Web Analytics
what is the meaning of the term park the bus in soccer authority soccer 6b21299

Quelle est la signification du terme « garer le bus » au football ? – Football d'autorité

Quelle est la signification du terme “Garer le bus” dans Soccer ? – Authority Soccer

Authority Soccer (authoritysoccer.com) participe au programme Amazon Services LLC Associates, un programme de publicité d'affiliation conçu pour fournir aux sites un moyen de gagner des frais de publicité en faisant de la publicité et en créant des liens vers Amazon.com. Ce site participe également à d'autres programmes d'affiliation et est rémunéré pour y référer du trafic et des affaires.

Il existe de nombreux jeux et stratégies différents qui sont utilisés au football. L'un des jeux les plus connus est « garer le bus », qui peut sembler étranger et étrange à certains débutants dans le sport, mais qui est en fait assez efficace lorsqu'il s'agit de gagner des matchs de football du côté défensif.

Mais que signifie vraiment le terme « garer le bus » dans le sport du football ?

Lorsque vous « garez le bus » au football, vous employez une stratégie ultra-défensive qui consiste à défendre votre côté du terrain avec presque toute l'équipe.

Cela fonctionne bien lorsque vous avez l'avantage et que vous essayez d'empêcher l'équipe adverse de marquer, mais cela ne fonctionne pas bien si vous voulez marquer un but vous-même.

< p>La défense a toujours été un élément central de toute équipe gagnante dans le monde du sport, ce qui inclut naturellement le football.

Ainsi, au football, garer le bus implique techniquement de limiter les opportunités offensives qu'un adversaire peut obtenir en se concentrant davantage sur le maintien du ballon chaque fois que votre équipe en est en possession ou en forçant les attaquants adverses à regarder fixement le but.

Mais il y a encore beaucoup de choses que vous devez apprendre davantage sur cette tactique afin que vous puissiez vraiment comprendre comment l'utiliser et comment la battre.

Qu'est-ce que cela signifie de se garer le bus au foot ?

Il existe de nombreuses stratégies et ensembles différents que vous pouvez appliquer dans un match de football, et la plupart de ces tactiques ont joué en faveur des managers et des entraîneurs qui les ont utilisées au maximum. L'une de ces tactiques consiste à garer le bus.

La stratégie consistant à garer le bus est quelque chose que José Mourinho, un célèbre et célèbre manager d'un club de football, a imaginé. En utilisant cette stratégie, ainsi que ses autres sets en attaque et en défense, Mourinho a pu se tailler une carrière légendaire pleine de championnats et de distinctions individuelles. Mais qu'est-ce que cela signifie vraiment pour une équipe de « garer le bus » ?

Garer le bus est en fait une stratégie défensive employée par un entraîneur ou un directeur de club pour s'assurer que son équipe se concentre davantage sur la limitation de la capacité de l'équipe adverse à voir les regards ouverts vers le but ou même à prendre possession du ballon.

Il est salué comme l'une des meilleures stratégies défensives qu'une équipe puisse utiliser, surtout si le club a une avance d'au moins deux buts.

Le principe de base du stationnement du bus est d'augmenter la possession du ballon et de le conserver le plus longtemps possible au lieu d'essayer d'ouvrir le terrain et d'élargir les zones dans lesquelles l'équipe peut attaquer et trouver des opportunités ouvertes de marquer.

Donc, fondamentalement, vous essayez de ralentir le jeu en gardant le ballon loin des équipes adverses tout en limitant vos propres chances de construire offensivement.

C'est important pour l'équipe avoir des défenseurs centraux et des milieux de terrain capables car ce sont eux qui dicteront ce qui se passera en utilisant cette stratégie défensive.

La raison en est qu'ils sont souvent les personnages centraux qui permettent à cette stratégie de se produire, notamment en raison de la façon dont ils décident où va le ballon pour le tenir à l'écart de l'équipe adverse.

Quelle est la signification du terme “Garer le bus” dans le football ? – Authority Soccer

 

Par exemple, un gardien de but donne le ballon à un arrière latéral, qui le retient un certain temps avant de faire une passe au milieu défensif.

C'est alors le milieu de terrain qui garde le ballon en sa possession pendant une période prolongée avant de prendre la décision de le passer dans une zone dégagée sur le terrain chaque fois qu'il attire l'attention défensive de l'équipe adverse.

C'est pourquoi il est important que le milieu de terrain soit physiquement fort et agile afin qu'il puisse faire face à la pression que l'équipe adverse peut mettre sur lui chaque fois qu'il essaie de garder le ballon en sa possession pendant de longues périodes.

Pendant ce temps, du côté défensif ou chaque fois que l'équipe adverse a le ballon, garer le bus implique de devoir garder deux rangées de quatre joueurs chacune du côté défensif car vous employez presque tous vos joueurs de ce côté pour frustrer les adversaires en forçant les tirs. ils ne sont pas à l'aise.

