Web Analytics
what is a hat trick in soccer everything you want to know authority soccer 9ac72b2

Qu'est-ce qu'un tour du chapeau au football ? Tout ce que vous voulez savoir – Authority Soccer

Qu'est-ce qu'un tour du chapeau au football ? Tout ce que vous voulez savoir - Authority Soccer

Authority Soccer (authoritysoccer.com) participe au programme Amazon Services LLC Associates, un programme de publicité d'affiliation conçu pour fournir aux sites un moyen de gagner des frais de publicité en faisant de la publicité et en créant un lien vers Amazon.com . Ce site participe également à d'autres programmes d'affiliation et est rémunéré pour lui avoir référé du trafic et des affaires.

Il y a une raison pour laquelle nous regardons tous le football : il peut être amusant de l'observer même lorsqu'aucune des équipes ne marque.< /p>

Cependant, ce sont les objectifs qui suscitent encore plus l'enthousiasme des téléspectateurs, et c'est exactement ce que nous attendons avec impatience. En de rares occasions, les joueurs sur le terrain nous récompensent avec une fiesta de buts.

Encore moins fréquemment, un seul joueur peut transformer le jeu en one-man show. La plupart d'entre nous savent déjà à quoi cela peut mener ; un tour du chapeau.

Pour ceux qui découvrent le football, expliquons ce que c'est et que signifie un tour du chapeau au football ?

Au football, un joueur qui marque 3 buts pendant le match a réussi un tour du chapeau. Compte tenu du fait qu'un match de football moyen voit 2,6 buts, marquer un tour du chapeau n'est pas courant pour le joueur moyen. C'est pourquoi c'est l'un des points forts et des principales réalisations de la carrière de chaque joueur de football.

Le terme tour du chapeau est utilisé pour 3 scores au football, au hockey, au water-polo et dans de nombreux autres sports.

Les niveaux de travail individuel et d'équipe, ainsi que la chance, derrière un tour du chapeau sont tout simplement insensés, et c'est pourquoi c'est le sujet de la discussion d'aujourd'hui.

En plus d'expliquer les détails techniques derrière cela, dans cet article , nous expliquerons également l'origine du terme tour du chapeau, ainsi que les joueurs de football qui ont marqué l'histoire en réalisant le plus de tours du chapeau au football. Commençons !

Table des matières

Pourquoi est-ce appelé un tour du chapeau ?

Les tours du chapeau dans le sport existent depuis près de 200 ans. Selon la source d'information, plusieurs théories sur l'origine de ce terme sont disponibles. Tout d'abord, expliquons la partie chapeau de la phrase avec les deux histoires de genèse les plus populaires :

La première histoire dit qu'en 1858, un joueur de cricket du nom de HH Stephenson a réalisé quelque chose qui était considéré comme impossible, ou du moins hautement improbable, dans ce sport ; il a pris 3 guichets en 3 balles.

La légende dit qu'une collecte d'argent a été effectuée autour du terrain de cricket pour honorer son exploit, et tous les bénéfices ont été utilisés pour lui acheter un chapeau.

Un peu similaire à l'histoire précédente, une autre hypothèse stipule que le terme tour du chapeau vient du fait de passer le chapeau lors d'événements sportifs et de récompenser des performances sportives spectaculaires en donnant tout l'argent collecté au joueur le plus impressionnant.

La partie tour de l'expression tour du chapeau, en revanche, n'a qu'une seule histoire d'origine :

Au milieu des années 1800, les performances des magiciens sont devenues une chose. Sortir des lapins d'un chapeau était l'un des tours les plus populaires de l'époque.

Quel est le lien avec un tour du chapeau au football ? Eh bien, marquer 3 buts en un seul match est une réalisation étonnante qui, lorsqu'elle est bien faite, peut sembler magique, nous pouvons donc facilement voir la corrélation.

Qui a le plus de tours du chapeau au football ?

Alors que de nombreux joueurs de football professionnels ont connu le frisson de marquer un tour du chapeau, peu d'entre eux ont la capacité de le faire de manière cohérente.

Il faut un talent exceptionnel, un travail immense et un dévouement au sport pour pouvoir marquer 3 buts ou plus plusieurs fois par saison.

Actuellement, une poignée de joueurs qui peuvent le faire incluent Ronaldo, Messi et un quelques autres. Cependant, aucun d'entre eux n'est susceptible de rattraper la légende des tours du chapeau et du football en général.

