Web Analytics
why simeone has no plans to leave atletico 2b7b95a

Pourquoi Simeone n'a pas l'intention de quitter l'Atletico

Pourquoi Simeone n'a pas l'intention de quitter l'Atletico

Diego Simeone a insisté sur le fait qu'il ne quitterait pas l'Atletico Madrid malgré l'élimination des Espagnols de la Ligue des champions lors de la phase de groupes pour la deuxième fois seulement au cours de la dernière décennie.< /p>

L'Atletico n'a pu faire match nul contre le Bayer Leverkusen qu'après avoir raté un penalty de dernière minute qui les a condamnés à une sortie anticipée et, potentiellement, à manquer également la Ligue Europa.

La sortie anticipée a suscité des spéculations selon lesquelles l'Atletico pourrait enfin avoir ont atteint leur plafond sous Simeone, son contrat devant expirer en 2024, mais l'Argentin a été provocateur dans sa réaction.

CL FLOPS : Barcelone et cinq échecs à grosses dépenses

S'exprimant après que le sort de l'Atletico a été scellé, Simeone a déclaré : « C'est le moment le plus difficile, mais je vais continuer à insister pour que ce club obtienne quelque chose dont nous avons besoin, comme la Ligue des champions. »

L'Atletico occupe la troisième place La Liga, mais ils ont huit points de retard sur leurs rivaux du Real Madrid, l'écart entre eux et la meilleure équipe d'Europe continuant de croître.

COMPTEZ VOS PERTES : ce que signifie une sortie de CL pour Barcelone

Fin d'une époque pour Simeone ?

Simeone a révolutionné l'Atletico depuis sa prise de contrôle il y a 11 ans, remportant sept trophées dont deux championnats de la Liga, mais leur titre de champion en 2021 était leur seul trophée depuis 2018.

L'Atletico s'est plutôt battu avec Barcelone comme la meilleure deuxième équipe de la ligue, ce qui les a peut-être vus stagner dans leur progression sous Simeone.

Les Colchoneros ont affiché un total de 71 points l'an dernier, leur deuxième plus bas depuis que Simeone a été nommé au milieu de la saison 2011/12.

De plus, le club n'a tout simplement pas les moyens financiers de continuer à rivaliser avec le Barça et le Real, n'ayant dépensé que 16,5 millions d'euros cet été, contre un total combiné de plus de 300 millions d'euros dépensés par leurs rivaux.

Avec l'équipe de l'Atletico vieillissante et composée du même noyau qui les a menés à leurs titres précédents, tels que Saul Niguez, Koke et Jose Gimenez, certains critiques estiment que le moment du changement est peut-être proche.

Bien que Simeone souhaite admirablement continuer jusqu'à ce qu'il atteigne son objectif de remporter une Ligue des champions, après avoir été finaliste à deux reprises, il lui faudrait un énorme changement à long terme pour y parvenir.

Cependant, quelle que soit la fin de son mandat, Simeone restera sans doute la figure la plus importante de l'histoire de l'Atletico et mérite de décider quand il pense que son histoire devrait se terminer – pour lui, j'espère que c'est un une fin de conte de fées plutôt qu'un cauchemar.

Ne manquez jamais le prochain gros transfert !

Obtenez les dernières informations et analyses sur les transferts directement dans votre boîte aux lettres.


Publié

dans

par

Étiquettes :