Web Analytics
what is the job of a winger in soccer authority soccer 6a8d538

Quel est le travail d'un ailier dans le football ? – Football d'autorité

Quel est le travail d'un ailier dans le football ? – Authority Soccer

Authority Soccer (authoritysoccer.com) participe au programme Amazon Services LLC Associates, un programme publicitaire d'affiliation conçu pour fournir aux sites un moyen de gagner des frais de publicité en faisant de la publicité et en créant un lien vers Amazon.com. Ce site participe également à d'autres programmes d'affiliation et est rémunéré pour y référer du trafic et des affaires.

Le football a beaucoup changé depuis qu'un groupe d'étudiants britanniques a commencé à jouer au football dans les années 1800. Formations, styles de jeu, règles, et la liste continue.

Certains postes sont nés avec le jeu, et ils sont toujours là, comme l'attaquant. D'autres ont eu leur moment puis ont disparu, comme le balayeur. Mais il y en a un qui est né avec le jeu, puis a disparu, et est maintenant de retour : l'ailier.

Savez-vous ce qu'est un ailier dans le football ?

Les ailiers sont des attaquants cette attaque en utilisant les côtés du terrain. Ils utilisent leurs compétences supérieures de dribble et de croisement pour jouer coincés sur la touche afin d'ouvrir et d'étirer les défenses rivales.

Un ailier dribble jusqu'au bout du terrain pour croiser le ballon ou tirer vers le but.

Les ailiers sont redevenus populaires après quelques décennies d'équipes jouant des formations 4-4-2 et 3-5-2.

De nos jours, le football consiste à occuper des espaces et l'intensité, et les ailiers modernes offrent une meilleure solution aux entraîneurs d'aujourd'hui pour couvrir les lignes de touche dans les positions offensives.

Qu'est-ce qu'un ailier dans le football ?

 Qu'est-ce que le travail d'un ailier dans le football ? - Authority Soccer

 

Lorsque le football a commencé, lorsque le sport s'appelait Association Football, chaque équipe avait des ailiers. À cette époque, le jeu consistait à dribbler, à s'amuser et à marquer.

Il y a une histoire amusante qui illustre l'esprit du jeu dans le passé. Alberto Lalin était l'attaquant le plus talentueux (un ailier) de l'une des meilleures équipes argentines du moment, Independiente.

Le coéquipier de Lalin, Manuel Seoane, fatigué de voir Lalin perdre beaucoup de buts en essayant de dribbler toute la défense dans un match serré, lui a dit : « Lalo, croise le ballon, et je vais marquer.

En deuxième mi-temps, Lalin a fait un superbe jeu, croisé le ballon et Seoane a marqué. Voir? Traversez le ballon et je marque, je vous l'ai dit, a déclaré Seoane. Oui, répondit Lalin, mais je ne m'amuse pas.

Le football avait moins de passes latérales et de possession de balle; chaque équipe pratiquait un style de jeu direct, passant le ballon vers l'avant et dribblant beaucoup. C'est pourquoi les ailiers étaient si populaires.

Les ailiers sont les joueurs qui donnent un tourbillon au jeu. Les fans savent que lorsque les ailiers entrent en contact avec le ballon, les choses sont sur le point de devenir folles. Lorsqu'un ailier reçoit le ballon, il doit avancer et dribbler ses adversaires.

Dans les contre-attaques, le jeu de football le plus électrisant, où les défenseurs reculent aussi vite qu'ils le peuvent et se dépêchent d'avancer pour tirer parti de la situation, les ailiers sont chargés de transformer cette attaque en succès.

Comme les ailiers sont généralement les joueurs les plus rapides de l'équipe, ils doivent soit porter le ballon lors d'une contre-attaque, soit être l'option de passe la plus avancée.

Qu'est-ce qui fait un bon ailier ?

 Qu'est-ce que le travail d'un ailier dans le football ? – Authority Soccer

 

Un bon ailier doit avant tout être rapide et avoir des capacités de dribble fantastiques. Ils doivent également avoir une excellente accélération et un excellent rythme.

