Web Analytics
what does full time ft mean in soccer authority soccer 55a6c52

Que signifie temps plein (FT) dans le football ?

Que signifie le temps plein (FT) dans le football ? – Authority Soccer

Autorité Soccer (authoritysoccer.com) est un participant au programme Amazon Services LLC Associates, un programme publicitaire d'affiliation conçu pour fournir aux sites un moyen de gagner des frais de publicité en faisant de la publicité et en créant un lien vers Amazon.com. Ce site participe également à d'autres programmes d'affiliation et est rémunéré pour y référer du trafic et des affaires.

Nous l'avons vu à plusieurs reprises dans le football, l'entraîneur d'une équipe et son personnel criant depuis le banc, « Time, ref! » “C'est fini !” “Nous sommes déjà à temps plein !”.

Généralement, l'équipe gagnante fait l'appel, ou l'équipe tire profit du résultat actuel. Mais pourquoi les entraîneurs font-ils cela ? Que signifie le temps plein dans le football ?

Règles de la FIFAétablir qu'un match de football se joue en deux mi-temps de 45 minutes. La durée officielle d'un match de soccer est de 90 minutes à temps plein. Ils peuvent durer moins longtemps dans certains cas, comme lorsque les équipes relancent un match suspendu.

Il y a une certaine confusion sur le temps total des matchs de football. La règle stipule que les matchs doivent avoir 90 minutes de jeu au total.

Mais il y a ensuite des arrêts, des remplacements, des disputes après une faute, des joueurs se tordant de douleur sur le sol, et ces interruptions doivent être ajoutées comme temps additionnel à la fin de chaque mi-temps.

Que signifie le temps plein dans le football ?

Lorsque nous parlons de temps plein, nous nous référons aux 90 minutes que les règles disent qu'un match de football doit durer.

Mais il y a toujours du temps supplémentaire à la fin des mi-temps ; c'est pourquoi certains entraîneurs disent que leurs joueurs doivent être vigilants pendant « les 95 minutes que dure le match ».

De nombreux entraîneurs du football moderne entraînent leurs équipes à concourir pendant 95 ou 100 minutes. minutes.

Pourtant, il y a une controverse sur le temps supplémentaire. Après presque chaque match, les entraîneurs discutent du temps perdu et du temps que l'arbitre a ajouté par la suite.

Si nous nous en tenons aux règles, la FIFA envisage sept situations dans lesquelles le temps perdu par les joueurs ou perdu par les circonstances doit être ajouté à la fin de cette mi-temps.

  1. Remplacements – Tout remplacement de joueur effectué lors d'un arrêt de jeu.
  2. Évaluation/Retrait des joueurs blessés– Le temps perdu à attendre que l'équipe médicale atteigne le joueur blessé, et le temps passé à l'évacuer du terrain.
  3. Perte de temps – Un joueur qui retarde délibérément le redémarrage du jeu après une remise en jeu, un corner, un coup de pied de but ou un coup franc.
  4. Sanction disciplinaire – Le temps passé lorsqu'un joueur voit une voiture jaune ou rouge. Discipliner les joueurs ne prend généralement pas beaucoup de temps ; les arguments prennent du temps après la révélation des cartes.
  5. Arrêts médicaux – Ces arrêts ont été créés pour les matchs disputés par temps caniculaire, où les joueurs doivent s'arrêter pour se rafraîchir un peu et boire de l'eau. Idéalement, les jeux par ce temps devraient être évités, mais dans certaines régions, à une période particulière de l'année, il est impossible de le faire.
  6. Vérifications et révisions VAR – Cette allocation de temps est nouvelle, et c'est la plus controversée. Les ligues de football et les officiels s'habituent encore à la technologie VAR, et parfois les révisions prennent une éternité pour parvenir à une décision. La sensation est que le temps arrêté pour les révisions VAR n'est jamais entièrement ajouté à la fin du temps normal.
  7. Autres retards non envisagés ci-dessus &#8211 ; Les règles tentent de couvrir tous les aspects possibles du délai. D'autres retards incluent les célébrations de buts, les disputes avec les entraîneurs, etc.

La règle stipule également que si l'arbitre a commis une erreur lors de l'ajout de temps à la fin de la première mi-temps, il ne doit pas compenser en seconde mi-temps.

Cela signifie que si l'arbitre aurait dû ajouter 4 minutes à la première mi-temps et en ajouter 3, il ne devrait pas ajouter cette minute supplémentaire à la seconde mi-temps.

