Web Analytics
what is a striker in soccer and what does he do authority soccer 414ebe3

Qu'est-ce qu'un attaquant au football et que fait-il ? – Football d'autorité

Qu'est-ce qu'un attaquant au football et que fait-il ? – Authority Soccer

Authority Soccer (authoritysoccer.com) est un participant au programme Amazon Services LLC Associates, un programme de publicité d'affiliation conçu pour fournir aux sites un moyen de gagner des frais de publicité en faisant de la publicité et en créant un lien vers Amazon.com. Ce site participe également à d'autres programmes d'affiliation et est rémunéré pour y référer du trafic et des affaires.

Certains diront que le joueur le plus important dans une équipe de football est le gardien de but ; vous ne pouvez pas perdre si vos rivaux ne peuvent pas marquer. Le même genre de personnes peut déclarer quelque chose de similaire à propos des défenseurs.

Pourtant, le football consiste à marquer, et vous avez besoin d'attaquants pour marquer ; De plus, il doit y avoir une raison pour laquelle les grévistes reçoivent les salaires les plus élevés dans les équipes de football. Mais qu'est-ce qu'un attaquant au football de toute façon, et que fait-il ?

Un attaquant est celui qui joue le plus près du but adverse. Son rôle principal est de marquer. Il est également connu sous le nom d'attaquant, et selon des fonctions spécifiques sur le terrain, il peut être nommé faux 9, homme cible, braconnier, entre autres.    

Le football a beaucoup changé depuis que les gens ont commencé à pratiquer ce sport. Dans le passé, les équipes avaient l'habitude d'aligner six attaquants ou même plus; il s'agissait de marquer et de s'amuser.

Le football moderne est plus physique ; il s'agit de presser, d'étouffer le rival, d'occuper la largeur du terrain, et bien plus encore.

Pourtant, quelque chose n'a jamais changé ; Pour réussir, une équipe de football a besoin d'un bon attaquant.

Quelles sont les qualités d'un bon attaquant ?

Le monde du football a vu des centaines d'attaquants brillants, tous avec des caractéristiques différentes, voire opposées.

Adroits et explosif comme Romário, fort et opportuniste comme Klose, super athlétique comme Cristiano, rapide et technique comme Ronaldo, et la liste continue.

Il n'est pas possible de déterminer quel type d'attaquant est le meilleur attaquant. Cependant, il est possible de savoir quelles qualités doit avoir un joueur pour être un bon attaquant.

  1. Contrôle du ballon – À l'intérieur de la surface, où les attaquants reçoivent généralement le ballon, il n'y a pas de temps ; ils doivent agir vite. Idéalement, un attaquant devrait effectuer un contrôle orienté du ballon, puis tirer vers le but – deux mouvements, contrôle et tir.
  2. Précision – Dans un match de football, les équipes n'ont généralement que peu d'occasions de marquer. Un attaquant peut n'avoir que trois ou quatre occasions réelles de marquer ; c'est pourquoi la précision est essentielle pour tirer au but et aider un coéquipier mieux placé.
  3. Positionnement – Un bon attaquant doit lire le jeu correctement et sentir où le ballon pourrait aller. Par exemple, si un coéquipier effectue un tir à longue distance, l'attaquant doit courir vers le but et attraper le rebond du gardien.
  4. Force et équilibre– Un attaquant ne doit pas nécessairement avoir une grande taille, mais il doit supporter les défenseurs’ des trucs. Les bousculades, les prises de chemise décontractées et les coups de pied ne devraient pas empêcher un bon attaquant de contrôler le ballon et de marquer.
  5. Créativité – Dans certains matchs où la marque est trop serrée ou où les équipes ont un niveau égal, une équipe peut avoir du mal à créer des chances de marquer. C'est à ce moment que la créativité d'un attaquant doit s'épanouir. il a besoin de se créer des opportunités.

Mentions honorables de vitesse, de technique et de cap. Un bon attaquant peut manquer de ces attributs et marquer encore beaucoup de buts ; bien sûr, les avoir est un plus.

Par exemple, le bosniaque Dzeko est lent, l'espagnol Morata n'est pas très technique, et Mo. Salah n'a aucune compétence en tête, et pourtant, ils marquent beaucoup pour leurs équipes.

Chaque équipe a un style de jeu, et le bon attaquant est celui qui correspond le mieux à ce style. Il existe un vieil argument concernant la position sur le terrain et les qualités du joueur au football.

Est-ce que ce sont les qualités du joueur qui déterminent son rôle dans l'équipe , ou le joueur doit-il s'adapter au poste désigné ? C'est peut-être un peu des deux ?