Voici qui détient le titre imbattable du plus grand nombre de tours du chapeau au football :

Edson Arantes do Nascimento Alias ​​Pelé

Qu'est-ce qu'un tour du chapeau dans le football ? Tout ce que vous voulez savoir - Authority Soccer

 

Ce joueur brésilien est l'un des plus joueurs de football accomplis dans l'histoire du sport. En 1999, la FIFA l'a élu Joueur mondial du siècle. Combien de tours du chapeau Pelé a-t-il réussis pour obtenir cet honneur ?

Comme si gagner la Coupe du monde 3 fois dans sa carrière ne suffisait pas, le légendaire Pelé devait aller marquer 92 tours du chapeau dans sa carrière de footballeur.

Il se trouve également qu'il est le plus jeune joueur à réussir un tour du chapeau lors d'une Coupe du monde, à l'âge de 17 ans. Véritable légende du sport, les tours du chapeau de Pelé ne seront probablement pas égalés par un joueur des temps modernes. .

Au total, Pelé a marqué 1283 buts au cours de sa carrière.

Même certains des joueurs les plus titrés de notre époque, tels que Cristiano Ronaldo et Leo Messi, ont encore plus d'un tiers du chemin à parcourir pour atteindre le succès de Pelé en matière de tours du chapeau.

Messi et Ronaldo ont tous deux réussi environ 60 tours du chapeau au cours de leur carrière. Jetons un coup d'œil à certaines de leurs réalisations liées aux tours du chapeau :

Cristiano Ronaldo a marqué son premier et unique tour du chapeau pour Manchester United en janvier 2008. Après avoir été transféré au Real Madrid en la saison 2009-10, il lui a fallu quelques mois pour en marquer un autre (mai 2010).

Au moment où Ronaldo a quitté le Real Madrid, il a marqué 34 tours du chapeau pour l'équipe, marquant des tours du chapeau contre 20 équipes de la Liga. Ronaldo n'a jamais réussi de tour du chapeau à El Classico.

Lionel Messi détient le record du plus grand nombre de tours du chapeau en Liga ; ayant réussi son 36e tour du chapeau en février 2020, il a assuré qu'il devançait Ronaldo.

Une autre chose qu'il a sur l'un de ses principaux rivaux est le fait qu'il a réussi un tour du chapeau dans un El Classico ; Messi a marqué son premier but à l'âge de 19 ans, en 2007.

Les réalisations liées aux tours du chapeau d'autres joueurs contemporains semblent encore moins impressionnantes, surtout si on les compare à Pelé. Jetons un coup d'œil à certaines de leurs statistiques sur les tours du chapeau :

Luis Suarez est connu pour son approche, pour le dire doucement, plus dure du football. Cependant, l'homme peut marquer. Suarez a réussi son premier tour du chapeau avec l'Ajax, l'équipe qu'il a rejoint lors de la saison 2007-08.

Après avoir déménagé à Liverpool, Suarez a eu besoin de plus d'un an pour réussir son premier tour du chapeau. Son premier tour du chapeau pour Barcelone a pris le même temps.

Robert Lewandowski a réussi le premier tour du chapeau de sa carrière en octobre 2011, environ un an et demi après avoir rejoint le Borussia Dortmund.

Toujours au sein de la Bundesliga, Lewandowski a réussi 9 tours du chapeau. Même s'il est l'un des meilleurs joueurs de la ligue allemande, ses statistiques ne semblent tout simplement pas impressionnantes par rapport aux meilleurs chiens du jeu.

En regardant la MLS, les statistiques des tours du chapeau sont pâles en comparaison à Pelé et aux meilleurs joueurs européens. Voici les joueurs qui détiennent des records de tours du chapeau en MLS :

Josef Martinez a marqué 6 tours du chapeau en carrière au cours de la saison régulière.

Stern John a enregistré 5 tours du chapeau en MLS, sans compter les séries éliminatoires, avant de prendre sa retraite du football. Le même nombre de tours du chapeau est partagé par Diego Serna, Chris Wondolowski et Bradley Wright-Phillips.

Edson Buddle a marqué 4 tours du chapeau au cours de sa carrière lors de la Major League Soccer régulière saison.

Qui a réussi le tour du chapeau le plus rapide ?

Aussi excitants que soient les tours du chapeau, ils peuvent parfois prendre 90 minutes de jeu.

