Web Analytics
what is promotion and relegation in soccer explained authority soccer 9539272

Qu'est-ce que la promotion et la relégation au football ? (Expliqué)

Qu'est-ce que la promotion et la relégation dans le football ? (Explications) - Authority Soccer

Autorité Soccer (authoritysoccer.com) est un participant au programme Amazon Services LLC Associates, un programme publicitaire d'affiliation conçu pour fournir aux sites un moyen de gagner des frais de publicité en faisant de la publicité et en créant un lien vers Amazon.com. Ce site participe également à d'autres programmes d'affiliation et est rémunéré pour y référer du trafic et des affaires.

La promotion et la relégation est un système utilisé dans divers sports, mais plus particulièrement dans les ligues de football du monde entier. Il est presque omniprésent dans le monde, sauf dans les sports américains. Qu'est-ce que la promotion et la relégation au football ?

La promotion et la relégation sont un système dans lequel les équipes d'une ligue de football sont transférées vers le haut ou vers le bas d'une division en fonction du nombre de points gagnés au cours d'une saison.

Dans ce système, les équipes qui ont gagné un certain nombre de points sont promues et les équipes les moins bien classées sont reléguées.

Quelle est l'histoire derrière la promotion et la relégation? Et pourquoi les États-Unis n'utilisent-ils pas ce système ? Découvrez les réponses à ces questions et plus ci-dessous.

Histoire de la promotion et de la relégation dans le football

Le système de promotion et de relégation a été vu et introduit pour la première fois dans le football anglais. La Ligue anglaise de football (EFL) a été fondée en 1888, devenant finalement la plus grande compétition de football du pays.

C'est la plus ancienne compétition de football professionnel au monde.

Au début, les équipes placées en bas de chaque ligue étaient réélues plutôt que reléguées. La réélection est le système dans lequel les équipes les moins bien placées devaient présenter une nouvelle demande pour une place dans la ligue, en compétition avec des équipes en dessous de la division.

Les membres de la ligue voteraient alors si une équipe conserverait sa place dans la ligue ou une nouvelle équipe d'en bas prendrait sa place.

Finalement, le système plus méritocratique de promotion et de relégation deviendrait la norme en Angleterre. Aujourd'hui, les ligues de football en Europe et dans le monde utilisent le système de promotion et de relégation, à l'exception des États-Unis.

Dans la plupart des pays, le système de promotion et de relégation s'étend sur toute la pyramide du football, des ligues non professionnelles à la première division du pays.

Théoriquement, cela signifie qu'une équipe de la division la plus basse du football peut faire son gravir les échelons et finalement devenir champions de première division.

Bien que cet exploit n'ait jamais été réalisé, il n'est pas impossible pour une équipe des divisions inférieures d'atteindre la gloire comme on l'a vu avec Leicester City, qui est passé de la troisième division, pour remporter la Premier League lors de la saison 2015-2016.

Enfin, quelles sont les équipes qui n'ont jamais été reléguées ?

Sans surprise, il n'y a qu'un petit nombre d'équipes qui n'ont jamais été reléguées et ce sont le plus souvent les meilleurs clubs de première division.

Ces équipes incluent, mais sans s'y limiter, le Real Madrid et Barcelone en Espagne, l'Internazionale en Italie et Arsenal, Liverpool, Aston Villa, Manchester United, Everton, Tottenham Hotspur et Chelsea en Premier League.

Néanmoins, il faut dire qu'aucune équipe en Angleterre n'a été reléguée de la première division.

Célèbres batailles de relégation et éliminatoires de promotion

Qu'est-ce que la promotion et la relégation dans le football ? (Expliqué) - Authority Soccer

 

< p>Tout au long de l'histoire du football, il y a eu une multitude de célèbres batailles de relégation et de séries éliminatoires de promotion qui ont été gravées dans la mémoire collective en raison de leur étanchéité à couper le souffle, et de la joie et du désespoir de dernière minute.

Ici sont sans doute deux des batailles de relégation et des barrages de promotion les plus célèbres qui ont tenu les fans en haleine.

Le premier est une chute de relégation en Premier League. Vers la fin de la saison 2004-2005, quatre équipes : Norwich City, Crystal Palace, Southampton et West Bromwich Albion s'affrontaient dans la moitié inférieure du tableau pour éviter trois places de relégation.

