Web Analytics
why zakaria is set for chelsea stay after champions league debut f3d224f

Pourquoi Zakaria est prêt à rester à Chelsea après ses débuts en Ligue des champions

 Pourquoi Zakaria est prêt à rester à Chelsea après ses débuts en Ligue des champions

Denis Zakaria semble désormais susceptible de rester à Chelsea jusqu'à la fin de la saison 2022-23, après avoir été précédemment lié à un retour à la Juventus.

Zakaria a été signé le jour de la date limite de la fenêtre de transfert, alors que l'entraîneur de l'époque, Thomas Tuchel, souhaitait renforcer son milieu de terrain.

L'homme appartenant à la Juventus a signé un contrat de prêt d'une saison avec une option pour rendre le transfert permanent pour 33 millions d'euros l'été prochain.

Tuchel a été limogé avant que Zakaria n'ait eu sa chance, et l'international suisse avait également n'a pas réussi à faire ses débuts sous le nouveau manager Graham Potter jusqu'à hier.

Mais lors du dernier match de Chelsea de la phase de groupes de la Ligue des champions, contre le Dinamo Zagreb, Zakaria a joué 71 minutes de la victoire 2-1.

Aux côtés de Jorginho et Mason Mount, le joueur de 25 ans a offert un physique que seuls lui et Ruben Loftus-Cheek peuvent offrir dans l'équipe des Bleus, mais plus important encore, il a marqué le but de la victoire.

Ainsi, avec Mateo Kovacic et N'Golo Kante continue de lutter contre les blessures, les débuts impressionnants de Zakaria pourraient être le début d'une série de matchs dans le onze de départ.

Comment Zakaria a failli quitter Chelsea en janvier

Tuchel a été limogé quelques jours après l'arrivée de Zakaria, pour être remplacé par Graham Potter dans la pirogue de Stamford Bridge, et l'ancien tacticien de Brighton avait régulièrement choisi de ne pas donner ses débuts au milieu de terrain.

Jorginho, Kovacic, Loftus-Cheek, Mount et Gallagher avaient été préférés au milieu de terrain central, remettant en question si Zakaria avait été médiocre à l'entraînement.

Cela a également alimenté la spéculation selon laquelle les Blues voulaient écourter l'accord de prêt de l'international suisse, mais Potter était enthousiaste pour souligner que le joueur de 25 ans fait toujours partie de ses plans lorsqu'il est pressé sur la question.

« Aucune décision n'a été prise à ce sujet », a-t-il déclaré. « Denis a été dans le groupe et il s'est bien entraîné. Il est prêt à aider l'équipe mais évidemment il y a de la concurrence pour les places dans ce domaine.

https://twitter .com/FabrizioRomano/status/1587962914366971904?ref_src=twsrc%5Etfw

« Il n'y a pas de discussions [sur le départ]. C'est un membre important de l'équipe. Il est patient et essaie d'aider l'équipe de côté en ce moment. Il attend une chance. »

S'il ne jouait pas contre Zakaria – en Premier League ou en Ligue des champions – il aurait quand même été éligible pour jouer dans un autre club cette saison, conformément aux règlements de la FIFA.

< p>Mais ayant aligné deux fois pour la Juventus au début de la campagne, et maintenant Chelsea, cela signifie qu'il ne peut pas demander un autre prêt en janvier – restant ainsi dans l'ouest de Londres jusqu'à l'été prochain.

Ne manquez jamais le prochain gros transfert !

Obtenez les dernières informations et analyses sur les transferts directement dans votre boîte aux lettres.


Publié

dans

par

Étiquettes :