Web Analytics
what are the latest european golden shoe standings c4be16d

Quel est le dernier classement européen du Soulier d'or ?

Quels sont les derniers European Golden Classement des chaussures?

La course pour être couronné vainqueur européen du Soulier d'or pour 2022/23 a commencé.

Robert Lewandowski a remporté les deux dernières éditions du prix et cherche à égaler Lionel Messi ( 2016-2019) en remportant trois victoires consécutives.

Il a marqué 35 buts pour le Bayern Munich la saison dernière pour lui donner 70 points du Soulier d'Or et une confortable victoire du Soulier d'Or européen qui a rarement semblé douteuse.

Cependant, après avoir remporté les deux derniers prix pour le Bayern, c'est Barcelone que Lewandowski représente cette saison après son transfert très médiatisé en Liga.

L'un de ses principaux rivaux l'année dernière, Karim Benzema, est de l'autre côté du Clasico avec le Real Madrid et leur bataille sera maintenant soyez encore plus intrigant avec les deux attaquants vedettes jouant dans l'élite espagnole.

Kylian Mbappe est entré dans la nouvelle saison en tant qu'autre candidat probable.

La sensation du PSG est arrivée deuxième la saison dernière avec 28 buts en Ligue 1 et s'efforcera de relever un défi encore plus fort en 2022/23.

Que sont le dernier classement européen du Soulier d'Or ?

Mbappe a été spectaculaire la saison dernière

En Premier League, Erling Haaland a déménagé à Manchester City depuis le Borussia Dortmund lors d'un énorme transfert et a été immédiatement installé comme favori pour dominer les buteurs anglais graphiques.

Haaland cherchera à relever le défi de marquer le plus de buts en Europe pour 2022/23 avec sa nouvelle équipe, avec Mohamed Salah – un buteur prolifique pour Liverpool – un autre grand nom à surveiller dans l'élite anglaise avec Harry Kane de Tottenham.

Il peut être insensé d'écarter Messi et Cristiano Ronaldo également, étant donné que le duo a régulièrement dominé ce classement au cours des années passées.

Des prétendants surprises ont également souvent émergé dans le passé, avec l'ancien vainqueur du Soulier d'or Ciro Immobile désormais un challenger régulier compte tenu de sa remarquable régularité de buts pour la Lazio.

Romelu Lukaku, après son retour à l'Inter, et Dusan Vlahovic de la Juventus , figuraient parmi les autres candidats notables de la Serie A au début de la campagne.

Cette page sera mise à jour tout au long de la saison 2022/23 avec des mises à jour régulières sur le classement européen du Soulier d'Or.

2022 /23 CLASSEMENT EUROPEEN DU SOULIER D'OR

Erling Haaland mène la course pour remporter le titre de soulier d'or européen, mais Robert Lewandowski a encore réduit son avance au cours de la semaine dernière alors qu'il rêve d'un troisième succès consécutif.

L'attaquant de Manchester City Haaland est en tête du soulier d'or européen classement avec 17 buts en Premier League, soit le total le plus élevé des cinq grandes divisions européennes.

La star de Man City a réussi trois triplés depuis son arrivée en Angleterre depuis le Borussia Dortmund, dont un triplé alors que son équipe a battu ses rivaux Man Utd 6-3 lors du derby de Manchester ce mois-ci.

Après avoir rebondi après une rare sortie sans but contre Liverpool en marquant un doublé alors que Man City a battu Brighton lors d'une victoire 3-1 à domicile il y a une semaine, Haaland a ensuite été contraint de rater la victoire 1-0 à Leicester City en raison d'une blessure. p>

Son statut pour le prochain match de Premier League contre Fulham reste incertain.

Haaland pourrait être sur la bonne voie pour une saison record s'il reste exempt de toute absence prolongée pour blessure.

Malgré son départ sensationnel, cependant, il y a maintenant quatre autres joueurs qui ont atteint le double des buts, ce qui signifie qu'un triomphe de Haaland n'est pas encore gagné d'avance.

Quels sont les derniers European Golden Classement des chaussures?

Haaland a fait un départ fantastique pour Man City

L'attaquant de Barcelone Lewandowski est le joueur qui occupe la deuxième place dans la bataille pour marquer le plus de buts en Europe pour 2022/23.

Lewandowski a marqué 13 fois en Liga en seulement 12 apparitions (11 titularisations), marquant quatre fois lors de ses trois dernières sorties, répondant avec insistance à une rare course de deux matchs en championnat sans marquer.

Il n'a pas marqué alors que le Barça battait le Celta Vigo 1-0 en Liga et était de nouveau sans but alors que l'équipe de Xavi perdait 3-1 face à son féroce rival du Real Madrid à El Clasico.

Mais deux buts de l'ancien attaquant du Bayern pour aider remporter une victoire 3-0 sur Villarreal suivie le 20 octobre avant d'autres buts contre l'Athletic Bilbao et Valence, son dernier but étant un vainqueur dans les arrêts de jeu.

Malgré un bon départ pour son nouveau club de Barcelone, Lewandowski a encore du terrain à rattraper sur l'attaquant rampant de Man City Haaland, mais cet écart a maintenant été réduit à quatre buts après l'action du week-end.