La bataille est tombé sur le fil avec les quatre équipes, qui étaient à moins de deux points l'une de l'autre, jouant le dernier jour.

West Brom était en bas du tableau et aucune équipe n'avait évité la relégation de ce mauvais d'un poste auparavant. Ils ont fait un dernier effort, remportant trois victoires et quatre nuls lors de leurs dix derniers matchs.

Ils avaient besoin d'une victoire lors de leur dernier match contre Portsmouth et que le reste des trois dans la zone de relégation échoue avec zéro point.

Geoff Horsfield prenait le match par la peau du cou lorsqu'il sortait du banc et marquait le premier match, puis donnait la passe décisive pour le deuxième but alors que West Brom battait Portsmouth 2-0. Miraculeusement, lors de la dernière journée de match, West Brom de Bryan Robson était la seule équipe sur les quatre à avoir gagné et a ensuite échappé à la chute.

Le deuxième est un match retour des demi-finales de promotion entre Swindon Town et Sheffield United en 2015. Swindon Town a mené 2-1 dès le match aller et a marqué 3 buts pour les mettre 5-1 au total.

Ce qui allait suivre était l'un des plus grands retours de l'histoire des séries éliminatoires.

Après la mi-temps, Sheffield United a réussi à ramener le score à 5-3 avant d'inscrire deux buts dans les deux dernières minutes. Malgré leurs efforts herculéens, cela n'a pas suffi à vaincre Swindon.

Néanmoins, cela restera comme l'un des matchs éliminatoires les plus électrisants de l'histoire du football.

Comment les équipes de football sont-elles promues et reléguées ?

Au football, les équipes les mieux classées, en termes de points gagnés, sont promues dans la ligue supérieure.

D'autre part, les équipes les moins bien classées, également en termes de points gagnés, sont reléguées dans la ligue inférieure. Combien d'équipes peuvent être promues et reléguées ? Cela diffère d'une ligue à l'autre et d'un pays à l'autre.

Actuellement, dans les meilleures ligues européennes, telles que la Premier League anglaise (EPL), la Bundesliga allemande, la Liga espagnole et la Serie A italienne, trois équipes sont reléguées chaque saison.

À leur tour, trois équipes de la deuxième division inférieure de chaque pays respectif sont promues.

Toutes les équipes ne sont pas automatiquement reléguées et promues. Par exemple, en Allemagne, l'équipe qui termine 16e de la Bundesliga et l'équipe qui termine troisième de la Bundesliga 2 (la deuxième division) jouent dans un barrage de relégation.

Deux manches sont jouées, l'une au domicile de l'équipe de Bundesliga, l'autre au domicile de l'équipe de Bundesliga 2, et le vainqueur des deux manches est autorisé à entrer en Bundesliga.

Pendant ce temps, en Angleterre, alors que les trois équipes les moins bien classées de Premier League sont automatiquement reléguées en Championship (le second tier), les deux meilleures équipes du Championship sont promues en EPL.

p>

La troisième place de promotion revient à l'équipe qui remporte plusieurs tours d'un barrage entre les équipes classées troisième, quatrième, cinquième et sixième du championnat.

Que se passe-t-il lorsque les équipes sont promues ? En plus de pouvoir concourir dans une ligue plus compétitive, lorsque les équipes sont promues dans une ligue, elles sont généralement en mesure de gagner plus d'argent grâce à des accords télévisés plus importants.

Cela leur permet d'augmenter leurs investissements dans le club, tels que comme de meilleures installations d'entraînement ou en achetant de meilleurs joueurs pour augmenter les chances de gagner.

Un autre avantage de la promotion est que l'équipe qui a été promue pourra désormais jouer contre des équipes plus grandes et plus connues, apportant plus de revenus en termes de ventes de billets ainsi que de droits de télévision.

C'est pourquoi c'est une si grande occasion pour un club récemment promu quand il doit affronter les meilleures équipes d'une division ; par exemple, Liverpool, la Juventus ou le Real Madrid.

En effet, être promu apporte de nombreux avantages, incitant ainsi les clubs à investir pour gagner des matchs et être promus.