Combien de temps dure un match de football à temps plein ?

Que signifie le temps plein (FT) dans le football ? – Authority Soccer

 < /p>

Si nous additionnons le temps total de la première et de la seconde mi-temps d'un match de football, le résultat ne sera jamais de 90 minutes. Le temps plein, également appelé FT, sera toujours plus.

Comme nous l'avons mentionné plus haut, les minutes ajoutées au temps plein tentent de compenser les arrêts ; Reste que les équipes ont une ressource licite pour retarder le jeu sans en payer le prix en quelques minutes après les 90 minutes : fautes et ballons hors du terrain.

Les données sont intéressantes car elles proviennent de spécialistes du football &#8217 ; observations concernant ce qu'on appelle au football le « temps effectif ».

Comme le football est un sport qui n'utilise pas le chronomètre, lorsque le ballon sort ou qu'une faute est commise , l'horloge continue de tourner. L'arbitre compensera le temps qu'un joueur reste au sol en faisant semblant d'être blessé, mais il ne compensera pas le temps perdu en fautes régulières.

Il en va de même pour les remises en jeu et les coups de pied de coin. C'est pourquoi les ramasseurs de balles se dépêchent de renvoyer le ballon lorsque leur équipe perd.

Durée effective des étudesdans les principales ligues européennes ont déclaré que les matchs ont moins de 70 minutes de balle en jeu ; le reste va dans les remises en jeu, les coups de pied de coin, les coups francs, les hors-jeu, etc.

Il y a une mince ligne entre retarder le jeu et laisser le temps s'écouler. Certains entraîneurs demandent à leurs joueurs de ralentir le redémarrage du jeu chaque fois qu'ils le peuvent sans se faire réprimander par l'arbitre. La sanction pour avoir délibérément retardé le jeu est un carton jaune.

Mais il existe aussi d'autres techniques pour briser le temps effectif d'un match de football sans risquer de sanctions. L'un d'eux est les remises en jeu. Pour plus d'efficacité, le ballon doit être botté très loin lors de l'envoi en touche.

Lorsque les équipes abusent de cette ressource, les jeux peuvent avoir un total alarmant de 40 minutes de temps effectif. C'est moins de la moitié du FT.

Le football a des astuces aussi anciennes que le sport lui-même, comme les remplacements pour perdre du temps, les ramasseurs de balles retardant le ballon lorsque l'équipe à domicile gagne ou cachant les ballons de football supplémentaires sur le terrain.

Ce dernier est un classique sud-américain. Chaque fois qu'il y a une finale, si l'équipe à domicile gagne, le jeu se joue avec un ballon; il n'y a pas de boules de réserve à l'extérieur du terrain. Les ramasseurs de balles se regardent et ils ne peuvent pas imaginer où pourraient se trouver les autres ballons de football.

Il y a aussi le problème des joueurs qui perdent du temps pendant les minutes supplémentaires ajoutées pour compenser.

Ce genre de trucs est répandu en Amérique du Sud. Même l'arrivée de VAR à la Copa Libertadores et à la Copa Sudamericana ne pourrait pas encore changer cela.

Les joueurs ont encore beaucoup de ces comportements antisportifs, et les arbitres les ont ignorés ou les ont acceptés comme faisant partie du folklore régional.

Tous ces trucs font partie du folklore du sport. Ils sont nés avec le jeu, et ils en semblent inséparables.

La FIFA suggère aux arbitres d'ajouter trente secondes pour chaque remplacement régulier et une minute pour chaque entrée prolongée, mais la plupart des arbitres finissent par ne pas suivre ces suggestions.

La solution logique à ce problème semble être d'utiliser un chronomètre dans les matchs de football, mais honnêtement, je ne vois pas cela se produire de si tôt. Cela transformera le sport en un jeu différent.

Pourquoi les matchs de football durent-ils plus de 90 minutes ?

Que signifie temps plein (FT) dans le football ? – Authority Soccer

 

Les matchs de football durent plus de 90 minutes pour compenser le temps perdu pendant le match. Ce qui, comme nous l'avons vu plus haut, n'est pas suffisant.

Quelques minutes avant le temps réglementaire, l'arbitre communique au quatrième arbitre le nombre de minutes de temps additionnel de ce match. L'officiel lèvera alors le panneau électrique indiquant combien de minutes de temps additionnel les équipes doivent jouer.

Le temps supplémentaire doit tenir compte du nombre de minutes pendant lesquelles le jeu a été arrêté en raison d'un comportement de perte de temps inutile.

