du rival vers le ballon.

Un joueur protégeant le ballon peut pousser vers l'arrière avec ses hanches ou même garder fermement son sol.

Dans les règles 2020/2021, le blindage est autorisé tant que l'adversaire qui cherche le ballon n'est pas retenu. Pendant ce temps, le ballon est à une distance de jeu, le joueur protégeant le ballon peut être légitimement chargé par l'adversaire.

Certains joueurs maîtrisaient l'art de protéger le ballon, comme Ronaldinho, Paul Gascoine, Juan Román Riquelme, Sergio Busquets et bien d'autres. Il existe quelques techniques pour protéger le ballon, quelques astuces différentes.

1. Gardez le ballon

Le défenseur est derrière nous, ou nous lui tournons le dos. Ensuite, le joueur protégeant le ballon doit se pencher en arrière, créant une distance entre le défenseur et le ballon.

Une jambe tient debout, et l'autre tendue contrôle le ballon loin du défenseur.

2. Utilisez vos bras

Il est légal de poser notre avant-bras sur la poitrine du défenseur pour tenir notre espace. Nous ne sommes pas censés les pousser ou tirer leur chemise, mais il est tout à fait légal de tenir bon, en nous aidant avec notre avant-bras.

3. Abaissez votre centre de gravité

Il est important de plier un peu les genoux et d'abaisser votre centre de gravité. Cela vous donnera plus de stabilité, ce qui rendra plus difficile pour le défenseur de vous pousser.

4. Changer de pied

Si le défenseur essaie d'atteindre le ballon autour de nous, nous pouvons soit commencer à tourner en rond, soit changer de pied, contrôler le ballon avec l'autre jambe et placer l'autre avant-bras dans la poitrine du défenseur.

5. Spin-off

Lorsque nous protégeons le ballon avec notre avant-bras dans la poitrine d'un rival, nous obtenons beaucoup d'informations de sa part. Leur position évidemment, mais aussi où vont-ils ?

Vont-ils de notre gauche ? Nous tournons à droite. Est-ce qu'ils poussent ? Nous utilisons leur impulsion pour rebondir et sprinter, profitant de l'élan.

6. N'oubliez pas de saisir

Au milieu de la lutte, il pourrait y avoir une petite chemise ou un short qui s'empare. Le défenseur pourrait vous retenir un peu, vous aussi. N'en attrapez pas trop ; évitez une faute offensive.

Mais, si le défenseur tire fermement votre bras, ne le repoussez pas ; il suffit de tourner et d'essayer de s'éloigner d'eux; si l'accaparement persiste, c'est une faute. S'ils vous libèrent, vous êtes libre.

7. Le blindage n'est pas fait pour durer

Bien que le blindage soit un moyen efficace de garder la possession, le blindage est un moyen, pas une fin. Après avoir protégé le ballon quelques secondes, cherchez une passe ou sortez de là en dribblant.

L'obstruction dans la surface est-elle une pénalité ?

Qu'est-ce qu'une obstruction dans le football ? – Authority Soccer

 

Non, une faute imminente à l'intérieur de la surface doit être sanctionnée par un coup franc indirect. Mais comme nous l'avons mentionné précédemment, il serait difficile d'imaginer un attaquant ayant un défenseur devant lui, bloquant le chemin vers le ballon et ne forçant pas le contact.

L'attaquant continuera à courir et finira par entrer en collision avec le défenseur qui lui bloque le chemin. S'il y a un contact à l'intérieur de la surface, une pénalité doit être donnée.

Mais comme nous l'avons vu, la règle imminente peut être délicate ; un défenseur peut faire semblant de ne pas se déplacer délibérément sur la trajectoire de l'attaquant tout en trouvant un moyen de bloquer avec désinvolture la route de l'attaquant vers le ballon.

Le travail de l'arbitre est pour se concentrer sur s'il y a eu contact ou non, ou si c'est le défenseur qui se déplace dans la trajectoire de l'attaquant ou l'attaquant qui force le contact.

Il se passe quelque chose de similaire au soi-disant jeu dangereux. Un jeu dangereux est un mouvement effectué par un joueur qui est considéré comme potentiellement dangereux pour un rival.

Par exemple, un joueur lève la jambe trop haut ou tente un coup de vélo trop près de la tête d'un rival. .

S'il n'y a pas de contact, si le joueur lève la jambe, ne touche pas son rival, cela s'appelle une faute de jeu dangereux. Un coup franc indirect est donné, même si l'infraction est à l'intérieur de la surface de réparation.

Même si le défenseur frappe le ballon et que l'arbitre considère qu'il s'agit d'un geste dangereux, un coup franc indirect sera accordé à l'intérieur de la surface.

Mais, si un mouvement dangereux d'un défenseur touche un rival, que ce soit sur la poitrine, une jambe ou la tête, c'est une faute.

Il y a une certaine confusion au sujet de la règle imminente. Peut-être parce que c'est une règle relativement nouvelle et parce qu'elle est rarement invoquée.

Certains pensent que parce que les joueurs connaissent les règles et que les défenseurs savent qu'ils s'en tireront rarement avec un simple coup franc indirect, ils savent qu'ils risquent une pénalité.

L'arbitre de l'UEFA et de la FIFA Padraigh Sutton estime que si les joueurs savaient qu'il existe un moyen d'être punis uniquement avec un coup franc indirect, nous verrions ces infractions plus souvent.


Publié

dans

par

Étiquettes :