Maintenant, que se passe-t-il lorsque les équipes sont reléguées ? La relégation est généralement un moment triste pour un club de football, car cela signifie qu'il n'a pas réussi à faire la différence dans sa division, en termes de victoires.

Lorsque les équipes sont reléguées, les joueurs vedettes peuvent être débauchés par d'autres clubs. et il y a une réduction significative des revenus. Pour alléger le fardeau financier, la Premier League accorde des paiements en parachute aux clubs récemment relégués au championnat.

Un exemple d'une équipe forcée de vendre ses joueurs lorsqu'ils ont été relégués est la Juventus à la suite du scandale des matches truqués de Calciopoli.

Après avoir été déchu de son titre de Serie A 2004-2005 et avoir été relégués en Serie B (le deuxième niveau), des joueurs de haut niveau tels que Lilian Thuram, Zlatan Ibrahimovic et Fabio Cannavaro ont quitté le club.

Quels sont les avantages et les inconvénients de la promotion et de la relégation ?

Qu'est-ce que Promotion et relégation dans le football ? (explications) – Authority Soccer

 

Comme mentionné ci-dessus, les équipes qui sont promues et reléguées sont confrontées à différentes réalités bénéfiques et préjudiciables , respectivement.

Mais en ce qui concerne le système lui-même, quels sont exactement les avantages et les inconvénients du système de promotion et de relégation ?

Les ligues sportives américaines sont des ligues fermées, ce qui signifie qu'il il n'y a pas de mouvement entre les divisions et il n'y a qu'une seule ligue professionnelle.

Certains disent que cela signifie que les équipes sont moins incitées à performer car elles resteront dans la ligue à la fin de la saison, quels que soient leurs résultats. Quels sont les autres arguments en faveur du système de promotion et de relégation ?

Selon l'économiste du sport Roger Noll dans Pourquoi y a-t-il une promotion et une relégation dans le football européen ? par James Reade, « 'les joueurs gagnent des salaires plus élevés en cas de promotion et de relégation, la promotion et la relégation ont un effet positif net sur la fréquentation, et l'effet de la promotion et de la relégation sur l'équilibre concurrentiel est ambigu' ».

De plus, Reade dit qu'un autre avantage du système de promotion et de relégation est qu'il incite les équipes, les petits clubs, qui craignent la relégation, à investir davantage dans le personnel de jeu.

Par conséquent, il y a un niveau de qualité des joueurs plus élevé qu'il n'y en aurait être s'il n'y avait pas de menace de relégation.

Un autre point que Reade fait est que « des bords de couteau sont créés ». Ce qu'il veut dire par là, c'est que la relégation et la promotion peuvent être décidées « dans les toutes dernières secondes des derniers matchs des saisons ».

Cela signifie qu'il y a plus en jeu dans les derniers matchs de la saison pour les équipes et leurs fans qui sont soit dans la zone de relégation, soit ceux qui ont la possibilité d'être promus.

Avoir plus en jeu signifie plus d'excitation pour les fans qui regardent leurs équipes ainsi qu'une plus grande incitation à regarder, attirant ainsi plus de public à ces matchs cruciaux.

Maintenant, quels sont les inconvénients du système de promotion et de relégation ?

Dans Pourquoi les clubs peuvent risquer des millions pour des richesses à la fin de l'arc-en-ciel, Stuart James dit que les incitations financières sous forme d'accords télévisés rendent la promotion en Premier League si lucrative qu'un groupe de clubs du championnat fera n'importe quoi il faut financièrement et « se surmener » pour obtenir une part du gâteau.

Cela pourrait signifier que les clubs parieront des fonds dans une offre pour la Premier League, mais s'ils ne réussissent pas, ils pourraient prendre un grand succès pour leur club.

De plus, les paiements en parachute aux clubs qui ont récemment été relégués à un niveau inférieur leur donnent un avantage injuste par rapport aux clubs du niveau inférieur.

Cela signifie que les clubs qui ont été relégués auront plus de chances de être promus à nouveau, plutôt qu'une nouvelle équipe, en raison du soutien financier qui leur est accordé.

Ainsi, cela soutiendra les mêmes anciens clubs à être promus à nouveau, un coup à la méritocratie.

Pourquoi n'y a-t-il pas de promotion et de relégation dans les sports américains ?