Indépendamment de cet argument, chaque équipe choisit le type d'attaquant qui lui convient le mieux.

Types d'attaquant

1. Homme cible

L'homme cible, également connu sous le nom de "numéro 9", " est la référence de ses coéquipiers dans la surface adverse. Les cibles sont généralement musclées, robustes, grandes, peut-être pas très rapides, et avec un bon jeu aérien.

Ces joueurs comptent sur leur physique pour battre les défenseurs. Une équipe avec un homme solide cible lancera de longues passes à l'attaquant, et après la tête, leurs coéquipiers obtiendront le rebond, dans une technique appelée « deuxième balle ».

L'homme cible, à quelques exceptions près, joue généralement dans de petites équipes de nos jours. Une équipe avec moins de ressources que son rival, acceptant son infériorité, emballera les milieux de terrain et les défenseurs dans sa propre moitié, ne laissant en avant qu'un seul homme pour tenir le ballon et faire un miracle, se faire encrasser, ou au moins tenir le ballon pendant quelques secondes .

Duvan Zapata d'Atalanta ou Romelo Lukaku illustre assez parfaitement ce rôle.

2. Attaquant de l'ombre

Un attaquant de l'ombre est principalement utilisé dans les équipes à deux attaquants. C'est aussi appelé “deuxième attaquant” car il joue un peu derrière l'autre attaquant.

Les attaquants de l'ombre sont généralement rapides et légers, et ils attaquent de l'extérieur de la boîte vers celle-ci. Ils ont également tendance à faire pression sur les défenseurs rivaux lorsqu'ils ne sont plus en possession du ballon.

Les attaquants de l'ombre, venant de derrière, peuvent aider l'autre attaquant ou marquer eux-mêmes. Ces attaquants sont incroyablement difficiles pour les arrières latéraux car ils « ne peuvent pas le trouver ».

Comme le deuxième attaquant joue principalement à l'extérieur de la surface, les défenseurs n'ont aucune référence et ils doivent faire un marquage de zone, ce qui est dangereux contre un attaquant rapide et sournois.

Des exemples d'excellents attaquants de l'ombre pourraient être Michael Owen jouant avec Alan Shearer dans l'équipe nationale d'Angleterre, ou Javier Saviola partageant l'attaque avec Patrick Kluivert à Barcelone.

3. Deep Lying Forward

Ce type d'attaquant aime sortir des sentiers battus pour échanger des passes avec les milieux de terrain avancés et créer des occasions pour lui-même et ses coéquipiers.

Les attaquants en profondeur jouent beaucoup en arrière du but adverse; une fois qu'ils ont reçu le ballon, ils peuvent choisir entre se retourner et faire face au gardien de but ou chercher un coéquipier libre.

Lorsqu'une équipe doit changer de côté d'attaque, cet attaquant sort généralement de la surface pour recevoir et transformer le jeu du côté opposé.

Ils Ce sont généralement des attaquants techniques avec un contrôle de balle raisonnable et une excellente capacité de tir à longue distance. Les joueurs qui ont excellé à ce poste étaient Roberto Baggio jouant pour la Juventus et Rivaldo pour Barcelone.

4. Attaquant avancé

L'attaquant avancé est le joueur qui traque la dernière ligne défensive, essayant de trouver la brèche et de recevoir une passe entre les lignes, face à face avec le gardien de but.

Cela aide à presser les rivaux et laisse souvent la boîte chercher à créer de l'espace. L'un des inconvénients d'un tel attaquant est qu'il passe tellement de temps et d'énergie à essayer de trouver la brèche dans les lignes défensives que sa participation à la création est faible ou nulle.

Quand l'équipe souffre de se créer des occasions, ce genre d'attaquant est celui qui le ressent le plus. L'attaquant avancé doit être nourri par ses coéquipiers; si le ballon n'arrive jamais, ils meurent de faim.

L'âme sœur de ce rôle est l'attaquant profond, car ils font de la place l'un pour l'autre – l'avancé cherchant une passe à travers la ligne défensive et l'autre sortir de la surface pour créer des occasions.

Gonzalo Higuaín à Naples jouer avec Insigne ou Callejón à Naples serait un bon exemple.

5. Braconnier

Ce type d'attaquant est une menace constante pour les défenseurs. Le braconnier n'aidera pas défensivement ses coéquipiers, ni ne sera impliqué dans la création d'occasions pour eux.

Cet attaquant ne pense qu'à marquer, et c'est là où met toute l'énergie. Les braconniers sont généralement explosifs et très intelligents lorsqu'il s'agit de lire le jeu.