Certains joueurs parviennent à prendre cet exploit déjà incroyable et à le faire passer au niveau supérieur, marquant plusieurs buts quelques minutes après le coup de sifflet retentit pour le début du match.

En général, cependant, le chronomètre du tour du chapeau commence à courir une fois que le joueur a marqué son premier but du match. Découvrons qui a réussi les tours du chapeau les plus rapides au football :

Alex Torr détient le record du tour du chapeau le plus rapide dans un match de football, marquant 3 buts à seulement 70 secondes d'intervalle. Ce record a été établi en 2013, battant le précédent record de 90 secondes, établi en 1964. Ce que nous devons garder à l'esprit, c'est que Torr a réussi son tour du chapeau lors d'un match de la Ligue du dimanche, qui est une compétition amateur.

Carli Lloyd détient le record du tour du chapeau le plus rapide réalisé lors d'une finale de Coupe du monde, marquant 3 buts à seulement 13 minutes d'intervalle.

Jouant pour les États-Unis, elle a également réussi le tour du chapeau le plus rapide de la Coupe du monde, pour le football féminin et masculin, à peine 16 minutes après le coup d'envoi.

Fabienne Humm de la Suisse a marqué un chapeau tour avec seulement 5 minutes entre le premier et le dernier but. C'est le tour du chapeau le plus rapide dans une compétition internationale.

Sadio Mane a réussi le tour du chapeau le plus rapide de Premier League en seulement 2 minutes et 56 secondes. Ce joueur sénégalais jouait pour Southampton en 2015 lorsque le record a été établi.

https://youtu.be/f-t9eOEjW4E

Bafetimbi Gomis a réussi le tour du chapeau le plus rapide de la Ligue des champions en 7 minutes, montrant comment avoir moins de matchs avec une compétition plus difficile peut affecter une ligue. Gomis jouait pour Lyon à l'époque, inscrivant son tour du chapeau contre le Dinamo.

Qu'est-ce qu'un double tour du chapeau ?

Dans son vrai sens, un double tour du chapeau au football, c'est quand un seul joueur marque au moins 6 buts dans un match. Selon les données de la Premier League anglaise, la saison moyenne voit jusqu'à 15 tours du chapeau en 380 matchs.

Un double tour du chapeau est encore plus rare à voir. En marquer un est un événement encore plus rare; les joueurs ont plus de chances d'être attaqués par un lion sur le terrain que de marquer un double tour du chapeau.

C'est pourquoi le terme double tour du chapeau peut parfois être utilisé pour les tours du chapeau marqués dans deux matchs distincts.

La version la plus simple d'un double tour du chapeau a été marquée par de nombreux joueurs de football. Pourtant, il ne faut pas le considérer comme un exploit facile à réaliser. Voici le nombre de matchs dont certains des meilleurs joueurs de Premier League ont besoin pour l'obtenir :

Andrew Cole a pris 27 matches de Premier League pour marquer 2 tours du chapeau.

Robbie Fowler a marqué son deuxième tour du chapeau en Premier League après 30 matchs en championnat.

Les Ferdinand ont eu besoin de 33 apparitions pour cocher cette réalisation dans sa liste de choses à faire. .

Callum Wilsona joué 36 matchs de Premier League entre ses 2 tours du chapeau.

Michael Owen est apparu 41 fois entre ses premier et deuxième tours du chapeau dans la ligue.

Si cela n'était pas clair auparavant, nous devrions voir maintenant que marquer un double tour du chapeau peut être un rêve inaccessible, même pour les joueurs de football de haut niveau.

Qui a réussi un double tour du chapeau ?

Après avoir discuté de l'autre façon, beaucoup plus simple, de réaliser un double tour du chapeau, il est temps d'en savoir plus sur le vraile double tour du chapeau est arrivé :

Bien qu'incroyablement rares, les doubles tours du chapeau se produisent. Les joueurs capables d'en marquer un dans un match professionnel ne peuvent être décrits que comme des légendes du sport, et personne ne peut le contester.

Voici quelques-uns des joueurs qui ont réussi à attraper la bête insaisissable qu'un double tour du chapeau est :

Pelé rejoint à nouveau notre liste, cette fois pour sa performance lors du match disputé en avril 1964. Jouant pour Santos contre Botafogo, Pelé n'était qu'à un but d'un triple tour du chapeau, marquant 8 dans une victoire 11-0.

