Web Analytics
what managers have been sacked this season 961b420

Quels managers ont été licenciés cette saison ?

Quels managers ont été licenciés cette saison ?

Le football européen est l'une des arènes sportives où la pression est la plus forte, ce qui signifie que les managers de football sont régulièrement licenciés à mesure que les clubs effectuent des changements afin d'essayer d'assurer le succès.

< p>Dans les meilleures ligues du continent, les entraîneurs en chef vont et viennent fréquemment tout au long de la saison, la durée du mandat d'un manager devenant de plus en plus courte.

En fait, le prochain entraîneur à être limogé est un élément essentiel de l'actualité des transferts de football, car l'impact d'un changement de direction peut souvent faire une énorme différence à la fois sur et en dehors du terrain.

Soulier d'or européen 2022/23

La saison 2022-23 est bien avancée en Europe et nous avons déjà vu un certain nombre de pertes d'encadrement.

Ci-dessous, FootballTransfers traverse chaque entraîneur dans les cinq meilleures ligues européennes qui ont quitté leur poste cette campagne.

Limogé/quitté les managers de Premier League en 2022-23

Entraîneur Club Date de licenciement
Scott Parker Bournemouth 30 août
Thomas Tuchel Chelsea 7 septembre
Graham Potter Brighton 8 septembre
Bruno Lage Loups 2 octobre
Steven Gerrard Aston Villa 20 octobre

Scott Parker est devenu le premier manager à être limogé en Premier League en 2022-23 alors qu'il recevait ses ordres le 30 août. Cela faisait suite à un début de saison lamentable au cours duquel l'équipe nouvellement promue a concédé 16 buts en trois matchs, dont une défaite 9-0 à Anfield contre Liverpool.

Quels managers ont été licenciés cette saison ?

Scott Parker a été limogé par Bournemouth le 30 août

Le premier entraîneur de haut niveau à être limogé était Thomas Tuchel de Chelsea le 7 septembre. À peine 15 mois après avoir remporté la Ligue des champions , l'Allemand a été expulsé après avoir perdu trois des sept premiers matchs de la saison. Il a été remplacé par Graham Potter de Brighton, qui a lui-même été remplacé au stade Falmer par l'ancien manager de Sassuolo et du Shakhtar Donetsk, Roberto De Zerbi.

Quels managers ont été licenciés cette saison ?

Tuchel a perdu son emploi le 7 septembre

Bruno Lage des Wolves a été le suivant à se faire écraser le 2 octobre après que son équipe soit tombée dans la zone de relégation.

Steven Gerrard a reçu ses ordres le 20 octobre après un mauvais début de saison avec Aston Villa. Il a été remplacé par l'ancien patron d'Arsenal, Unai Emery.

La saison dernière, 10 managers ont été limogés en Premier League, dont Ole Gunnar Solskjaer, Roy Hodgson, Marcelo Bielsa et Sean Dyche.

Entraîneurs limogés/quittés de la Liga en 2022-23

Entraîneur Club Date de sac
Francisco Elche 4 octobre
Julen Lopetegui Séville 5 octobre
Unai Emery Villarreal 24 octobre

Le premier entraîneur à être limogé en Liga en 2022-23 a été Francisco alors que son équipe d'Elche s'est retrouvée en bas du tableau début octobre.

Francisco Rodriguez était le prochain à partir, après avoir été limogé par Elche avec le club sans victoire après sept matches et assis en bas du tableau. Il a été remplacé par Jorge Almiron.

Un jour plus tard, Julen Lopetegui a été limogé par Séville – un peu plus de deux ans après avoir remporté la Ligue Europa. Jorge Sampaoli a pris sa place.

Unai Emery a quitté son poste à Villarreal le 24 octobre pour occuper le poste vacant à Aston Villa. Il a été remplacé par Quique Setien.

La saison dernière, 11 managers ont été limogés en Liga, dont Ronald Koeman qui a perdu son emploi à Barcelone.

Limogé/quitté les managers de Serie A en 2022-23

Entraîneur Club Date de sac
Sinisa Mihajlovic Bologne 6 septembre
Giovanni Stroppa Monza 13 septembre
Marco Giampaolo Sampdoria 2 octobre
Gabriele Cioffi Vérone 11 octobre

Sinisa Mihajlovic a été le premier entraîneur à être limogé en Serie A le 6 septembre alors que Bologne ne se retrouvait qu'à un point au-dessus de la baisse. Il a été remplacé par l'ancien milieu de terrain de l'Inter et du PSG Thiago Motta.

Quels managers ont été licenciés cette saison ?