Ils sont presque toujours bien placés sur le terrain, prêts à pousser le ballon dans les filets. Ils peuvent être considérés comme des joueurs égoïstes (et le sont généralement), mais les bons peuvent marquer beaucoup pour leurs équipes.

Des exemples de braconniers à succès sont Romário, Mauro Icardi et Jamie Vardy.

6. Attaquant défensif

Son nom peut sembler contradictoire, mais il existe. Attaquants défensifs’ rôle est ennuyeux défenseurs rivaux. Ils courent comme des poulets sans tête dans sa zone de marquage et ne laisseront aucun défenseur seul pour gérer le ballon en toute tranquillité.

Ils ne sont pas trop inquiets de marquer (même si, bien sûr, ils le veulent), et ils s'occupent à bloquer, à s'arrêter, à faire mal au pied.

Ces attaquants jouent habituellement à côté d'un attaquant plus âgé, expérimenté et talentueux mais pas en forme.

Il serait juste de dire que l'attaquant défensif court pour lui et ses partenaire attaquant. Cet attaquant a tendance à avoir, comme on peut l'imaginer, un faible taux de buts.

Lars Stindl du Borussia Mönchengladbach joue ce rôle, ainsi que Franco Soldano de Boca Juniors, tous deux avec un faible taux de buts. Un autre exemple pourrait être Roberto Firmino à Liverpool ; Pourtant, le Brésilien a un taux de but élevé.

7. Poussée vers l'avant

Comme son nom l'indique, la fonction principale de la pression vers l'avant est de poursuivre et de mettre la pression sur la ligne défensive opposée. Sa tactique d'équipe détermine la ligne où ce joueur commence à presser.

Lorsqu'une équipe utilise le pressing vers l'avant, cela empêche les défenseurs de l'adversaire de faire une passe nette aux milieux de terrain et de les forcer à jouer de longues balles.

Ils causent leurs rivaux’ erreurs en laissant le défenseur le moins talentueux avec le ballon et en couvrant ceux qui gèrent mieux la pression et ont une meilleure qualité de passe.

Après la finale épique de la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA 2009 entre Barcelone et Estudiantes de la Plata, les Argentins’ le manager a expliqué qu'il se concentrait sur la fermeture de toutes les passes possibles, à l'exception de Puyol.

Le défenseur espagnol était le moins doué avec le ballon, et en le forçant à commencer les jeux, le flux normal de Barcelone a été désavantagé.

Ce type d'attaquant est devenu populaire récemment depuis la majeure partie du monde. Les équipes de 8217 choisissent de commencer leurs jeux avec des passes courtes du gardien de but.

Le duo d'attaquants argentins de River Plate, Rafael Santos Borré et Matías Suarez, est un excellent exemple d'attaques implacables.

8. Terminer l'avant

Ce joueur est, comme son nom l'indique, le rêve de tout entraîneur. Il réunit les qualités techniques de l'attaquant profond, l'opportunisme et l'intelligence du braconnier, la puissance et les qualités physiques de l'homme ciblé.

Un attaquant complet fait presque tout bien. Il s'en tient aux défenseurs adverses pour mettre la pression et forcer une erreur, créant de l'espace pour lui-même et ses coéquipiers en sortant de la surface.

Ils sont généralement rapides, forts et ont un jeu aérien décent. Ce type d'attaquant peut dribbler, marquer, tirer, passer.

Il existe de rares exemples d'attaquants complets ; Ronaldo Fenômeno,Samuel Eto'o, ou même Cristiano pourraient en être.

9. Ailiers

Les ailiers sont des attaquants évoluant dans des positions larges. Ils doivent être explosifs et rapides, et ils doivent savoir dribbler.

Les ailiers ont disparu des équipes après les années 70, où les équipes jouaient avec quatre attaquants, deux dans la surface, et un ailier de chaque côté.

Après l'ère des quatre attaquants, les équipes ont décidé d'employer plus de personnes au milieu du terrain. De nos jours, l'attaquant ailier est revenu avec une légère différence.

Dans le passé, les ailiers’ les tâches étaient purement offensives; aujourd'hui, en revanche, les ailiers doivent aider les milieux de terrain à récupérer le ballon.

Le rôle central d'un ailier est d'arriver au bout du terrain et de centrer vers l'attaquant à l'intérieur de la surface. L'ailier idéal est celui qui profite d'un duel chacun contre un avec un défenseur.

Les ailiers peuvent également agir comme des ailiers inversés ; c'est un joueur gaucher à droite, et vice versa.

Jouant comme un ailier inversé, le joueur peut couper au milieu du côté et tirer vers le but.