Ted Drake est l'un des rares joueurs à avoir eu l'opportunité d'inclure le titre de buteur du double tour du chapeau sur son CV. Drake a même dépassé cet exploit déjà impressionnant, marquant 7 buts lors d'un match contre Aston Villa. Il a mené son équipe, Arsenal, à une victoire 7-1, en décembre 1935.

George Best était un footballeur nord-irlandais qui a passé la majeure partie de sa carrière à jouer pour Manchester United. Jouant contre Northampton, Best a mené son équipe à une victoire 8-2, marquant lui-même 6 buts.

Cependant, ce record de la FA Cup n'était pas aussi impressionnant à l'époque qu'il l'aurait été aujourd'hui ; à peine un an auparavant, Geoff Hurst avait mené West Ham à une victoire 8-0 sur Sunderland, inscrivant lui-même un double tour du chapeau.

Moins de 2 ans après le double tour du chapeau de Best, en 1971, Ted MacDougal réussit un triple tour du chapeau. Pourtant, aucun joueur de Manchester United des temps modernes n'a pu rattraper Best, qui reste une légende du club, ainsi que du sport en général.

Mascarenhas en est une autre buteur de double tour du chapeau à l'ancienne. Ce joueur du Sporting FC est entré dans l'histoire du sport le 13 novembre 1963, en marquant 6 contre l'APOEL. Le score final du match était un étonnant 16-1.

Eldar Hadzimehmedovic est l'un des rares exemples de joueurs de football du 21e siècle réussissant un double tour du chapeau. Jouant sous le maillot de Lyn, Hadzimehmedovic a marqué 6 buts pour battre NSI Runavik lors d'un match de Coupe UEFA 6-0 disputé en 2003.

Luis Suarez est un autre nom récurrent sur cette liste. Après l'avoir mentionné pour ses efforts de tour du chapeau, Suarez a obtenu une place dans la section double tour du chapeau de ce texte en marquant 6 buts dans un match contre WHC.

Il jouait pour l'Ajax à l'époque, menant le équipe à une victoire 14-1 en Coupe des Pays-Bas.

Comme le montre la liste ci-dessus, réaliser un double tour du chapeau était une tâche beaucoup plus simple au milieu du 20e siècle. Même s'ils sont à un tout autre niveau physique, les joueurs modernes tels que Messi, Ronaldo, Suarez et d'autres ont pu marquer plus de 3 buts par match, mais tous ont du mal à atteindre les 6 buts par match. marque.

Des réglementations modifiées, une concurrence plus rude et de nombreux autres facteurs ont provoqué ce changement.

Que se passe-t-il si 2 joueurs réussissent un tour du chapeau ?

Le football est un jeu de tradition. En tant que fans de ce sport, nous vivons pour les derbys et les jeux de rivalité ultimes tels qu'El Classico, et pour avoir la chance de chanter les chansons de nos équipes préférées, que ce soit en direct, dans un pub ou devant la télévision.

D'un autre côté, les joueurs vivent pour d'autres traditions. L'un d'eux concerne les tours du chapeau :

Une vieille tradition de football consiste à récompenser le joueur le plus utile du jeu avec le ballon de jeu. De plus, la tradition veut qu'au cas où un joueur réussisse un tour du chapeau dans un match de football professionnel, il garde le ballon du match; avouons-le – s'il réussit un tour du chapeau, il est également probable qu'il soit déclaré MVP.

En de rares occasions, lorsqu'il y a 2 buteurs de tour du chapeau, les deux joueurs recevront un ballon, car, généralement, plus d'un ballon est utilisé par match.

En moyenne, 7 ballons de football différents sont utilisés par match, donc le manque de ballons à attribuer ne devrait pas être un problème. Si, pour une raison quelconque, un seul ballon de football a été utilisé dans le match, celui qui a marqué le 2e tour du chapeau peut choisir de ramener un ballon inutilisé à la maison.

En tant que fans, notre passion pour le jeu nous unit. . Il en va de même pour les joueurs. Que ce soit des femmes ou des hommes qui jouent, le football est un jeu passionnant que nous aimons tous.

Les tours du chapeau, les doubles tours du chapeau, ou même 2 joueurs atteignant l'un de ces jalons au cours d'un match, ne peuvent que s'améliorer l'expérience complète.

Qu'est-ce qui se passe après le triplé ?

Après le triplé vient le transport(4 buts) , glut (cinq buts), double hat trick (six buts) et haul trick (sept buts).


Publié

dans

par

Étiquettes :