Web Analytics
what is a nutmeg in soccer with video examples authority soccer 944f5ce

Qu'est-ce qu'une noix de muscade au football ? Avec des exemples vidéo – Authority Soccer

Qu'est-ce qu'une noix de muscade dans le football ? Avec des exemples vidéo – Authority Soccer

Authority Soccer (authoritysoccer.com) participe au programme Amazon Services LLC Associates, un programme publicitaire d'affiliation conçu pour fournir aux sites un moyen de gagner des frais de publicité en faisant de la publicité et en créant un lien vers Amazon.com. Ce site participe également à d'autres programmes d'affiliation et est rémunéré pour leur avoir référé du trafic et des affaires.

La rivalité, la tension et les objectifs ne sont que quelques-unes des choses qui nous passionnent à propos du football.

Le moment où 11 de nos joueurs préférés courent sur le terrain, poussant le ballon vers le but opposé comme si leur vie en dépendait, c'est ce que nous attendons avec impatience chaque semaine.

Et puis, quand nous pensons que l'excitation a atteint son paroxysme, l'un d'eux tire un coup extraordinaire, nous faisant basculer sur les bords de nos sièges. L'un de ces mouvements est la noix de muscade toujours populaire. Qu'est-ce que la noix de muscade dans le football ?

Au football, la noix de muscade est un mouvement consistant à frapper le ballon entre les jambes d'un adversaire. Cette technique de dribble est non seulement efficace, mais elle est aussi visuellement intéressante pour la foule. C'est ce qui en a fait l'un des mouvements les plus populaires du football. La noix de muscade est également une technique couramment utilisée au basketball et au hockey.

La noix de muscade est cependant bien plus que simplement pousser le ballon entre les jambes de quelqu'un. C'est un mouvement qui demande beaucoup de pratique, de confiance et de chance.

Une fois qu'un joueur a bien compris, la noix de muscade devient rapidement son coup préféré. Les acclamations de la foule, l'adversaire démoralisé et humilié, ainsi que le regain de confiance que ce dribble procure, sont tout simplement inégalés par tout autre.

C'est pourquoi nous consacrerons le reste de cet article au l'origine de la noix de muscade, ainsi que les techniques derrière ce mouvement de football populaire.

Lisez également la suite si vous voulez savoir comment vous défendre contre la noix de muscade et apprendre qui sont les rois du football de la noix de muscade.

D'où vient le terme noix de muscade dans le football ?

En ce qui concerne l'origine du terme noix de muscade, il existe trois explications possibles quant à l'origine du terme :

La première version dit que le terme noix de muscade dans le football vient de l'argot qui rime avec Cockney. Selon cette théorie d'origine, ainsi que The Guardian, la noix de muscade est un argot cockney qui rime avec la jambe.

Dans les années 1940, lorsque les joueurs anglais jouaient le ballon entre les jambes des joueurs de l'équipe adverse, la foule criait Noix de muscade.

Selon d'autres théories, le terme noix de muscade est né plus tôt que dans les années 1940. Dans l'Angleterre victorienne, le verbe d'argot noix de muscadea été utilisé pour indiquer que quelqu'un a été trompé ou trompé d'une manière qui l'a rendu idiot.

La troisième et dernière version de l'origine du terme noix de muscade est la plus logique ; lorsqu'il est poussé entre leurs jambes, le ballon de football passe juste en dessous des testicules des joueurs.

Le terme noix de muscade est donc une sorte d'évolution du mot noix . Dans certaines parties du monde, comme le nord de l'Angleterre, la noix de muscade est en fait appelée noix.

Toutes ces trois histoires peuvent être la véritable origine du terme noix de muscade, et c'est à nous en tant qu'individus de décider à laquelle nous souscrivons. Personnellement, je vais avec le dernier.

Comment fais-tu de la noix de muscade facilement ?

Avant de passer aux techniques derrière une noix de muscade au football, nous devrions clarifier ce qu'est vraiment la noix de muscade et quel est son but :

Une noix de muscade au football n'est qu'un autre moyen de contourner un joueur adverse. Ce qui le distingue de tous les autres dribbles, c'est son éclat et le fait qu'il a l'air cool.

Ce n'est certainement pas un mouvement nécessaire à avoir à votre disposition, mais il est toujours pratique de l'avoir en réserve pour quand les étoiles s'alignent. Voici quelques-uns des meilleurs conseils de base sur la noix de muscade :

  • Conseil 1 : Mauvaise direction

Si vous voulez retirer une noix de muscade, les bases doivent être couverts, et celui-ci en fait partie. Le défenseur doit être mal dirigé, ce qui signifie que vous devez l'éloigner de l'endroit où vous voulez réellement aller.

  • Astuce 2 : faites-lui trop d'efforts

Lorsque le défenseur s'engage trop, il est temps de le forcer.

Qu'il arrive trop vite, qu'il essaie trop désespérément d'atteindre le ballon ou qu'il s'étire un peu trop pour bloquer un centre ou un tir, le défenseur sur-engagé est la cible la plus simple qu'un joueur de football puisse avoir.

