Web Analytics
what are the latest premier league golden boot standings 929ce9d

Quel est le dernier classement du Soulier d'or de la Premier League ?

Quelles sont les dernières Classement du Soulier d'or de la Premier League ?

La course du Soulier d'or de la Premier League est maintenant en cours pour la saison 2022/23 et il semble que nous soyons prêts pour une autre campagne passionnante.

Mohamed Salah et Son Heung- min a partagé le prix Golden Boot de la Premier League l'année dernière, après avoir marqué 23 buts chacun.

La victoire de la star de Liverpool Salah était sa troisième dans ce prix, égalant le total de carrière de l'attaquant de Tottenham Harry Kane, qui est un éternel prétendant à l'emporter.

European Assists King 2022/23

Pour Son, entre-temps, il s'agissait d'un premier triomphe après une saison spectaculaire, où son sublime jeu de liaison avec Kane aux Spurs est revenu au premier plan.

Cristiano Ronaldo, qui est entré en 2022/23 face à un avenir incertain avec Manchester United, a terminé troisième la saison dernière.

Maintenant qu'il est resté à Old Trafford, la légende portugaise devrait se battre avec acharnement pour marquer le plus de buts de la division.

Cependant, c'est une nouvelle arrivée en Premier League, l'attaquant de Manchester City Erling Haaland, qui est entré dans l'année en tant que favori du classement des buteurs en Angleterre.

Erling Haaland à Man City : buts, passes décisives, résultats et rencontres en 2022-23< /p>

Après son gros transfert, l'ancienne sensation de Dortmund a rejoint une équipe de Man City qui a remporté quatre titres de haut vol en cinq ans et, si sa condition physique le permettait, devait afficher un total énorme qui s'avérerait difficile à battre dans la bataille du Golden Boot. /p>

Quelles sont les dernières Classement du Soulier d'or de la Premier League ?

Haaland a rejoint Man City en 2022/23

D'autres prétendants au début de la saison comprenaient Gabriel Jesus, qui a quitté Man City pour rejoindre Arsenal, où il espérait jouer plus régulièrement. dans un rôle central de premier plan qui a multiplié ses opportunités.

Après que Sadio Mane ait quitté Liverpool, le deuxième candidat des Reds derrière Salah était le nouvel attaquant Darwin Nunez, qui est arrivé de Benfica en tant que transfert majeur avec de grandes attentes.

Raheem Sterling était un autre joueur qui a quitté Man City et est entré dans la nouvelle saison en tant que concurrent le plus probable de Chelsea, bien que Kai Havertz ait également espéré revendiquer.

L'ancien vainqueur du Golden Boot Jamie Vardy faisait partie des joueurs en dehors des équipes des Big Six qui espéraient faire une impression, avec Callum Wilson et Ollie Watkins.

Gardez cette page enregistrée tout au long de la saison pendant que nous examinons en profondeur le dernier classement des joueurs qui ont le plus de buts en EPL.

Meilleurs buteurs de Premier League 2022/23

Marcus Rashford et Mohamed Salah figuraient parmi les buteurs de Premier League ce week-end, mais Erling Haaland a toujours une grosse avance dans la course au Soulier d'Or malgré sa récente blessure.

La semaine dernière, Haaland avait rebondi avec style pour prolonger son énorme avantage dans la bataille des meilleurs buteurs de Premier League.

N'ayant pas réussi à marquer pour la deuxième fois seulement en Premier League cette saison lorsque Manchester City a subi une défaite 1-0 contre Liverpool à Anfield, avec Salah marquant le but gagnant, il était de retour en forme avec un doublé alors que Man City battait confortablement Brighton 3-1.

Haaland a ensuite subi une blessure en Ligue des champions et a raté la victoire 1-0 de samedi à Leicester City et son statut pour le prochain match de championnat contre Fulham est également incertain.

Mais les rivaux les plus proches de Haaland n'ont pas pleinement profité de son absence pour blessure, avec ce doublé contre Brighton, ce qui signifie qu'il occupe toujours une position dominante au sommet du classement des buteurs.

L'attaquant a trois triplés en Premier League à son actif nom – ceux qui arrivent dans des victoires à domicile contre Crystal Palace, Nottingham Forest et la célèbre victoire 6-3 du derby contre Man Utd le 2 octobre.

Haaland compte 17 buts en championnat pour la campagne 2022/23, un remarquable total qui provient de seulement 11 apparitions.

Parmi les matches qu'il a disputés, la défaite de Liverpool et la victoire 4-0 d'août pour Man City contre Bournemouth, dans laquelle Haaland a enregistré une passe décisive, sont les deux seuls matches de haut vol dans lesquels il n'a pas marqué jusqu'à présent.