Leur vitesse et leurs qualités de dribble les placeront près du but adverse. A partir de ce moment, il y a un ensemble de compétences qui vont séparer les bons ailiers des réguliers.

  1. Traversée.Leur capacité de franchissement doit être au rendez-vous ; un bon centre est une passe à un coéquipier, pas simplement lancer le ballon à l'intérieur de la surface.
  2. Accélération et rythme. Les ailiers doivent avoir ce qu'on appelle au football, un changement de rythme. Cela passe de zéro à sprinter en un rien de temps, vital pour laisser les défenseurs bloqués.
  3. Décision. Lorsque l'ailier a réussi à dribbler ses adversaires, ils ont quelques secondes pour décider de la meilleure option pour finir le jeu de la meilleure façon.
  4. Travail d'équipe.Les ailiers doivent choisir la meilleure façon de terminer un jeu en quelques fractions de secondes. Leur option de tir au but se fait généralement sous un angle serré, tandis que les attaquants sont devant le but. Un ailier avec un esprit d'équipe développé croisera vers un coéquipier au lieu de tenter un tir difficile.

Quel est le travail d'un ailier dans le football ?

Quel est le travail d'un ailier dans le football ? – Authority Soccer

< p> 

Le travail d'un ailier consiste à attaquer depuis des positions larges, à offrir à ses équipes la possibilité d'utiliser la largeur du terrain, à mener des contre-attaques et, dans le football moderne, à presser dans des zones hautes.

Les ailiers sont pratiques dans les équipes qui misent sur la possession du ballon et celles qui abordent le jeu avec un style de jeu direct. Les équipes qui pratiquent un style direct sont étiquetées comme défensives de nos jours, mais c'est une discussion pour un autre jour.

Les équipes qui pratiquent un jeu de possession de balle dépendent de leurs ailiers pour couper les défenses en diagonale, de l'extérieur vers l'intérieur, pour surprendre leurs rivaux par derrière, dans un mouvement appelé courses à l'aveugle.

Dans ces équipes, les ailiers restent sur des positions larges, forçant les défenses à s'étirer et à s'ouvrir un peu. Les ailiers s'associent beaucoup avec les arrières latéraux pour être plus nombreux que les défenseurs sur la touche.

Pour les équipes qui privilégient un style de jeu direct, les équipes qui attendent sur leur terrain et concentrent leurs efforts sur les contre-attaques, les ailiers sont leur principal atout.

L'ailier de ces équipes est la partie extérieure du bloc défensif au milieu de terrain, et lorsque leur équipe reprend possession du ballon, ils se lancent pour attaquer l'espace.

C'est aussi le travail de l'ailier de commencer le pressing sur les défenseurs rivaux. On voit beaucoup d'équipes relancer le match avec une courte passe du gardien vers les défenseurs ; les ailiers doivent appuyer sur ce mouvement et forcer les rivaux à se débarrasser rapidement du ballon.

Comment jouez-vous un ailier au football ?

 Quel est le travail d'un ailier au football ? - Authority Soccer

 

Pour jouer un poste d'ailier au football, vous devez toujours être prêt à diriger le contre- attaques, couper en diagonale à l'intérieur du système défensif d'un rival et être l'un des premiers à faire pression sur l'équipe adverse.

Les ailiers doivent rester larges sur le terrain presque tout le temps, mais ils peuvent aussi se rapprocher de la surface, rejoignant l'attaquant de l'équipe. Les deux ailiers peuvent se déplacer pour jouer à l'intérieur de la surface, ou un seul.

Pour faciliter la transmission du ballon aux ailiers, les coéquipiers doivent créer un espace entre eux et les défenseurs pour recevoir le ballon confortablement et sans risquer de perdre le ballon.

Il y a deux façons pour un ailier de recevoir le ballon.