Les sports américains, y compris le football, fonctionnent dans un système de ligue fermée. Cela signifie que toutes les équipes restent dans la ligue professionnelle à la fin de chaque saison.

De nouvelles équipes peuvent être ajoutées mais il n'y a pas de transfert régulier d'équipes entre les divisions.

D'autres sports, comme le basket-ball et le baseball, ont des systèmes de notation différents et ne peuvent donc pas être analysés et évalués de la même manière que le football.

En raison de la complexité de l'analyse de l'ensemble de la scène sportive américaine, je me concentrerai sur le football américain tel que la Major League Soccer (MLS).

Il y a quelques raisons clés pour lesquelles il n'y a pas de système de promotion et de relégation dans le football américain.

Comme indiqué dans Trois raisons simples pour lesquelles la promotion et la relégation ne se produiront jamais aux États-Unis, par John Jay Lee, on peut deviner le modèle commercial de la MLS avec l'adage : si ce n'est pas cassé, ne le répare pas.

Essentiellement, toutes les autres ligues sportives majeures à succès, telles que la NBA, la NFL ou la MLB, ont toutes des systèmes de ligue fermés. Et, le point clé ici est qu'ils ont tous très bien réussi.

Quant à la MLS, elle a été et est un succès financier avec des évaluations d'équipe augmentant rapidement d'année en année.

Malgré cette croissance, il y a encore un énorme avantage en termes de potentiel car il s'agit encore d'une ligue et d'un marché relativement nouveaux. Et, il est donc logique de suivre ce qui a été essayé et testé, un système de ligue fermée.

Deuxièmement, cela irait à l'encontre de la volonté du propriétaire de l'équipe. Les propriétaires millionnaires de chaque équipe ont investi massivement dans leurs clubs et avec la mise en place d'un système de promotion et de relégation, ces investissements pourraient potentiellement être menacés, car chaque club risquerait d'être relégué hors de la MLS.

Avec cette relégation, les revenus des offres télévisées, de la vente de billets, etc. seraient réduits. Ainsi, sans le soutien des propriétaires, la promotion et la relégation ne sont pas une réalité.

Troisièmement, la MLS est une entité unique, plutôt qu'un conglomérat de clubs indépendants. Cela signifie que la majorité des revenus générés par les clubs vont à la ligue, puis sont redistribués.

Ainsi, il est dans l'intérêt des équipes de maintenir la ligue fermée, car elles le sont elles-mêmes partie de la ligue.

Cela ne signifie pas qu'il n'y a pas une section du football américain qui n'a pas appelé à la réforme du système de ligue fermée de la MLS en un système qui intègre les ligues inférieures, une promotion, et un système de relégation.

Il y a eu des poursuites intentées par des équipes de ligue inférieure contre la MLS, comme par le Miami FC et Kingston Stockade devant la Cour d'arbitrage pour Spot ou CAS.

Ils ont demandé l'application de l'article neuf du règlement de la FIFA. pour l'Application des Statuts, qui prévoit un système de promotion et de relégation (mérite sportif).

Ces groupes et leurs partisans soutiennent qu'un système de promotion et de relégation permettra au football américain de se développer davantage, car un système de promotion et de relégation favoriserait davantage d'investissements dans les ligues de football américaines, car il ouvrirait davantage de portes à d'autres clubs pour pouvoir jouer dans le MLS.

Les équipes MLS qui sous-performent seront pénalisées pour leurs échecs et leur éventuelle relégation permettra à d'autres clubs de pouvoir concourir. Cela élèvera ainsi le niveau de compétitivité dans l'élite.

Alors que le procès susmentionné et ainsi que d'autres se déroulent actuellement sur la scène du football professionnel américain, la MLS s'est, à toutes fins pratiques, opposée avec véhémence à toute tentative de mettre en œuvre ces appels à une promotion et à une relégation système.

Il reste à voir si le système de promotion et de relégation s'imposera aux États-Unis, mais pour le reste du monde, le système continue de produire des histoires de grandes évasions, de désespoir et de triomphe pour ceux qui sont promus.

Malgré tous ses inconvénients, le système permet toujours la possibilité de contes de fées comme ceux de Leicester City remportant la Premier League. Quelque chose qu'un système fermé comme la MLS ne permet tout simplement pas.


Publié

dans

par

Étiquettes :