Paris Saint-Germain l'attaquant Kylian Mbappe est passé à la troisième place après avoir inscrit 11 buts en Ligue 1 lors de la passionnante victoire 4-3 contre Troyes.

L'attaquant de Tottenham Harry Kane et la star du PSG Neymar restent en lice alors qu'ils sont assis dans un part de la quatrième place avec 10 buts chacun.

Chaque membre de la force de frappe vedette du PSG s'est bien comporté dans les premières étapes de la course au Soulier d'or.

Le total de buts de Mbappe provient de 12 matches de championnat, le même total que son coéquipier Neymar.

Et Lionel Messi a également pris un départ fantastique.

La star argentine a sept buts de haut vol, ainsi que 10 passes décisives. Il a marqué un beau coup franc lors de la victoire 2-1 du PSG sur Nice début octobre et a également joué contre Ajaccio, marquant un but et inscrivant deux buts.

La belle forme de Messi s'est poursuivie avec un autre but et une passe décisive contre Troyes.

L'attaquant lillois Jonathan David est également proche du sommet du classement du Soulier d'or avec neuf buts en Ligue 1, ce qui le place à égalité avec Aleksandar Mitrovic, qui a le même décompte en Premier League.

Le buteur de la Bundesliga les classements, quant à eux, sont dominés par Niclas Fullkrug et Christopher Nkunku – avec ces deux joueurs également sur neuf.

Il y a un groupe sur 16 points du Soulier d'Or qui contient des goûts d'Ivan Toney et d'Alexandre Lacazette.< /p>

L'attaquant de Bologne Marko Arnautovic et l'attaquant de Naples Victor Osimhen (7 buts chacun) sont les meilleurs buteurs de la Serie A, juste devant l'attaquant de la Juventus Dusan Vlahovic, Lautaro Martinez de l'Inter et Ciro Immobile de la Lazio qui ont chacun marqué six buts cette saison. p>

Tous les prétendants à la pré-saison ne s'en sortent pas bien dans le premier classement du Soulier d'Or.

Il faut descendre dans le groupe de joueurs sur cinq buts et 10 points du Soulier d'or avant de retrouver le grand Karim Benzema du Real Madrid, dont la cause cette saison n'a pas été aidée par quelques absences intempestives pour blessure.

Mohamed Salah est plus bas dans le classement, puisqu'il n'a marqué que quatre buts jusqu'à présent pour Liverpool.

Cristiano Ronaldo, quant à lui, n'a ouvert son compte pour la saison de Premier League que le 9 octobre, et cette frappe à Everton reste son seul but en action nationale jusqu'à présent.

Pour le moment, notre tableau ci-dessous, qui suit le classement européen du Soulier d'or, ne répertoriera que les joueurs des cinq meilleures ligues européennes, d'où le vainqueur est le plus susceptible d'émerger.

Les joueurs n'appartenant pas aux cinq meilleures ligues d'Europe sont éligibles pour remporter le Soulier d'or, mais le vainqueur n'est plus issu d'une de ces divisions depuis 2002.

Soulier d'or européen 2022/23

< td>Robert Lewandowski (Barcelone)

< /tr>

Joueur Buts Points< /th>
Erling Haaland (Man City) 17 34
13 26
Kylian Mbappé (PSG) 11 22
Harry Kane (Tottenham) 10 20
Neymar (PSG) 10 20
Jonathan David (Lille) 9 18
Aleksandar Mitrovic (Fulham) 9 18
Christopher Nkunku (RB Leipzig) 9 18
Niclas Fullkrug (Werder Brême) 9 18
Borja Iglesias (Bétis) 8 16
Alexandre Lacazette (Lyon) 8 16
Martin Terrier (Rennes) 8 16
Terem Moffi (Lorient) 8 16
Ivan Toney (Brentford) 8 16
Marcus Thuram (Gladbach) 8 16< /td>
Lionel Messi (PSG) 7 14
Victor Osimhen (Napoli) 7 14
Lois Openda (Lens) 7 14
Daichi Kamada (Francfort) 7 14
Jamal Musiala (Bayern) 7 14
Leandro Trossard (Brighton) 7 14
Joselu (Espanyol) 7 14
Marko Arnautovic (Bologne) 7 14
Folarine Balogun (Reims) 7 14
Miguel Almiron (Newcastle) 7 14
Maman Balde (Troyes) 7 14
Florian Sotoca (Lens) 6 12
Ciro Immobile (Lazio) 6 12
Iago Aspas (Celta) 6 12
Vinicius Junior (Real Madrid) 6 12
Dusan Vlahovic (Juventus) 6 12
Roberto Firmino (Liverpool)< /td>

6 12
Phil Foden (Man City) 6 12
Sheraldo Becker (Union Berlin) 6 12
Lautaro Martinez (Inter) 6 12
Sadio Mane (Bayern) 6 12
Gabriel Jesus (Arsenal) 5 10
Karim Benzema (Real Madrid) 5 10
Tété (Lyon) 5 10
Khvicha Kvaratskhelia (Napoli) 5 10
Mohamed Salah (Liverpool) 4 8
Son Heung-min (Tottenham) 3 6

Qui sont les précédents vainqueurs européens du Soulier d'Or ?