Vous pouvez facilement le faire sur-engager en lui donnant la fausse impression qu'il peut vous atteindre et vous prendre le ballon.

  • Astuce 3 : Prenez-les au dépourvu

La noix de muscade n'est pas un geste de tous les jours. Il doit être conservé pour le moment où vous êtes certain à 100% que vous pouvez le retirer. Avant de tenter une muscade, assurez-vous que le défenseur que vous êtes sur le point de muscade ne s'y attend pas.

Cela peut être assuré en exécutant un mouvement différent plusieurs fois avant de tenter une muscade.

< p>Une autre façon de prendre le défenseur au dépourvu et de lui donner une noix de muscade est de placer le ballon entre sa jambe dans un mouvement latéral soudain.

Lorsque c'est fait correctement, la noix de muscade est une chose de beauté que nous louons et célébrons tous .

Cependant, même si une noix de muscade peut sembler être une bonne idée pour les joueurs de football, ils doivent garder à l'esprit qu'elle peut souvent avoir des ratés et faire ressembler l'attaquant à un clown. Voici quelques situations qui justifient l'utilisation d'un coup muscade :

  1. Situation 1 : Un défenseur arrive trop vite

Imaginez cette situation ; vous courez le long de la ligne avec l'intention de traverser le ballon, et un défenseur arrive trop vite vers vous. Que faites-vous dans cette situation ?

Dans leurs jambes écartées, il n'y a qu'une seule réponse : tu les muscades. Si ce n'est pas le cas, optez pour un mouvement moins risqué.

  1. Situation 2 : un défenseur est déséquilibré

Lorsqu'il est trop engagé pour défendre, les joueurs de football peuvent facilement être guidés en déséquilibre par un changement de direction rapide de l'attaquant.

Si leurs jambes restent écartées, c'est le moment de la noix de muscade. La tactique de la noix de muscade peut même être appliquée dans une situation de 1 contre 1 avec un gardien de but, mais uniquement si vous êtes prêt à risquer de rater un certain objectif.

  1. Situation 3 : Un défenseur n'est pas au courant

Parfois, les défenseurs peuvent simplement sembler être hors de propos. C'est le moment idéal pour les ramener à la réalité en plaçant le ballon entre leurs jambes. N'oubliez pas que vous pouvez également utiliser ce mouvement pour faire une passe.

Une noix de muscade au football est similaire au chocolat dans la vie ; cela nous fait nous sentir bien, mais il ne faut pas en abuser.

La noix de muscade est un mouvement risqué, et elle doit être utilisée modérément et uniquement lors d'occasions spéciales. De plus, les joueurs qui continuent d'essayer de muscade les autres deviennent prévisibles, car les défenseurs savent à quoi s'attendre.

Comment arrêter la noix de muscade au football ?

Tout en se sentant bien du côté de l'attaquant, la noix de muscade peut être une expérience écrasante pour les défenseurs.

Les grands dribbleurs semblent souvent capables de le faire à tout le monde, et les joueurs peuvent avoir du mal à se défendre contre une noix de muscade. Voici quelques conseils pour arrêter une noix de muscade :

  1. Conseil 1 : Anticipez la noix de muscade

Même si cela peut sembler basique, l'anticipation est la clé pour prévenir les noix de muscade. Parfois, cependant, c'est plus facile à dire qu'à faire.

Nous pouvons facilement prédire que la noix de muscade arrive avec des joueurs qui appliquent ce mouvement de manière répétitive, tandis que la plupart des autres restent un mystère et une intuition.

  1. Astuce 2 : ne vous engagez pas trop

En vous basant sur le premier conseil, si le joueur attaquant tient le ballon d'une manière qui semble trop bonne pour être vrai, il prépare peut-être une noix de muscade.

Lorsque vous défendez, restez conscient de la position de votre corps, en vous assurant que l'espace entre vos pieds n'est pas facilement accessible au joueur avec le ballon.

  1. Astuce 3 : Restez dans le jeu

Les joueurs de football professionnels et amateurs doivent toujours garder la tête froide dans le jeu, et cela s'applique particulièrement aux défenseurs.

Dériver dans vos pensées et oublier de vous positionner votre corps d'une manière correcte n'est pas acceptable. Les joueurs qui sont facilement distraits du jeu sont ceux qui deviennent musclés.

Les noix de muscade arrivent au football et ce n'est certainement pas amusant d'en être la cible. Parfois on fait des erreurs, et parfois le dribbleur est si bon qu'on ne peut rien y faire.

Quoi qu'il en soit, se rappeler qu'il reste encore du jeu à jouer et ne pas se démoraliser est la clé pour survivre à une noix de muscade.

N'oubliez pas que même les meilleurs joueurs de football du monde ont été muscade à un moment donné de leur carrière.

Qui sont les rois de la noix de muscade ?

Après avoir passé en revue les astuces pour effectuer des noix de muscade, ainsi que les astuces pour se défendre contre elles, il ne reste plus qu'une chose à faire : répertorier les joueurs de football qui sont considérés comme les rois de la noix de muscade :

  1. Juan Roman Riquelme

Cet Argentin est non seulement un médaillé d'or olympique et l'un des meilleurs joueurs de football au monde, mais il est également largement reconnu comme le roi de noix de muscade.