Pour une raison quelconque, les arbitres n'ajoutent jamais le temps qu'ils devraient. Il est habituel de regarder des matchs de football où il y a plusieurs remplacements, des critiques VAR, des arguments, etc., et l'arbitre ajoute trois ou quatre minutes, alors que le temps supplémentaire devrait être bien supérieur à cela.

Lorsque le jeu est interrompu par une bagarre ou des personnes envahissant le terrain, l'horloge officielle continue de tourner. Le temps perdu s'ajoute, comme ce qui s'est passé lors du match de la Copa Libertadores 2020entre les Brésiliens Internacional et Gremio.

Le match s'est joué au-delà de la 105e minute en raison d'une énorme bagarre.

Le temps plein inclut-il du temps supplémentaire ?

Que signifie temps plein (FT) dans le football ? – Authority Soccer

 

Non, le football à temps plein fait référence aux 90 minutes stipulées qu'un match devrait durer. Tout temps supplémentaire joué après cela est soit un temps supplémentaire, soit un temps additionnel, soit une prolongation, ce qui est totalement différent. Les prolongations au football se jouent en deux mi-temps de 15 minutes.

La règle des prolongations est presque aussi ancienne que le football lui-même, bien qu'elle ait commencé à être utilisée plusieurs années après sa création.

En 1922, en Allemagne, Hambourg et Nuremberg ont terminé le dernier match à égalité 2-2 après 90 minutes. Après cela, ils ont joué 99 minutes de plus de « premiers à marquer des victoires ». Oui, 99 minutes, et non, personne n'a marqué après ça.

Le bris d'égalité naturel au football est les tirs au but. La MLS à l'ancienne a tenté d'imposer les fusillades sans aucune acceptation de la part de la communauté du football.

Mais avant les pénalités, si deux équipes restent à égalité après les 90 minutes et les 30 minutes supplémentaires, l'équipe gagnante a été désignée au tirage au sort.

Statistiquesstiquesdire que dix des 15 derniers matchs qui se sont terminés à égalité après 90 minutes, n'ont pas marqué dans le temps supplémentaire et ont fini par décider de leur chance lors d'une séance de tirs au but. Mais personne n'aime les cravates; ils ne sont pas bons pour les affaires. Surtout une égalité de 120 minutes 0-0.

C'est pourquoi quelqu'un a eu l'idée du but en or.

Le but en or – Une expérience de prolongation

Que signifie temps plein (FT) dans le football ? – Authority Soccer

 

La FIFA a approuvé la règle du but en or en 1993. Le but en or est connu dans de nombreux sports sous le nom de mort subite. C'est fondamentalement le « prochain à marquer des victoires » ; régner. La FIFA a décidé de le nommer “but en or” à cause de la connotation négative de la mort subite.

Trois ans après l'introduction de la règle dans le sport, en 1996, l'Euro a été décidé par un but en or marqué par l'Allemand Oliver Bierhoff. C'était la première et la seule fois qu'un tournoi majeur était marqué par un but en or.

Seuls quatre matchs de la Coupe du monde se sont décidés par un but en or : un en France 1998 et trois en Corée-Japon 2002. Trois Coupes du monde plus tard, en 2004, la FIFA a accepté d'abolir la règle du but en or, retour à la vieille recette des prolongations et des tirs au but.

Mais pas avant d'avoir essayé le fils du but en or, le but en argent. Le but en argent était fondamentalement le même que le but en or, à la différence que si une équipe marquait dans la première prolongation, le match se poursuivrait jusqu'à la fin de cette mi-temps et ne se terminerait pas immédiatement après le but, comme dans la version en or.

L'idée principale derrière le but en or et en argent était d'inciter les équipes à être plus agressives et à gagner le match. L'intention derrière cela était noble, mais le résultat était le contraire.

Le succès d'une équipe lorsqu'elle essaie de marquer, dans la plupart des cas, dépend du nombre de joueurs qu'elle utilise pour attaquer. Plus il y a de joueurs en position offensive, plus les chances de marquer sont grandes. Mais plus de joueurs attaquants signifient aussi moins de défenseurs.

Ainsi, une équipe en mode attaquant est beaucoup plus vulnérable qu'une équipe en défense. Parfois, la peur de concéder est plus importante que l'audace d'essayer de marquer. Après tout, c'est instinctif, le réflexe d'auto-préservation.

