Web Analytics
which players are chelsea watching at the world cup f78fb59

Quels joueurs Chelsea regarde-t-il à la Coupe du monde ?

 Quels joueurs Chelsea regarde-t-il à la Coupe du monde ?

Chelsea garde un œil attentif sur certains joueurs lors de la Coupe du monde au Qatar avec le nouveau propriétaire Todd Boehly qui se prépare pour seulement sa deuxième fenêtre de transfert en tant que propriétaire de Chelsea en janvier…

Les Bleus ont été les plus gros dépensiers du football mondial l'été dernier, perdant plus de 280 millions d'euros sur Raheem Sterling, Pierre-Emerick Aubameyang et Wesley Fofana, mais cela ne signifie pas que leurs dépenses pour la saison s'arrêteront là.

Chelsea a une histoire récente de signatures réussies après de bonnes performances en Coupe du monde. Ramires a aidé le Brésil à atteindre les quarts de finale d'Afrique du Sud 2010 avant d'effectuer un transfert de 22 millions d'euros depuis Benfica, et a été dûment nommé Joueur de l'année des Bleus la saison suivante.

LIRE : Les 10 meilleurs transferts de Chelsea de tous les temps

Plus récemment, Mateo Kovacic faisait partie de l'équipe de Croatie qui a terminé troisième de la Coupe du monde en 2018. Il a été prêté par le Real Madrid cet été-là avant le déménagement en tant que rendu permanent l'année suivante pour 45 millions d'euros. Les deux joueurs ont remporté la Ligue des champions avec Chelsea en peu de temps.

Qui pourrait être le prochain ? Eden Hazard est l'un des plus grands joueurs de Chelsea, celui qui comptait auparavant à la fois Ramires et Kovacic comme coéquipiers, mais à 31 ans, les pouvoirs du madrilène sont en déclin. L'espoir au niveau des clubs et au niveau international est que Leandro Trossard de Brighton pourrait être en mesure de remplir ses bottes. Chez Marc Cucurella et Graham Potter, le chemin de la côte sud à l'ouest de Londres est également déjà bien tracé…

French Connection

Chelsea surveille également de près la France championne du monde. Christopher Nkunku s'est retiré à la veille du tournoi avec une rupture du ligament croisé, mais l'homme du RB Leipzig devrait toujours effectuer un mouvement de 80 millions d'euros l'année prochaine. Il pourrait être rejoint par tout ou partie de Ousmane Dembele, Adrien Rabiot et Benjamin Pavard si l'on en croit les récents rapports.

LIRE : Chelsea et le PSG se battent pour Ousmane Dembele

À l'arrière, Chelsea est à la recherche d'un défenseur central du pied gauche malgré le fait que Cucurella – qui peut jouer au milieu – l'arrière gauche le plus cher de tous les temps cet été. Leipzig de Nkunku et le coéquipier croate de Kovacic Josko Gvardiol sont leur principale cible à ce poste, mais Piero Hincapie du Bayer Leverkusen – à la Coupe du monde avec l'Équateur – pourrait être une alternative moins chère.< /p>

Avec Nkunku blessé, l'intérêt de Chelsea pour la star de l'AC Milan Rafa Leaoa également amplifié ces derniers temps. Son transfert semblerait plus probable que celui de son coéquipier portugais Cristiano Ronaldo, même si la superstar de 37 ans est disponible gratuitement après sa libération par Manchester United.

Chelsea est sur le point de rivaliser avec United pour les services du gardien portugais Diogo Costa, mais s'il termine deuxième dans cette poursuite, le buteur anglais d'Everton Jordan Pickford est une alternative. Quoi qu'il en soit, l'avenir d'Edouard Mendy et de Kepa Arrizabalaga – l'ancien au Qatar avec le Sénégal – semble être sombre.

Le dernier mais non le moindre sont les coéquipiers anglais de Pickford Jude Bellingham et Declan Rice, respectivement du Borussia Dortmund et de West Ham. La concurrence sera énorme pour les deux joueurs, mais Chelsea est déterminé à rajeunir son milieu de terrain avec N'Golo Kante et Jorginho tous les deux du mauvais côté du 30.

Ne manquez jamais le prochain gros transférez !

Obtenez les dernières informations et analyses sur les transferts directement dans votre boîte aux lettres.


Publié

dans

par

Étiquettes :