  1. Aux pieds. L'ailier recule sur son terrain, au-delà des milieux de terrain’ ligne, et reçoit le ballon directement des défenseurs pour lancer l'attaque.
  2. À l'arrière de l'arrière. Si l'arrière suit l'ailier, ne le laissant pas recevoir le ballon confortablement, l'attaquant doit profiter de l'espace créé entre l'arrière et le bout du terrain.

Jouer ailier au football, c'est défier l'arrière et le tester à la fois mentalement et physiquement. L'arrière doit s'inquiéter tout le temps de la position de l'ailier sur le terrain.

Dans le football moderne, l'ailier a également des fonctions défensives essentielles. De nos jours, on dit que les attaquants sont la première ligne défensive de chaque équipe, et l'ailier n'est pas exclu de cette responsabilité.

Certains entraîneurs demandent même à leurs ailiers de poursuivre les arrières latéraux de leurs adversaires jusqu'au bout lorsque les défenseurs se déplacent vers des positions offensives. Cette approche du jeu est durement critiquée ; si l'ailier poursuit le défenseur, il n'aura pas d'essence pour attaquer par la suite.

Les ailiers ont de nombreuses occasions de marquer. S'entraîner de longues heures à la finition pourrait être une bonne idée car un ailier qui peut marquer est un énorme avantage pour n'importe quelle équipe.

Quelle est l'importance d'un ailier ?

Depuis les années 80 jusqu'au début des années 2000, les équipes préféraient attaquer avec deux attaquants et utiliser les milieux de terrain pour attaquer depuis la ligne de touche.

À l'époque, l'ailier était une exception dans certaines équipes ; leur importance était vraiment faible.

Lors de la Coupe du monde 2006, la tactique du 4-2-3-1 a retrouvé sa popularité. Dans cette tactique, trois joueurs jouent derrière l'attaquant, un au milieu et deux sur les côtés. Ces deux joueurs sur les côtés ont commencé à agir de manière très similaire aux ailiers d'origine.

Après cela, les équipes qui ont dominé la scène mondiale du football ont utilisé la tactique 4-2-3-1 ou 4-3-3, cette dernière avec deux ailiers définis.

Les ailiers sont devenus essentiels à la performance de leur équipe, et ils le sont toujours. Les fonctions de l'ailier ont une importance énorme dans le spectre défensif et offensif de leurs équipes. 

Un ailier est-il un attaquant ou un milieu de terrain ?

Quel est le travail d'un ailier dans le football ? – Authority Soccer

 

Les ailiers sont des attaquants. La confusion quant à savoir s'il s'agit d'attaquants ou de milieux de terrain augmente en raison de la nouvelle approche physique du jeu.

Dans les équipes où l'ailier a autant de tâches défensives qu'offensives, ce qui les rend plus soucieux de marquer l'arrière de leur rival que d'être prêt à contre-attaquer, ils ressemblent plus à un milieu de terrain qu'à un attaquant.

Il existe de nombreux exemples d'ailiers dotés d'énormes capacités d'attaque gaspillant leur énergie à poursuivre des rivaux, puis attaquant mal parce qu'ils n'ont pas d'essence dans le réservoir.

Les ailiers peuvent aider leurs équipes en effectuant certaines tâches de milieu de terrain, mais utiliser un ailier comme milieu de terrain peut être une erreur.

Lorsqu'une équipe passe beaucoup de temps sur son terrain, les ailiers peuvent rester “parqués” au milieu de terrain, aidant leur équipe à récupérer le ballon, mais ils doivent être prêts à exploser et à mener la contre-attaque lorsque leur équipe récupère le ballon.

Dans les matchs équilibrés, où les deux équipes ont une qualité similaire et s'échangent des attaques, demander aux ailiers de poursuivre leurs adversaires et de jouer en tant que milieux de terrain pour récupérer le ballon, c'est en abuser.

Les ailiers doivent aider à presser les défenseurs rivaux sur leur terrain, mais ils ne doivent pas courir jusqu'au bloc défensif.


Publié

dans

par

Étiquettes :