Sinisa Mihajlovic a été le premier entraîneur à être limogé en Serie A en 2022-23

Le deuxième entraîneur à partir était Giovanni Stroppa, qui a été limogé par le propriétaire de Monza Silvio Berlusconi après l'équipe n'a obtenu qu'un seul point lors des six premiers matchs. Il a été remplacé par la recrue Raffaele Palladino.

La Sampdoria était en pourparlers de rachat dans les premières semaines de la saison et le manager Marco Giampaolo a été limogé le 2 octobre après avoir pris deux points lors de ses huit premiers matchs. Il a été remplacé par l'ancien milieu de terrain de l'Inter Dejan Stankovic.

Le prochain à être limogé était le manager de Vérone Gabriele Cioffi le 11 octobre, alors qu'ils étaient assis dans la zone de relégation. Il a été remplacé par Salvatore Bocchetti.

La saison dernière, 10 managers ont été limogés en Serie A, dont Walter Mazzarri et Andriy Shevchenko.

Le premier entraîneur de Serie A à perdre son emploi lors de la campagne 2021-22 a été Eusebio Di Francesco de Vérone. Il n'a duré que trois matchs avant d'être limogé.

Entraîneur de Bundesliga limogé/quitté en 2022-23

Entraîneur Club Date de sac
Domenico Tedesco RB Leipzig 7 septembre
Thomas Reis Bochum 12 septembre
Gerardo Seoane< /td>

Bayer Leverkusen 5 octobre
Pellegrino Matarazzo Stuttgart 10 octobre
Frank Kramer Schalke 19 octobre

Domenico Tedesco a été le premier entraîneur de Bundesliga à être limogé le 7 septembre après que Leipzig n'a remporté qu'un seul de ses premiers cinq matchs de la saison de championnat, perdant également son match d'ouverture de la Ligue des champions contre le Shakhtar. Il a été remplacé par Marco Rose.

Quels managers ont été licenciés cette saison ?

Domenico Tedesco a été le premier entraîneur de Bundesliga à perdre son emploi

Il a été suivi par Thomas Reis, qui a été démis de ses fonctions par Bochum, l'équipe perdant six sur six Matchs de Bundesliga pour commencer la saison. Reis a été définitivement remplacé par l'ancien entraîneur de Vitesse Arnhem Thomas Letsch.

Le prochain entraîneur à partir était le 5 octobre lorsque Gerardo Seoane a été limogé par le Bayer Leverkusen en difficulté et remplacé par l'ancien milieu de terrain Xabi Alonso.

Pellegrino Matarazzo a été le suivant à être limogé le 10 octobre par Stuttgart.

Octobre s'est avéré être un mauvais mois pour les licenciements en Allemagne puisque Frank Kramer a reçu ses ordres de marche le 19 octobre avec Schalke à l'avant-dernière place. Thomas Reis a pris sa place.

Cinq managers de Bundesliga ont été limogés lors de la saison 2021-22, dont Mark Van Bommel et Jesse Marsch.

Le premier entraîneur à être limogé en Bundesliga la saison dernière a été Mark van Bommel, qui a quitté son poste en octobre 2021.

Limogé/quitté les entraîneurs de Ligue 1 en 2022-23

Manager Club Date de sac
Peter Bosz Lyon 9 octobre
Michel Der Zakarian Brest 11 octobre< /td>
Jean-Marc Furlan Auxerre 11 octobre
Oscar Garcia Reims 13 octobre
Oliver Dall'Oglio Montpellier 17 octobre

Peter Bosz est devenu le premier entraîneur de Ligue 1 de la saison à être limogé le 9 octobre après un mauvais début de saison. Il a été remplacé par l'ancien entraîneur du PSG Laurent Blanc.

Bosz a été suivi quelques jours plus tard par Michel Der Zakarian et Jean-Marc Furlan, qui ont respectivement quitté Brest et Auxerre.

Ce que les managers ont été limogé cette saison ?

Peter Bosz a été le premier entraîneur de Ligue 1 à partir cette saison

La vague d'entraîneurs de Ligue 1 limogés en octobre s'est poursuivie peu de temps après, alors qu'Oscar Garcia a été viré par Reims et Oliver Dall'Oglio by Montpellier.

La saison 2021-22 n'a vu que quatre managers de Ligue 1 limogés de leur poste, dont Claude Puel et Niko Kovac. Puel a été le premier à perdre son emploi.

Ne manquez jamais le prochain gros transfert !

Obtenez les dernières informations et analyses sur les transferts directement dans votre boîte aux lettres.


Publié

dans

par

Étiquettes :