Web Analytics
what is a cross in soccer and how do you use it authority soccer e37797a

Qu'est-ce qu'une croix au football et comment l'utilisez-vous ? – Football d'autorité

Qu'est-ce qu'une croix dans le football et comment l'utilisez-vous ? – Authority Soccer

Authority Soccer (authoritysoccer.com) participe au programme Amazon Services LLC Associates, un programme de publicité d'affiliation conçu pour fournir aux sites un moyen de gagner des frais de publicité en faisant de la publicité et en créant un lien vers Amazon.com . Ce site participe également à d'autres programmes d'affiliation et est rémunéré pour leur avoir référé du trafic et des affaires.

Vous êtes nouveau dans le beau jeu et vous vous acclimatez au jargon, aux joueurs vedettes, et les jeux. Que veut dire le commentateur lorsqu'il dit que Trent Alexander-Arnold « en a balancé un » ? Vous êtes sur le point de le découvrir.

Au football, une passe croisée ou transversale est une longue passe au sol ou dans les airs qui traverse le jeu sur le terrain.

Les centres sont utilisés par les joueurs en position large ou centrale, soit pour gagner de l'espace, soit pour créer des opportunités de but pour leurs coéquipiers. Il existe une variété d'itérations à la fois en jeu ouvert et sur coups de pied arrêtés. 

Tous les fans de « foot » adorent un bon ballon, et aujourd'hui vous allez découvrir pourquoi. Nous explorons ce jeu, comment l'exécuter et comment améliorer votre centre pour donner l'avantage à votre équipe.

Qu'est-ce qu'un centre au football ?

Un centre ou un centre passe sur le terrain, est une longue passe (généralement plus de 20 mètres) à TRAVERS le jeu sur le terrain vers un coéquipier ou une zone.

Ces passes sont souvent jouées à partir de positions éloignées sur le terrain, mais pas toujours. C'est l'un des jeux les plus basiques du jeu, et souvent l'un des plus efficaces.

Il existe de nombreuses itérations, selon la nature de la croix elle-même et la partie du champ dans laquelle elle est exécutée.

Tactiquement, un terrain de football est divisé en un tiers défensif (la majeure partie de la moitié du terrain de votre équipe), un tiers médian (le cercle central et certaines des deux moitiés) et un tiers offensif ou « finale ». 8221 ; troisième (le reste de la moitié de terrain de votre adversaire).

Généralement, les centres joués dans les deux premiers tiers sont appelés « passes transversales » ; car il s'agit davantage de créer de l'espace et d'aider votre équipe à progresser sur le terrain.

Dans le dernier tiers cependant, les passes transversales sont simplement appelées « croix ». Dans cette zone du terrain, ces passes sont principalement utilisées pour créer des occasions de but directes pour les attaquants.

Le plier comme Beckham. Le fouetter comme Bale. Il y a les drop balls mortels de Di Maria, les pullbacks parfaits d'Özil et les crosses basses des missiles guidés de De Bruyne.

Les messieurs susmentionnés ne sont que quelques-uns parmi les meilleurs crosseurs du jeu. Les dames sont également représentées ici. Et comment.

Une mention spéciale doit être accordée à la star de l'équipe nationale féminine des États-Unis (USWNT), Charlie Press, une magicienne de l'aile à indice d'octane élevé qui saute sans effort devant les défenseurs haletants avant de faire des croix juteuses pour ses coéquipières voraces.

Comment frappez-vous au football ?

Il existe de nombreuses façons d'exécuter. Votre pied a plusieurs zones de frappe qui (avec de la pratique) vous permettent de lancer différents types de centres et de passes transversales.

Le meilleur endroit pour commencer est avec votre cou-de-pied, tout comme Press et De Bruyne. Les deux joueurs ont leurs propres variantes de cette méthode, mais le principe est le même.

Lancer avec le cou-de-pied est la meilleure façon d'exercer autant de contrôle que possible sur le ballon.