Cela signifie que l'attaquant détient un avantage de sept buts en tête du classement des buteurs en Angleterre, au-dessus de l'ancien vainqueur du Golden Boot Harry Kane à la deuxième place.

Quel est le dernier classement du Soulier d'or de la Premier League ?

Haaland a fait un début sensationnel à Man City

Mais Kane est impressionnant et serait bien dans le soulier d'or s'il n'était pas confronté aux chiffres spectaculaires de Haaland.

Il a connu un démarrage plus rapide que la saison dernière, car ce n'est qu'au cours de la seconde moitié de la campagne qu'il est passé à la vitesse supérieure après que des liens avec Man City aient semblé contribuer à une période initiale terne.< /p>

Cette fois-ci, la star de Tottenham compte 10 buts en 13 apparitions en Premier League, bien que sa dernière apparition n'ait pas produit de but même si les Spurs ont marqué trois fois lors d'une passionnante victoire 3-2 à Bournemouth.

La finale La place du podium est actuellement détenue par l'attaquant de Fulham, Aleksandar Mitrovic.

Alors qu'il s'appuie sur sa prolifique campagne de championnat l'année dernière, l'attaquant serbe a neuf buts en championnat et a marqué lors de trois de ses quatre dernières sorties en Premier League.< /p>

L'attaquant de Brentford Ivan Toney, qui a inscrit huit buts alors qu'il pousse fort pour une place en Coupe du monde avec l'Angleterre, complète le top quatre.

Le duo en forme Leandro Trossard et Miguel Almiron viennent ensuite avec sept buts jusqu'à présent cette saison à égalité pour la cinquième place du classement.

Il y a ensuite un quintette de joueurs qui ont jusqu'à présent six buts en Premier League cette saison.

Phil Foden – qui, comme Haaland, a réussi un triplé dans le derby de Manchester – est l'un d'entre eux, tout comme le meilleur buteur de Liverpool, Roberto Firmino.

James Maddison, Rodrigo et Callum Wilson font également partie de ce groupe avec 11 buts énormes derrière Haaland au sommet.

Trois joueurs sont sur cinq buts, dont les meilleurs buteurs d'Arsenal Gabriel Jesus et Gabriel Martinelli.

L'attaquant de Liverpool Salah, quant à lui, avait été en retard au début de la campagne 2022/23.

Et avec quatre buts en 12 matches, Salah compte déjà 13 buts derrière Haaland et six derrière Kane, des batailles clés à surveiller étant donné que ces deux stars devaient être ses deux principaux rivaux au début de la saison.

Mais Salah espère que son vainqueur remontant le moral contre City et une frappe contre Leeds la dernière fois, ainsi que le récent triplé mortel de la Ligue des champions contre les Rangers, déclencheront une forme opportune pour une période chargée de matches. p>

Son Heung-min, qui a partagé le Soulier d'or de l'année dernière avec Salah, est maintenant derrière la star de Liverpool car il n'est également sur que trois buts.

Cristiano Ronaldo – un autre candidat de pré-saison – vient tout juste de démarrer après un été qui a suscité d'intenses spéculations sur son avenir.

Jusqu'à présent cette saison, seuls trois des neuf matches de haut vol de Ronaldo pour Man Utd sont survenus depuis le début et son seul but de la campagne est venu lors de la récente victoire à Everton.

Quant à Rashford, une tête percutante Alors que Man Utd s'est rapproché du top quatre avec une victoire 1-0 sur West Ham dimanche, il est désormais le meilleur buteur de United avec quatre buts, tandis que Raheem Sterling et Kai Havertz (3 buts chacun) sont en tête du classement des buteurs de Chelsea.

MEILLEURS BUTEURS EPL 2022/23

< /tr>

< tr>

< tr>

< td>Marcus Rashford

< td>4

< /tr>

Joueur< /th>

Équipe Objectifs
Erling Haaland Man City 17
Harry Kane Tottenham 10
Aleksandar Mitrovic Fulham 9
Ivan Toney Brentford 8
Miguel Almiron Newcastle 7
Leandro Trossard Brighton 7
Roberto Firmino Liverpool 6
Phil Foden Man City 6
Callum Wilson Newcastle 6
Rodrigo Leeds 6
James Maddison Leicester 6
Gabriel Jesus Arsenal 5
Wilfried Zaha Palais de Cristal 5
Gabriel Martinelli Arsenal 5
Man Utd 4
Mohamed Salah Liverpool
Alexis Mac Allister Brighton 4
Bukayo Saka Arsenal 4
Harvey Barnes Leicester 4
Martin Odegaard< /td>

Arsenal 4
Pascal Gross Brighton 4
Son Heung-min Tottenham 3
Raheem Sterling Chelsea 3
Antony Man Utd 3

Qui sont les anciens vainqueurs du Soulier d'Or de Premier League ?

