Web Analytics
how old is too late to try and become a professional soccer player authority soccer 6699dff

Quel âge est-il trop tard pour essayer de devenir un joueur de football professionnel?

Quel âge est-il trop tard pour essayer de devenir un joueur de football professionnel - Authority Soccer

Authority Soccer (authoritysoccer.com) participe au programme Amazon Services LLC Associates, un programme de publicité d'affiliation conçu pour fournir aux sites un moyen de gagner des frais de publicité en faisant de la publicité et en créant un lien vers Amazon .com. Ce site participe également à d'autres programmes d'affiliation et est rémunéré pour leur avoir référé du trafic et des affaires.

Il y a un dicton qui dit quelque chose comme il n'est jamais trop vieux pour quoi que ce soit. Vous pouvez commencer à jouer du piano à 35 ans et devenir vraiment bon, ou vous pouvez commencer à conduire à 50 ans.

Mais que se passe-t-il si vous voulez être le meilleur dans quelque chose ? Et si vous vouliez commencer à jouer au football plus tard que la plupart des gens et que vous vouliez devenir professionnel ?

À quel âge est-il trop tard pour commencer à jouer au football ? Tant de questions, si peu de temps :

La plupart des footballeurs professionnels signent leur premier contrat à l'âge de 17 ans. Ils prennent leur retraite à 35 ans. Notre point doit donc se situer quelque part entre ces chiffres.

De manière générale, ceux qui ont plus de 23 ans et qui débutent ne sont pas susceptibles de réussir dans le football en tant que joueurs professionnels.

Devenir un athlète professionnel nécessite des niveaux exceptionnels de forme physique, de talent et de persévérance. Le football est l'un des sports qui obligent les joueurs à rester au plus haut niveau pendant toute leur carrière, ce qui entraîne pour la majorité d'entre eux une retraite anticipée.

C'est pourquoi les chances pour les personnes de plus de 23 ans de jouer au football professionnellement. Jetons un coup d'œil à ce qu'il faut pour devenir un joueur de football professionnel. Ensuite, nous verrons s'il existe des exceptions à ces « règles ».

Que faut-il faire pour devenir un joueur de football professionnel ?

Généralement, les joueurs commencent très jeunes. Les équipes de haut niveau ont des joueurs aussi jeunes que 12 ans dans leurs équipes de développement. Cela garantit qu'ils seront prêts pour les grandes compétitions une fois qu'ils auront atteint l'âge de 17 ans.

Les talents exceptionnels sont préparés et façonnés encore plus longtemps, et cela peut commencer dès que le joueur potentiel commence à marcher.

p>

Quel âge est trop tard pour essayer de devenir un joueur de football professionnel – Authority Soccer

 

Clubs locaux, ligues juniors, et les premières compétitions sont là non seulement pour assurer le développement des compétences, mais aussi pour stimuler l'esprit de compétition des joueurs de football.

Lorsqu'ils commencent à 20 ans ou plus, les nouveaux arrivants plus âgés verront ce manque d'expérience comme l'un des principaux inconvénients et inconvénients.

Les joueurs au talent et à la chance exceptionnels arrivent tôt dans les grands clubs, gagnant leur place pour le équipe senior tout au long de leur développement.

Commencer tard, encore une fois, c'est rater toutes ces occasions de prouver. Il faudrait vraiment être un talent unique dans une génération pour réussir après un certain âge.

Si vous cherchez à devenir un joueur de football professionnel plus tard dans la vie, ne laissez pas tout cela vous décourager. Ensuite, nous examinerons certains joueurs qui ont commencé à jouer au football professionnel plus tard que la plupart.

Joueurs de football qui ont commencé à jouer très tard

Comme mentionné ci-dessus, il y a toujours des exceptions à les règles.

Voici une courte liste de quelques-uns des exemples les plus intéressants de joueurs débutant une carrière de football professionnel tard dans la vie :

Ian Wright

En regardant un des meilleurs Strikers anglais des années 90, quelques-uns pourraient dire qu'il a rejoint le jeu plus tard que d'habitude.

Ian Wright a signé son premier contrat de football professionnel quelques jours avant son 22e anniversaire.

Cependant, il convient de noter qu'il a déjà joué au football en tant qu'amateur et même semi-pro. M. Wright a pris un certain temps pour s'adapter au jeu, culminant lors de la saison 1990-91, à l'âge de 27 ans.

Jouant pour Arsenal, il marquait 30 buts par saison, menant à un total de 324 partitions. Plus de la moitié d'entre eux ont été réalisés après l'âge de 30 ans.

Antonio Di Natale

Même s'il jouait au football auparavant, Di Natale a rejoint la première équipe d'Empoli à l'âge de 23 ans.

Après avoir joué pour cette équipe italienne de Serie B pendant quelques années, il a rejoint l'Udinese de Serie A à l'âge de 27 ans. Au cours de ses 41 premiers matchs, il n'a réussi à marquer que 11 buts.

Cependant, tout cela s'est avéré une fois qu'il a atteint le début de la trentaine, ce joueur vedette italien reste l'un des meilleurs buteurs de la Serie A de tous les temps, avec 209 buts.

Miroslav Klose

Klose a disputé son premier match professionnel à l'âge de 20 ans pour l'équipe allemande de Kaiserslauten.

Au cours des 5 premières années de sa carrière, il a marqué un total de 44 buts en Bundesliga. Puis, à l'âge de 27 ans, alors qu'il jouait pour le Werder Brême, Klose a atteint son apogée : il a marqué 31 buts en une seule saison.