Si le cou-de-pied devient un peu trop ennuyeux, vous pouvez essayer de croiser avec l'extérieur de votre pied. Le duo portugais flashy Cristiano Ronaldo et Ricardo Quaresma sont les affiches de ce mouvement méchant. Attention cependant à ne pas vous ridiculiser.

Vous pouvez également croiser avec le dessus de votre pied. C'est ce qu'on appelle un centre poussé, et il met l'accent sur le fait de croiser le ballon avec puissance.

Découvrez Ivan Perisic de l'Inter Milan ou Mohammed Salah de Liverpool pour des cliniques de livraisons rapides.< /p>

Certaines variantes et techniques peuvent être appliquées pour ajouter de la variété et de l'imprévisibilité à votre jeu de croisement. Il y a le rabona, une astuce prête à l'emploi qui vous aide à passer de votre flanc le plus faible.

Vous pouvez également apprendre à appliquer une rotation sur le ballon pour le faire courber dans les airs ou rebondir de manière imprévisible sur la surface.

Pourquoi le croisement est-il important au football ?

Le croisement est important dans football parce que c'est l'un des moyens les plus rapides de faire passer le ballon à ses coéquipiers dans de meilleures positions.

Le football est un jeu très tactique, vous devez donc attraper votre adversaire au dépourvu ou avant qu'il ne se mette en position.

Offensivement, le croisement est l'une des méthodes les plus courantes pour créer des opportunités de buts pour les coéquipiers.

Jouer directement à travers une défense peut être difficile en raison du nombre de défenseurs au milieu, de sorte que de nombreuses équipes essaient d'attaquer depuis les flancs, qui ont tendance à être moins protégés.

Depuis ces positions larges, des croix de différents les angles, les hauteurs et les vitesses peuvent être fournis aux attaquants pour marquer.

Aucun seul joueur n'illustre mieux l'importance de croiser que le légendaire ailier anglais David Beckham.

Un autre champion des croisements sur le cou-de-pied, Beckham a été un phare du jeu d'aile classique à son apogée dans les années 1990 et début des années 2000.

Alors qu'il était un excellent dribbleur et une menace de but assez constante, c'est son incroyable capacité de franchissement qui a permis aux équipes de cape et d'épée d'Alex Ferguson de Manchester United de remporter la gloire. Les croix dorées de Beckham se sont finalement avérées décisives alors que lui et United ont atteint l'immortalité du football en remportant un triplé sans précédent de titres anglais et européens en 1999.

Comment pouvez-vous améliorer votre croisement dans le football ?

Pratique, pratique, pratique. Il n'y a pas moyen de contourner cela. Pour que vous soyez un grand centreur, vous devez être capable de livrer le ballon quand et où il est nécessaire de manière cohérente.

Vous pouvez utiliser divers exercices d'entraînement pour travailler votre jeu. Travaillez vos premiers croisements, croisements hauts, croisements bas. Un centre particulièrement mortel que vous devez avoir dans votre casier est le pullback.

Il s'agit d'un centre qui est joué sur la face du but avec un angle vers l'arrière. Il est le plus souvent joué à partir de la ligne de démarcation, juste avant que le ballon ne sorte du jeu.

La star d'Arsenal, Mesut Özil, est l'un des meilleurs pour se faufiler dans ces grands espaces dangereux et préparer ses coéquipiers avec des retraits qui laisser les défenseurs dans le no man’s land.

Lors de la pratique des croisements, assurez-vous de recréer autant que possible les scénarios de jeu. Travaillez à traverser le ballon pendant le jeu actif et à partir de balles mortes.

La capacité de traverser avec les deux pieds est également inestimable. Si vous souhaitez gagner une position de départ dans une équipe hautement compétitive, cette capacité pourrait faire toute la différence pour vous.


Publié

dans

par

Étiquettes :