La plupart du temps, garer le bus ne garde qu'un attaquant isolé sur l'autre moitié du terrain pour servir d'option de repli au cas où l'équipe aurait besoin de marquer. Cependant, le seul objectif de cette stratégie est d'empêcher les adversaires de marquer.

Donc, en gros, vous construisez un mur autour de votre côté du terrain pour vous assurer que personne de l'équipe adverse ne puisse marquer. . Pendant ce temps, vous limitez également vos propres opportunités de marquer car vous n'autorisez qu'un ou deux joueurs à trouver des moyens de marquer pour votre équipe. La plupart du temps, vous n'engagez qu'un seul joueur à attaquer.

Essentiellement, il est préférable d'utiliser le stationnement du bus chaque fois que vous avez une avance sûre et que vous essayez de la conserver, mais il ne doit pas être utilisé si vous êtes en retard ou si vous vous accrochez à une avance précaire.

Mais il y a même eu un match où José Mourinho a utilisé la stratégie pour garder le match 0-0, qu'il a décrit comme une victoire pour lui.

Garer la formation de bus

Lorsqu'une équipe est garant le bus, la formation employée est généralement 4-5-1 en défense. Cela signifie essentiellement qu'il devrait y avoir deux rangées d'au moins quatre joueurs chacune qui resteront du côté défensif du terrain.

Donc, avec une rangée de quatre joueurs au plus profond de notre objectif, il devrait y en avoir trois (les deux ailiers et le milieu de terrain défensif) au-dessus d'eux.

Deux milieux de terrain centraux devraient rester près du centre mais devraient également être suffisamment prêts à se replier dans la partie défensive au cas où ils seraient nécessaires pour que le mur défensif devienne plus épais. Un seul attaquant doit être laissé isolé plus en avant.

Il y a aussi des cas où garer le bus implique de descendre en formation 6-4, surtout si l'équipe adverse parvient à se rapprocher du but.

Les ailiers, dans ce cas, devront se replier plus près du but pour servir d'arrière latéral tandis que l'attaquant solitaire se déplace pour devenir milieu de terrain.

Comment battre le bus ?

Étant donné que le stationnement du bus utilise essentiellement presque tous les joueurs pour construire un mur défensif qui semble impénétrable, s'ensuit-il également que le manager du club adverse doit utiliser presque tous ses joueurs du côté offensif pour construire une lance qui peut percer cela mur? Pas exactement, mais voici quelques façons de battre cette défense :

  1. Garer votre propre bus peut être un moyen efficace de battre une équipe qui gare le bus car cela devient maintenant une bataille d'usure pour vous car ni vous ni votre adversaire ne serez prêts à faire grand-chose en attaque. En tant que tel, il y a une chance que le match se termine par un match nul 0-0. Mais ce que vous devez faire ici est d'observer si votre adversaire essaiera de cligner des yeux et d'abandonner la stratégie car c'est là que vous devriez essayer de contrer avec votre attaque offensive habituelle.
  2. Vous pouvez essayer d'utiliser votre gardien de but et le déplacer pour tenter d'inciter les attaquants à abandonner le bus et à mordre à l'appât. Lorsque le but est ouvert, les joueurs à l'esprit offensif qui auraient dû être de retour en défense pour garer le bus pourraient tenter d'en profiter. Cela peut créer des trous dans la défense de votre adversaire, dont vous pouvez profiter en utilisant des passes rapides et précises pour vous rapprocher du but avant que l'équipe adverse ne remarque la faiblesse de la formation.
  3. Juste continuez à attaquer ! Essayez de vous frayer un chemin vers le but en utilisant la force brute, car aucun mur ne sera jamais assez solide si vous continuez à le frapper encore et encore. Vous pouvez faire venir plus de joueurs offensifs sur le terrain pour maintenir la pression sur la défense adverse jusqu'à ce que vous puissiez voir une légère ouverture dont vous pouvez profiter lorsque l'un des principaux défenseurs fait une erreur ou succombe à la fatigue.
  4. < /ol>

    Quel est le sens du terme “Garer le bus” dans le football ? – Authority Soccer

     

    Où est venue l'expression « garer le autobus” viennent?

    Il y a encore une question que nous n'avons pas abordée ici alors même que nous avons fini de discuter de l'efficacité du stationnement du bus. D'où vient exactement le terme et pourquoi la stratégie s'appelle-t-elle « garer le bus » ?

    Eh bien, il n'y a aucune certitude quant à la raison pour laquelle José Mourinho a utilisé le terme pour décrire cette stratégie défensive, mais certaines personnes ont souligné que cela pourrait peut-être être lié au fait que le fait de garder un bus littéral garé signifie qu'il n'y a pas de mouvement.

    Le bus est juste là, assis sur le parking et occupe un espace similaire à la façon de garer le bus dans un match de football implique de « parquer » vos joueurs sur la défensive sans aucun mouvement en attaque.


Publié

dans

par

Étiquettes :