Lionel Messi a remporté le plus de titres européens du Soulier d'Or.

L'attaquant du PSG a triomphé à six reprises, le plus récemment en 2018/19 pour Barcelone.

Que sont le dernier classement européen du Soulier d'Or ?

Lionel Messi a remporté le plus de récompenses du Soulier d'or

Cristiano Ronaldo est son challenger le plus proche avec quatre victoires en carrière, bien que l'attaquant de Man Utd ne soit pas sorti vainqueur depuis 2014/15 quand il était au Real Madrid.

Le triomphe de Robert Lewandowski l'année dernière signifie qu'il y a maintenant 10 joueurs qui ont chacun deux récompenses, une liste qui comprend également Luis Suarez et Thierry Henry.

Messi détient également le record du plus grand nombre de buts et de points en une saison. Il a remarquablement marqué 50 buts en 2011/12, gagnant lui-même 100 points.

Ronaldo est le plus proche de briser cela, marquant 48 buts pour 96 points lors de sa dernière victoire il y a plus de sept ans.

L'attaquant argentin Messi est le seul joueur de l'histoire du Soulier d'or européen à avoir remporté le titre trois années de suite, de 2016/17 à 2018/19.

Ronaldo, cependant, est l'un des quatre seuls joueurs avoir remporté le titre avec différents clubs. Les autres sont Luis Suarez, Diego Forlan et Mario Jardel.

Lewandowski est devenu le premier vainqueur de la Bundesliga depuis 1972 avec le premier de ses deux triomphes lors de la saison 2020/21, avec ses remarquables 41 buts en 29 matchs étant le meilleur total de buts depuis 2015.

Que sont le dernier classement européen du Soulier d'Or ?

Robert Lewandowski est double Soulier d'Or

Cela est venu après que Ciro Immobile a remporté le Soulier d'or européen 2019/20, marquant 36 buts pour la Lazio au cours d'une formidable saison de Serie A.

C'était son premier titre, l'attaquant devenant le premier joueur de Serie A à avoir le plus de buts en Europe depuis que Francesco Totti a triomphé pour les rivaux de la Lazio Roma en 2006/07.

La Ligue 1 n'a pas produit de vainqueur depuis Josip Skoblar en 1971, une statistique que Messi et Mbappe espèrent changer bientôt.

Gagnants récents du Soulier d'or

< td>Lionel Messi

Saison< /th>

Gagnant Équipe Buts/Points
2021/22 Robert Lewandowski Bayern Munich 35/70
2020/21 Robert Lewandowski Bayern Munich 41/82
2019/20 Ciro Immobile Latium 36/72
2018/19 Lionel Messi Barcelone 36/72
2017/18 Lionel Messi Barcelone 34/68
2016/17 Barcelone 37/74
2015/16 Luis Suarez Barcelone 40/80
2014/15 Cristiano Ronaldo Real Madrid 48/96
2013/14 Suarez/Ronaldo (partagé) Liverpool/Madrid 31/62
2012/13 Lionel Messi Barcelone 46/92

Quels sont les souliers d'or européens règles et pondérations ?

Seuls les buts en championnat sont éligibles pour le Soulier d'or européen, chaque frappe rapportant des points dans un système pondéré en fonction de la qualité de la ligue.

Les cinq ligues d'élite – Premier League, La Liga, Bundesliga, Serie A et Ligue 1 – tous ont une pondération de 2, ce qui signifie qu'un joueur se verra attribuer deux points pour chaque but marqué dans ces compétitions.

Pour les ligues classées sixième à 21 dans le classement des coefficients de l'UEFA – qui comprend les meilleurs vols au Portugal, aux Pays-Bas et en Russie – les buts marqués reçoivent une pondération de 1,5, et les buts marqués dans une ligue en dehors du top 21 reçoivent une pondération de 1 .

Cela n'a pas toujours été le cas dans le Soulier d'Or européen. De 1968 à 1991, le prix a simplement été décerné au meilleur buteur du continent, quelle que soit la force de la ligue.

Les récompenses n'ont pas été initialement décernées entre 1991 et 1996, lorsque le nouveau système est entré en vigueur. Depuis lors, seuls deux joueurs évoluant en dehors des cinq ligues les mieux classées à l'époque ont remporté le Soulier d'or : Henrik Larsson (2000/01) et Mario Jardel (2001/02).

Le Golden Shoe a été à égalité dans le passé, plus récemment lorsque Suarez et Ronaldo ont partagé l'honneur en 2013/14. À l'avenir, cependant, le prix sera décerné au joueur qui a joué le moins de minutes si deux d'entre eux terminent avec le même nombre de points.

Cette page couvre la course européenne du Soulier d'Or 2022/23 .

Ne manquez jamais le prochain gros transfert !

Obtenez les dernières informations et analyses sur les transferts directement dans votre boîte aux lettres.


Publié

dans

par

Étiquettes :