Il existe de nombreux spécialistes de la noix de muscade, mais il n'y en a qu'un seul qui peut frapper un adversaire sans même toucher la balle.

    < li>Lionel Messi

Reconnu comme l'un des meilleurs joueurs de l'ère du football moderne, Messi est également connu pour faire du muscade un joueur ou deux. Il menace sérieusement Juan Roman Riquelme pour le titre de roi de la noix de muscade.

  1. Diego Maradona
  2. < /ol>

    Autre Argentin de notre liste, Diego Maradona est reconnu comme l'un des trois meilleurs footballeurs de tous les temps. Les noix de muscade, ou Panna comme les appellent les Sud-Américains, n'étaient qu'une de ses nombreuses astuces à l'époque.

    1. Ronaldinho Gaucho

    Il n'y a pas d'enfant des années 90 dont l'idole n'ait pas été Ronaldinho à un moment donné. Connu pour son jeu intelligent et attrayant, aucun joueur ne pouvait entrer sur le terrain contre Ronaldinho sans être musclé.

    1. George Best

    L'une des premières légendes du football, George Best est le seul joueur de cette liste originaire d'Europe. Jouant pour Manchester United dans les années 1960, Best a réussi à emballer même les meilleurs joueurs de football de l'époque, comme Johan Cruyff.

    Bien que la plupart des joueurs de football fassent n'importe quoi pour contourner leur adversaire, certains mouvements sont considérés comme peu courtois.

    La noix de muscade est considérée comme l'une d'entre elles par de nombreux acteurs du monde entier. C'est probablement la raison pour laquelle ce film n'est pas aussi populaire en Europe qu'en Amérique du Sud où un style de football plus flashy est joué. Cependant, cela ne signifie pas que les noix de muscade n'existent pas dans le football européen.

    Ryan Giggs, John O'Shea et Arjen Robben ne sont que quelques-uns des rares joueurs originaires d'Europe et considérés comme artistes dans le jeu de la noix de muscade.

     

    Pour garder les choses intéressantes, voici une liste des statistiques annuelles moyennes de noix de muscade pour les compétitions européennes :

    • Nutmegs dans les meilleures ligues et compétitions : 2840
    • Nutmegs en Ligue des champions par saison : 114
    • Nutmegs en Europa League par saison : 183
    • Nutmegs en Premier League par saison : 360
    • Nutmegs en Série A par saison : 309
    • Noix de muscade en Bundesliga par saison : 287
    • Noix de muscade en Liga par saison : 264
    • Noix de muscade en Ligue 1 par saison : 229

    < p>Une fois la saison terminée, le joueur avec le plus de noix de muscade se voit décerner le trophée Panna d'Ore. Les deuxième et troisième places sont généralement partagées par plusieurs joueurs.

    Le joueur qui remporte le trophée a généralement environ 12 noix de muscade au cours de la saison sur son record et est généralement séparé des deuxièmes détenteurs de place par quatre noix de muscade.< /p>

    La noix de muscade est l'une des méthodes les plus puissantes que les joueurs de football peuvent utiliser pour gagner la foule, remonter le moral des coéquipiers et améliorer leur propre confiance.

    Cependant, si la tentative d'une noix de muscade échoue, cela peut s'avérer être exactement le contraire des choses énumérées. C'est pourquoi les joueurs s'entraînent pendant des heures pour perfectionner leur technique.

    En faisant de même, tout en suivant les conseils indiqués dans cet article, vous pouvez distribuer des noix de muscade sur le terrain en un rien de temps.

    Quelle est la différence entre une panna et une noix de muscade ?

    Comme nous l'avons appris maintenant, une noix de muscade, c'est quand un joueur de football surpasse un défenseur en poussant le ballon entre ses jambes, le récupérant une fois qu'il passe.

    Une panna, en revanche, peut être plusieurs choses . Développons cela :

    Panna peut être le terme utilisé pour le même dribble que nous appelons la noix de muscade. Cependant, bien que toutes les noix de muscade puissent être appelées panna, toutes les pannas ne sont pas de la noix de muscade.

    Un dribble dans lequel un joueur surpasse un défenseur en passant le ballon autour de lui d'un côté, puis en ramassant le ballon de l'autre côté est aussi appelé panna dans certains cas.

    Ce mouvement est devenu si populaire dans le football de rue qu'il a conduit à la naissance d'une toute nouvelle approche du jeu et d'une toute nouvelle sous-culture.

    Il a même créé de nouveaux jeux amusants qui leur sont propres : il y a des matchs 1v1 Panna Cage et des tournois 2v2 Panna qui consistent tous en des parties plus courtes qui sont jouées jusqu'à ce que l'un des joueurs exécute avec succès le mouvement Panna sur son adversaire.

    Ces événements gagnent de plus en plus et plus de traction aux États-Unis et dans le monde, avec des sponsors tels que Nike et Redbull qui les soutiennent.


Publié

dans

par

Étiquettes :