Habituellement, les équipes ne risquent pas de perdre un tournoi à la dernière minute ; ils préfèrent parier à la loterie des pénalités. Lors d'une Coupe du monde, les équipes spéculent encore plus que dans n'importe quel tournoi ; c'est pourquoi ni la règle du but en or ni en argent n'a réussi.

Mais si nous y réfléchissons, la règle d'or correspond parfaitement au football. Au football, ce n'est pas toujours la meilleure équipe qui gagne. Les dieux du football sont généralement injustes envers la meilleure équipe. Il existe des dizaines d'exemples d'équipes qui ont été les meilleures dans un tournoi remporté par l'autre équipe.

Peut-être que si plus de matchs étaient aussi excitants que la demi-finale de la Coupe du monde de 1982 en Espagne entre l'Allemagne et la France, le but en or n'aurait jamais existé.

Les 90 minutes se sont terminées 1-1 avec deux buts marqués en première mi-temps. Dans le temps additionnel, la France a marqué deux fois dans la première mi-temps de la prolongation. Le sort de l'Allemand semblait décidé. Mais Roumenigge a marqué pour les Allemands avant la fin de la première mi-temps des prolongations.

L'Allemagne a encore marqué dans la seconde mi-temps des prolongations et a remporté le match aux tirs au but.

Marquer un but ne signifie pas que l'équipe qui marque est meilleure ; cela signifie seulement qu'ils ont marqué. Le gardien tchèque Petr Kouba, le gardien qui a perdu l'Euro avec le but en or de Bierhoff en 1996, a déclaré que c'était dévastateur de perdre un match comme celui-là.

Même si son équipe ne joue pas très bien, le footballeur sent toujours qu'il peut égaliser et même gagner un match après que l'autre équipe ait marqué.

Combien de temps dure la pause entre le temps plein et les prolongations dans le football ?

Ce que fait Full Time (FT) Mean In Soccer ? – Authority Soccer

 

Après le match de 90 minutes, la pause entre le FT et la prolongation ne devrait pas être supérieur à 15 minutes. Il peut être inférieur si la compétition l'instaure.

Avant le début, chaque compétition doit informer les équipes participantes de la durée de la pause entre le temps plein et les prolongations.

Après avoir effectué les 90 minutes, les équipes ne peuvent pas se rendre aux vestiaires ; ils doivent rester sur le terrain. C'est pour éviter un autre vieux truc de football, retardant les joueurs & #8217; retour sur le terrain après la mi-temps.

La différence entre l'arrêt à la mi-temps du temps plein et celui de la prolongation est que dans le premier, les joueurs ont une pause de 15 minutes, tandis que dans le second, les joueurs doivent immédiatement changer de côté et garder en jouant.

C'est pourquoi les prolongations sont physiquement et mentalement épuisantes. Même si la règle des buts en or et en argent est éteinte, la pression de jouer les prolongations est énorme.

Les joueurs de football savent qu'ils ont 30 minutes supplémentaires garanties après une égalité, mais le joueur se sent quand même dépassé parce qu'il n'a pas terminé la tâche qu'il était censé faire en 90 minutes. C'est un peu comme s'ils avaient déjà perdu.

Les entraîneurs préparent leurs équipes à concourir pendant 90 ou 95 minutes en donnant le meilleur d'eux-mêmes, sans penser aux prolongations.

C'est pourquoi certains entraîneurs ne s'entraînent pas aux tirs au but avant un match éliminatoire ; ils ne veulent pas semer la graine des pénalités chez leurs joueurs’ les esprits.

La tension augmente parce que les joueurs savent qu'il y a beaucoup de buts de dernière minute marqués dans chaque tournoi majeur. Les dix dernières minutes de prolongation sont peut-être plus stressantes qu'un tour de tirs au but complet.

La partie la plus difficile des prolongations est de trouver l'équilibre entre attaquer pour marquer et gagner, ne pas négliger la défense et ne pas s'épuiser.

Lorsque le corps est fatigué, l'esprit ne peut pas penser clairement et de nombreuses erreurs sont commises. C'est valable non seulement pour les défenseurs mais aussi pour les attaquants. Et rien n'est plus frustrant que de rater une occasion de but claire pour sceller le match.

Il existe des techniques que les athlètes peuvent apprendre à gérer leur énergie et à récupérer sans participer directement aux actions du jeu. Les footballeurs peuvent apprendre à réduire leur fréquence cardiaque en respirant.

Les joueurs doivent utiliser ces techniques pour mieux performer, surtout pendant les prolongations, où leur énergie est au plus bas.


Publié

dans

par

Étiquettes :