Le record du plus grand nombre de buts en une saison de Premier League est partagé par Alan Shearer (1994/95) et Andy Cole (1993/94).

Les deux joueurs ont marqué un nombre étonnant de 34 buts, bien que la saison ait été plus longue à l'époque : Shearer l'a fait en 42 matchs et Cole en 40.

Quelles sont les dernières Classement du Soulier d'or de la Premier League ?

L'ancien héros de Manchester United Andy Cole

Mohamed Salah a frôlé ce record en 2017/18, marquant 32 fois en 36 sorties, produisant la meilleure saison de buts en Premier League en ce siècle.

Le vainqueur du Golden Boot avec le meilleur ratio de buts par match en une saison est Harry Kane.

Le capitaine de l'Angleterre a marqué 29 fois en seulement 30 matchs pour remporter la saison 2016/17 titre, avec une moyenne de 0,97 buts par match.

Liverpool a eu le plus grand nombre de vainqueurs du Golden Boot de Premier League avec sept.

Arsenal est juste derrière sur six, tandis que Man Utd et Tottenham ont eu cinq vainqueurs, avec Chelsea sur quatre.

Il n'y a que quatre joueurs qui ont marqué le plus de buts en EPL plus de deux fois.

Shearer a remporté le Golden Boot trois fois, une fois avec Newcastle et deux fois avec les Blackburn Rovers, tandis que la victoire de Kane en 2020/21 était également sa troisième.

Le succès de Salah en la saison 2021-22 signifiait qu'il rejoignait cette liste de triples vainqueurs.

Thierry Henry détient cependant le record, ayant été nommé meilleur buteur de Premier League à quatre reprises pour Arsenal.

Quel est le dernier classement du Soulier d'or de la Premier League ?

L'icône d'Arsenal Thierry Henry

Cristiano Ronaldo et Luis Suarez sont deux des plus grands noms à avoir remporté le prix, marquant respectivement 31 buts en 2007/08 et 2013/14.

Le Premier ministre La ligue a commencé à partir de la saison 1992/93.

Avant cela, Ian Wright était le dernier meilleur buteur d'Angleterre lorsqu'il s'agissait de l'ancienne première division.

Gary Lineker et Alan Smith étaient également vainqueurs dans les années 1990 avant que la ligue ne soit rebaptisée.

Gagnants récents du Soulier d'or

< td>2021/22
Saison Gagnant/Équipe Objectifs
Salah/Son, Liverpool/Spurs 23 (prix partagé)
2020/21 Harry Kane, Spurs 23
2019/20 Jamie Vardy, Leicester City 23
2018/19 Aubameyang/Mane/Salah, Arsenal/Liverpool 22 (prix partagé)< /td>
2017/18 Mohamed Salah, Liverpool 32
2016 /17 Harry Kane, Spurs 29
2015/16 Harry Kane, Spurs 25
2014/15 Sergio Aguero, Man City 26
2013 /14 Luis Suarez, Liverpool 31
2012/13 Robin van Persie, Homme Utd 26

Qui sont les meilleurs buteurs de Premier League de tous les temps ?

Alan Shearer est le meilleur buteur de l'histoire de la Premier League, après avoir terminé sa carrière en 2006 avec un magnifique 260 buts à son actif dans la première division anglaise.

Quelles sont les dernières Classement du Soulier d'or de la Premier League ?

La légende de Newcastle et Blackburn Alan Shearer

La légende de Man Utd Wayne Rooney (208) est le seul autre joueur à avoir marqué plus de 200 buts en EPL.

Andy Cole (187), Sergio Aguero (184), Frank Lampard (177) et Thierry Henry (175) sont d'autres anciens joueurs de Premier League qui occupent le haut de la liste de tous les temps.

Kane est le joueur actif le plus marquant et il a marqué 183 buts au début de cette saison.

La star de Tottenham a longtemps été citée comme l'un des rares prétendants à avoir une chance de rivaliser avec le total record de Shearer.< /p>

Avant le début de 2022/23, Robbie Fowler (163), Jermain Defoe (162) et Michael Owen (150) ont complété les 10 joueurs de l'histoire de l'EPL qui ont marqué 150 buts ou plus.

< h4 class="h4 primary-title">Ne manquez jamais le prochain gros transfert !

Obtenez les dernières informations et analyses sur les transferts directement dans votre boîte aux lettres.


Publié

dans

par

Étiquettes :