Web Analytics
what is a wall pass in soccer authority soccer 84b5e8e

Qu'est-ce qu'un Wall Pass au football ? – Football d'autorité

Qu'est-ce 'est-ce qu'un Wall Pass dans le football ? – Authority Soccer

Authority Soccer (authoritysoccer.com) participe au programme Amazon Services LLC Associates, un programme publicitaire d'affiliation conçu pour fournir aux sites un moyen de gagner des frais de publicité en faisant de la publicité et en créant un lien vers Amazon.com. Ce site participe également à d'autres programmes d'affiliation et est rémunéré pour leur avoir référé du trafic et des affaires.

Au football, si l'on laisse de côté le but, le jeu qui attire tous les regards est le dribble ; les joueurs deviennent célèbres dans le monde entier grâce à leur capacité à dribbler.

Mais il existe un autre jeu au football, deux fois plus efficace que le dribble, bien moins apprécié, la passe murale. La question est, savez-vous ce qu'est une passe murale au football ?

Une passe murale est un jeu de football où le joueur A passe le ballon à son coéquipier, le joueur B, et sprinte autour du défenseur ; puis le joueur B renvoie le ballon au joueur A.

Maintenant, le défenseur est éliminé et le joueur A progresse sur le terrain vers le but opposé. 

Il a aussi plusieurs noms, un-deux, donne &amp ; aller, et bien sûr, passer le mur. C'est peut-être le truc le plus ancien du livre de football, et pourtant, ça marche presque à chaque fois.

La passe murale peut être utilisée dans n'importe quelle partie du terrain, et c'est l'un des moyens les plus simples pour vaincre les adversaires.

Qu'est-ce qu'une passe murale au football ?

La passe murale est l'un des premiers trucs que les entraîneurs enseignent à leurs jeunes joueurs. Ce jeu est moins risqué que le dribble ; il améliore le travail d'équipe et stimule également l'imagination du joueur.

C'est un mouvement offensif, destiné à attaquer le terrain du rival, mais il peut être utilisé en toute circonstance. Sortir de la défense, progresser au milieu de terrain ou entrer dans la surface du rival. Il a même été brillamment utilisé dans un coup de pied de pénalité.

Pour effectuer une passe murale, le joueur qui tient le ballon a besoin d'un coéquipier qui l'appuie en diagonale devant lui. Le joueur qui l'appuie agit comme un mur alors qu'il renvoie le ballon généralement directement d'où il se tient.

< strong>L'un des cols muraux’ le secret du succès est la vitesse. La passe et le joueur doivent être rapides. La première passe doit être ferme et avec une accélération raisonnable.

Ensuite, la course autour du défenseur doit également être rapide. C'est lui qui renvoie la balle pour calculer où la passe doit aller.

Il est essentiel de contourner le défenseur en le dépassant derrière et non devant lui. Si la course se fait devant le défenseur, cela lui donne une référence et peut facilement suivre le jeu.

Si vous vous déplacez lentement, le défenseur a plus de chances de lire les mouvements et de poursuivre soit le ballon, soit le joueur qui court et coupe la passe.

Le défenseur doit être proche du joueur porteur du ballon avant la passe. Si le défenseur est loin, il aurait le temps de lire et de réagir à la passe murale, et les chances de perdre le ballon sont grandes.

Mais pas trop près ; si le défenseur est trop proche, il aurait la possibilité d'intercepter le ballon, tuant le jeu avant qu'il ne naisse.

Parfois, il peut arriver que le défenseur, même en sachant qu'il ne peut pas arrêter la passe murale, essaie d'intercepter et de perturber l'avancée du joueur cherchant la passe de retour. C'est alors au joueur d'appui de retarder la passe voire de ne pas lancer le ballon.

La passe murale peut également être utilisée pour dribbler. Le joueur A feindrait la passe au joueur B et continuerait à courir avec le ballon.

Le joueur qui apporte son soutien a plusieurs options pour terminer le jeu. Ils peuvent simuler la passe de retour et garder le ballon, ils peuvent tenir le ballon et retarder la passe, ou ils peuvent même aider un troisième joueur qui a perdu sa marque en raison du mouvement une-deux.

Une passe murale peut même être double ou triple ; il peut être exécuté avec des air balls, des passes longues et courtes.

Le joueur de soutien doit apprendre à aider son coéquipier et savoir où se placer pour offrir une possibilité de dépassement.

Certains entraîneurs conseillent au joueur A d'annoncer le jeu avant de lancer la passe.

Une “passe murale” aidera le joueur B à résoudre plus rapidement car avant de recevoir la balle, une instruction est donnée, il aurait tendance à agir sur le pilote automatique et ne perdrait pas de temps à réfléchir quoi faire.

Types de passes murales au football

Une passe murale en est essentiellement une. Le deuxième joueur agit comme un mur en faisant rebondir la balle vers le premier joueur. Le jeu peut être amené à progresser verticalement ou horizontalement dans n'importe quelle partie du terrain.

Le deuxième joueur peut être immobile ou en mouvement, et le jeu peut se répéter deux, trois fois ou même plus. Cela dépendrait des joueurs’ qualité et capacité et sur les rivaux&# 8217; opposition.

Les différents types de passes murales dépendent des joueurs’ créativité et capacité d'improvisation.Une passe murale peut conduire à un passage dans la surface, un tir au but, la troisième passe à un coéquipier non marqué, et ainsi de suite. Voici quelques exemples de variantes de passe murale.

  1. Passe murale et course du troisième homme. Dans ce jeu, après avoir reçu le ballon du joueur de soutien, le premier homme touche le ballon à un troisième homme courant dans l'espace créé par le mur du col. Voici un bel exemple de ce mouvement à Barcelone de Pep Guardiola.

