Web Analytics
what the hell has gone wrong for tammy abraham c1bac6e

Qu'est-ce qui a mal tourné pour Tammy Abraham ?

 Qu'est-ce qui a mal tourné pour Tammy Abraham ?

Qu'est-il arrivé à Tammy Abraham ?

L'Anglais géant a été l'un des meilleurs attaquants de Serie A lors de sa première saison à la Roma, mais il traverse une sorte de crise dans son deuxième campagne.

Abraham a effectué un transfert de 40 millions d'euros aux côtés de Jose Mourinho en 2021 – avec 5 millions d'euros supplémentaires de bonus – après s'être retrouvé excédentaire par rapport aux besoins de Chelsea. (Les Bleus ont une option de rachat sur Abraham pour 80 millions d'euros, mais en 2024).

Chaussure d'or européenne 2022/23 : Haaland bénéficie d'une avance de cinq buts

L'Anglais a apprécié une merveilleuse première saison au Stadio Olimpico, marquant 27 buts toutes compétitions confondues en 53 matchs.

Cela comprenait quelques buts clés dans les grands matches, y compris le derby de Rome et le vainqueur contre Leicester pour placer la Roma en finale de l'UEFA Europa Conference League.

Les Giallorossi allaient remporter cette finale contre Feyenoord pour décrocher son premier titre européen en plus de 60 ans.

C'était une réalisation historique de la part de la Roma et Abraham y avait joué un rôle clé.

Qu'est-ce qui a mal tourné pour Tammy Abraham?

Abraham a connu une brillante première saison à Rome

Abraham avait également créé une histoire individuelle en devenant le meilleur buteur de tous les temps pour un joueur rom lors de sa première saison. Les précédents meilleurs buteurs de la première saison étaient Gabriel Batistuta et Vincenzo Montella, qui ont tous deux marqué 21 buts.

Il y a eu un vif intérêt de la part des principaux clubs de Premier League au cours de l'été. Arsenal, en particulier, était intéressé à faire d'Abraham son nouveau numéro neuf.

La relation paternelle de Mourinho avec Abraham a convaincu l'attaquant que la Roma était l'endroit où il fallait être alors qu'ils tentaient de s'appuyer sur le succès de la Ligue de conférence de la saison dernière. En fin de compte, Arsenal a signé Gabriel Jesus.

Cela s'est avéré être le bon choix d'Arsenal car, alors que Jesus s'est épanoui en emmenant les Gunners au sommet de la Premier League, Abraham a beaucoup lutté.

Il n'a marqué que deux buts en Serie A et trois dans toutes les compétitions en 18 matchs.

Sa finition a parfois été très capricieuse car il sous-performe son xG de 7,14 de plus de cinq buts en Série A.

Cela a inclus quelques ratés très médiatisés, avec une photo de Mourinho semblant stupéfait après qu'Abraham ait raté un but ouvert contre Vérone devenant virale la semaine dernière.

https://twitter .com/sportli26181512/status/1587145514990317568?ref_src=twsrc%5Etfw

Le joueur de 25 ans n'a plus marqué en Serie A depuis deux mois et n'a marqué qu'un seul but toutes compétitions confondues lors de ses 12 derniers matchs.

Abraham a l'air complètement dépourvu de confiance, son langage corporel est médiocre et il dépeint l'image d'un joueur qui cherche désespérément à revenir sur la piste des buts.

Il offre également très peu au jeu global de Roma, avec une seule passe décisive toute la saison – qui est revenue en août.

Les difficultés d'Abraham ont eu un effet d'entraînement sur l'équipe de Roma dans son ensemble. L'équipe de Mourinho a marqué 16 buts dérisoires en 13 matches de championnat, seul Torino a marqué moins dans la moitié supérieure de la Serie A. En comparaison, le leader Napoli a le double du total de Roma avec 32 buts.

Qu'est-ce qui a mal tourné pour Tammy Abraham?

Dybala est-il responsable du déclin d'Abraham ?

Les Roms étaient considérés comme des chevaux noirs pour le titre de Serie A par de nombreux experts au début de la saison, mais sont déjà sortis de la course au Scudetto en sixième position – 10 points derrière Napoli.

Certains ont blâmé Paulo Dybala pour le déclin d'Abraham cette saison. L'Argentin s'est joint à un transfert gratuit de la Juventus et a été une révélation avant sa blessure.

Il a été confortablement le meilleur joueur de la Roma cette saison, mais sa présence a modifié la façon dont Abraham joue par rapport à la saison dernière. Dybala est devenu le point central de l'attaque, alors que l'année dernière c'était Abraham.

Cependant, Dybala est blessé depuis un mois et son absence n'a entraîné aucune amélioration de la forme d'Abraham.

< p>Les objectifs reviendront sûrement pour Abraham, mais pour l'instant il est en crise. Une crise qui pourrait lui coûter une place dans l'équipe d'Angleterre pour la Coupe du monde.

Ne manquez jamais le prochain gros transfert !

Obtenez les dernières informations et analyses sur les transferts directement dans votre boîte mail.


Publié

dans

par

Étiquettes :