À l'âge de 29 ans, il a été transféré au Bayer Munich, et quelques des années plus tard, tout le monde le connaissait. Aujourd'hui, Klose détient le record du plus grand nombre de buts marqués lors des tournois de la Coupe du monde.

Josip Ilicic

Ilicic s'est fait un nom lors de la saison 2019-2020, marquant 21 buts en 29 matchs. Ce footballeur slovène avait 32 ans à l'époque.

Ce joueur peut certainement être décrit comme un joueur tardif, compte tenu du fait que son premier contrat professionnel a débuté en 2010, alors qu'il avait 22 ans.

Toute sa carrière a été consacrée à la Serie A italienne, où il devrait continuer à faire des ravages sur les filets des équipes adverses jusqu'à la fin de la trentaine.

Jamie Vardy

Bien qu'il ait passé la plupart de ses années de pré-adolescence dans l'équipe de développement de Sheffield, Jamie Vardy a été libéré par eux avant d'avoir la chance de signer un contrat professionnel.

Sa première pause professionnelle est survenue à l'âge de 23 ans, signature pour Halifax Town, qui est un club évoluant dans le 5e niveau du football anglais.

Son premier contrat en Premier League est survenu à l'âge de 27 ans. Marquant 24 buts en championnat au cours de la saison 2015-16, Jamie Vardy a prouvé qu'il est toujours une force avec laquelle il faut compter, même s'il est dans la trentaine.

Comment devenir un joueur de football après 20 ans

Quel âge est trop tard pour essayer de devenir un joueur de football professionnel - Authority Soccer

 

Devenir footballeur professionnel est une tâche extrêmement difficile, même pour ceux qui ont commencé à emprunter cette voie avant d'être adolescents.

Pour une personne dans la vingtaine, on pourrait dire que c'est improbable. Cependant, nous avons appris des exemples ci-dessus que, juste parce que quelque chose est improbable, ce n'est pas nécessairement impossible.

Voici une brève liste d'outils qui pourraient aider une personne à devenir un joueur de football professionnel plus tard dans la vie :

Coaching supervisé

Le faire sans une structure d'équipe et des ressources est déjà assez difficile, mais le faire sans un professionnel qui peut orienter le joueur de football dans la bonne direction et le faire se concentrer sur les aspects pertinents du jeu est définitivement impossible.

< p>Les entraîneurs comprennent le jeu à un niveau beaucoup plus profond qu'un joueur moyen et en avoir un, voire une équipe complète, ne peut être qu'un point positif sur la voie pour devenir un pro.

Persévérance< /h3>

Lorsque la vie vous assomme, vous devez vous lever et continuer à vous battre. Cette leçon de vie s'applique également au football.

Commencer tard peut entraîner une tonne de revers et de renversements, mais avoir le bon état d'esprit peut être ce qui sépare ceux qui atteignent leur objectif à la fin de ceux qui ne le font pas.

Entraînez-vous dur, développez vos compétences et laisser votre cœur, votre âme et toute votre énergie sur le terrain et dans le gymnase est une évidence, et ceux qui ne sont pas prêts à consacrer 100 % de leur temps au football pourraient ne jamais réussir à devenir professionnels.

Être conscient de la concurrence

Celui-ci se rattache bien au paragraphe précédent; peu importe à quel point vous êtes bon dans quelque chose, il y a toujours un enfant de 12 ans quelque part qui est meilleur que vous ne pourriez jamais l'être.

Cela s'applique particulièrement au football. Les joueurs qui commencent tôt reçoivent généralement des ressources, des installations et une sauvegarde dont ceux qui commencent tard et travaillent seuls ne peuvent que rêver. Ne laissez pas cela vous décourager.

Dans cet esprit, il faut également être conscient des avantages qu'apporte le fait d'être plus âgé que la majorité de vos concurrents ; la sagesse, le sang-froid et la capacité d'observer une image beaucoup plus large devraient tous être les outils que vous utilisez à votre avantage.

Réduire les attentes

Il y a des millions de personnes dans le monde qui rêvent d'être titulaire dans un célèbre club de football. Cependant, pour 99,99 % d'entre eux, ce rêve est inatteignable.

Devenir footballeur professionnel ne signifie pas nécessairement jouer pour Barcelone ou le Real Madrid. Tout comme notre ami mentionné précédemment, Jamie Vardy, on peut commencer sa carrière dans une équipe de niveau inférieur.

Les compétitions nationales peuvent avoir des dizaines de niveaux, et tout le monde ne peut pas commencer sa carrière en Premier League, en Serie A ou en Bundesliga.

Être prêt à faire des compromis, rester conscient de ses propres capacités et garder ses attentes réalistes est toujours une bonne idée.

Continuez à travailler

Ceux qui réussissent à devenir des footballeurs professionnels après l'âge de 20 ans ont une tâche encore plus difficile devant eux, même s'ils ont été à travers l'enfer pour arriver aussi loin.

Suivre le rythme des jeunes de 17 ans n'est pas une tâche facile. Avec l'âge, les joueurs de football doivent travailler plus dur que jamais, année après année, sans exception et sans longues pauses.

Rester au sommet du jeu après l'âge de 30 ans n'est pas une tâche facile, et pas de nombreux joueurs sont capables de suivre le rythme des jeunes.

Bien que très difficile, devenir footballeur professionnel après un certain âge est toujours possible. Cependant, ceux qui décident de consacrer leur vie à ce sport devraient faire de leur mieux pour devenir professionnels à l'âge de 20 ans.

Chaque jour après cela, la lutte devient exponentiellement plus grande.


Publié

dans

par

Étiquettes :