  1. Passage du mur pendant le montage.Ce mouvement est un peu risqué. Il consiste à utiliser d'abord le gardien de but comme joueur de soutien, puis un troisième joueur prendra la place du gardien de but en tant que joueur de soutien. Lorsque le gardien de but reçoit le ballon, les attaquants opposés sentent le sang et le poursuivent, créant ainsi un espace permettant aux autres joueurs de participer à l'échange de passes.

 

  1. Passe courte-courte-longue. Cette variante de la passe murale consiste en deux passes courtes entre le premier et le deuxième joueur, comme dans le jeu de passe murale classique, avec le différence qu'après la réalisation des deux premières passes, un troisième joueur reçoit une première touche longue balle.
  2. Un-deux délai passe pour finir. La passe murale dans ce mouvement consiste pour le joueur de soutien à retarder un peu la deuxième passe et à relâcher le ballon à l'intérieur de la boîte “sucré,” prêt à terminer. Dans cette variante, la première passe élimine le premier défenseur, et la seconde, la passe retardée, élimine la dernière ligne défensive.

 

 

  1. Double- passe murale pour tirer. Dans cette variante de passe murale, trois joueurs sont impliqués. Les joueurs B et C échangent leurs rôles tandis que le joueur de soutien et le joueur A initient le mouvement et tirent vers le but. Premièrement, le joueur A passe le ballon au joueur B, qui, au lieu de rendre le ballon au joueur A, passe le ballon à un troisième joueur, le joueur C. Maintenant, le joueur C devient le joueur de soutien et passe le ballon au joueur A, qui est déjà prêt à tirer dans la surface.

Équipement de mur de passe de football

Comme mentionné ci-dessus, la passe de mur et la créativité du joueur sont intimement liées.

C'est essentiellement un mouvement pour éliminer les défenseurs, mais cela peut conduire à pratiquement n'importe quelle situation de jeu, tir, croisement, tri de l'opposition pressante, accumulation, etc. La passe murale peut même être utilisée comme échauffement.

Lors de la pratique de la passe murale, il n'y a pas besoin de beaucoup d'équipement, mais certains gadgets peuvent évidemment être utiles. Voici une liste de certains d'entre eux.

  1. Un ballon de football.

Qu'est-ce qu'un Wall Pass dans le football ? – Authority Soccer

Qu'est-ce qu'un mur Pass in Soccer ? – Authority Soccer

Oui, il n'est pas possible d'entraîner ce mouvement sans ballon de football. Pour cet entraînement, comme pour tout entraînement de football, il est recommandé d'utiliser des ballons avec une vessie en butyle, comme le ballon d'entraînement Adidas MLS.

Les ballons à vessie en butyle ont une meilleure rétention d'air que ceux équipés de vessies en latex et en caoutchouc synthétique.

2. Cônes Pro Disc.

Qu'est-ce qu'un mur Passer au football ? – Authority Soccer

Qu'est-ce qu'un Wall Pass dans le football ? – Authority Soccer

Ces cônesdoit être utilisé pour signaler plusieurs détails sur le terrain. Il peut s'agir de simuler des coéquipiers’ positions, rivaux, ou même pour simuler les limites du terrain.

Ils sont faits de couleurs vives, faciles à voir de loin. Ils sont légers et résistants. Les cônes de disque peuvent être piétinés plusieurs fois et ils reviendraient à leur forme d'origine.

3. Dummy Defender – Mannequin de formation.

Qu'est-ce qu'un Wall Pass dans le football ? – Authority Soccer

Qu'est-ce qu'un mur Pass in Soccer ? – Authority Soccer

Cet équipement est destiné à augmenter les compétences de dribble, de passe et même de coups francs du joueur. Les défenseurs factices offrent une meilleure référence aux footballeurs lors de l'entraînement lors des passes de balle ou des dribbles.

Le mannequin d'entraînement GoSportsoccupera un espace sur le terrain et bloquera la vision du joueur.

4. But de football portable.

Qu'est-ce qu'un Wall Pass dans le football ? – Authority Soccer

Qu'est-ce qu'un Wall Pass dans le football ? – Authority Soccer

Ce but miniature est idéal pour l'entraînement des joueurs’ Précision de tir. Comme il est possible de s'entraîner en terrain découvert sans véritable but de soccer, ces mini buts de soccer offrent une référence aux joueurs afin qu'ils puissent augmenter leur netteté de tir.

Cet appareil est idéal pour s'entraîner aux exercices de passes murales avec finition variation. Le Franklin Blackhawk est un excellent choix car il existe en plusieurs tailles, 4&#8242 ; x 3′, 6’6″ x 3’3″, et 12′ x 6′.

Il est léger et facile à monter, et il comprend un dispositif d'arrimage qui donne au but une excellente stabilité.

Filet de rebond de football. Le filet de rebond est destiné aux entraîneurs solo. Ceux qui n'ont pas de partenaire d'entraînement ou d'entraîneur, ou ceux qui aiment faire un effort supplémentaire et continuer à s'entraîner après la fin de la séance d'entraînement.

Comme son nom l'indique, le filet de rebond fonction est de renvoyer la balle. Il peut être utilisé pour augmenter la précision des passes et comme joueur de soutien dans un entraînement de passe murale. SKLZ offre une excellente option de filet de rebond ; son cadre est léger, facile à transporter.

Qu'est-ce qu'un Wall Pass dans le football ? – Authority Soccer

Qu'est-ce qu'un Wall Pass dans le football ? – Authority Soccer


Publié

dans

par

Étiquettes :