Le Brésilien Mané Garrincha, probablement le meilleur ailier de tous les temps, et le Britannique George Best sont des exemples traditionnels d'ailiers. Franck Ribéry et Arjen Robben du Bayern Munich sont de bons exemples de rôles d'ailiers inversés.

10. Faux Neuf

Ce rôle est devenu célèbre dans le monde entier après Lionel Messi, et Barcelone de Pep Guardiola a détruit Manchester United d'Alex Ferguson lors de la finale de la Ligue des champions 2011. Pourtant, les faux neuf rôles ont une assez longue histoire.

Les équipes qui choisissent ce type d'attaquant attaquent généralement avec des ailiers dans le soi-disant « jeu de position ».

Le faux neuf commence le jeu offensif à l'intérieur la boîte comme référence pour les défenseurs rivaux mais en sort ensuite et rejoint le milieu de terrain pour créer une supériorité numérique.

Lorsque ce joueur rejoint le milieu de terrain, cela crée un vaste espace à l'intérieur de la surface dont les ailiers profitent, et les défenseurs sont confrontés à un dilemme fatal.

S'ils avancent pour fermer le faux neuf, ils laissent un énorme vide ; s'ils restent sur place, le faux neuf a un immense espace libre devant lui.

Et quand l'attaquant a la précision de Lionel Messi, les défenseurs’ le dilemme se transforme en piège fatal.

La grande Hongrie de Ferenc Puskás qui a perdu la finale de la Coupe du monde en 1954 contre l'Allemagne a utilisé Nándor Hidegkuti comme un faux neuf. Rinus Mitchell a utilisé cette tactique dans l'équipe nationale des Pays-Bas, où Johan Cruyff lui-même jouerait en tant que faux neuf.

Marquer un but au football est la partie la plus difficile du jeu. C'est pourquoi les attaquants gagnent plus d'argent que le reste de leurs coéquipiers et pourquoi les équipes paient des sommes astronomiques pour avoir leurs services.

Outre la bonne tactique, le positionnement, les compétences, les attributs et le rôle dans le pitch, cela implique une pincée de chance dans le processus.

Si vous regardez attentivement chaque but marqué, seuls quelques-uns d'entre eux vont directement du pied de l'attaquant au bout du filet. Chris Andersen, dans son livre “Les chiffres du jeu,” l'explique parfaitement.

Il dit que le pourcentage de “buts sans faute” est étonnamment bas, il conclut donc que la grande majorité des buts marqués sont dans une proportion significative, le produit d'un ensemble équilibré de coïncidences.

Et si tout cela est vrai alors, que faut-il pour être un bon attaquant ?

Comment être un attaquant au football

Cela peut sembler répétitif, mais pour être attaquant, un joueur doit marquer souvent, créer beaucoup d'occasions ou aider ses coéquipiers. Un attaquant qui ne peut rien faire de tout cela devrait envisager une position différente.

Il doit être vigilant et supposer que les défenseurs vont manquer et être prêt à agir, tout comme les conducteurs sur une autoroute croient que le gars devant fera une bêtise.

La confiance en soi est également cruciale. Un attaquant doit avoir confiance en ses capacités et être optimiste quant à ses chances de marquer.

J'ai vu une fois une interview de Gabriel Batistuta; il donnait des conseils aux attaquants. Il a dit qu'un entraîneur lui avait donné plein de trucs qu'il utilisait et qu'il était d'une immense aide.

Un attaquant doit jouer sur la pointe des pieds, a-t-il dit, parce que, comme ça, vous avez une demi-seconde d'avance sur le défenseur qui doit se mettre sur la pointe des pieds pour commencer à courir.

C'est logique ; n'importe quelle fraction de seconde d'avantage est bonne pour arriver le premier au ballon et marquer.

L'état d'esprit d'un attaquant doit également être à l'épreuve des balles ; les défenseurs feront tout pour qu'un attaquant perde sa concentration.

Le ballon peut mettre du temps à revenir dans la zone d'action de l'attaquant, et ce temps-là, avec l'arbitre de l'autre côté de sur le terrain, la compagnie d'un défenseur peut se transformer en guerre mentale.

Les attaquants doivent être rusés. Les bons défenseurs étudient les attaquants auxquels ils sont confrontés. Un défenseur doit lire les attaquants et anticiper leurs prochaines étapes.

C'est pourquoi un attaquant doit être trompeur, avoir l'air effrayé quand il ne l'est pas, ou fatigué. N'importe quelle astuce fera l'affaire.


Publié

dans

par

Étiquettes :