Web Analytics
why man utd liverpool and barca target enzo fernandez is worth euro120m aa723f6

Pourquoi Man Utd, Liverpool et le Barça ciblent Enzo Fernandez vaut 120 millions d'euros

Pourquoi Man Utd, Liverpool et le Barca ciblent Enzo Fernandez vaut 120 millions d'euros

Enzo Fernandez n'a rejoint Benfica depuis River Plate qu'en été pour 12 millions d'euros, mais ses performances lors de sa première quelques mois au Portugal ont été si impressionnants qu'il est déjà lié à des déménagements dans les plus grands clubs européens.

Manchester United, Liverpool et Barcelone, tous des clubs à la recherche d'un milieu de terrain, ont été liés au joueur de 21 ans, qui a fait une si forte impression en quelques semaines seulement.

Il ne sera cependant pas facilement prisé du côté portugais en forme. Sa clause libératoire est fixée à 120 M€ et Benfica ne vendra pas moins cher.

De plus, Fernandez devrait également jouer un rôle pour l'Argentine dans sa tentative de remporter la Coupe du monde. Ce fut une ascension fulgurante pour le diplômé de l'académie River Plate qui était prêté à Defensa y Justicia il y a quelques saisons. Alors, regardons de plus près son jeu et voyons pourquoi il est présenté comme l'un des jeunes milieux de terrain les plus talentueux du football mondial en ce moment.

Rôle pour Benfica

L'une des raisons pour lesquelles Fernandez s'est intégré si facilement à Benfica et est déjà devenu l'un de leurs joueurs clés est qu'il est arrivé à un moment de transition au club. La saison 2021/22 ne s'est pas déroulée comme prévu pour eux, car l'entraîneur-chef Jorge Jesus a été limogé en décembre. Nelson Verrisimo est arrivé par intérim et a fait un travail décent pour stabiliser le navire, mais n'était pas assez bon pour se voir offrir un rôle à plein temps.

L'entraîneur-chef du PSV, Roger Schmidt, est arrivé cet été, alors Fernandez a été parmi les premières signatures faites pendant son mandat à Benfica. Le tacticien allemand a immédiatement intégré le jeune Argentin dans sa formation de départ de premier choix en l'utilisant à gauche du milieu de terrain dans une formation 4-2-3-1.

Il a généralement été associé à Florentino Luis, plus défensif, ce qui signifie qu'il a beaucoup de liberté en possession. Lorsque Benfica a le ballon, les arrières latéraux sont encouragés à avancer car les ailiers rentrent souvent à l'intérieur, alors Luis se replie régulièrement aux côtés des défenseurs centraux pour créer un arrière-trois. Cela est clair dans les positions moyennes sur le ballon du onze de départ de premier choix de Benfica en Ligue des champions cette saison.

Pourquoi Man Utd, Liverpool et le Barça ciblent Enzo Fernandez vaut 120 millions d'euros

Les positions moyennes de Benfica

Ainsi, alors que la carte thermique de Fernandez montre qu'il commence sur la gauche du milieu de terrain, il aime aussi dériver partout et avancer régulièrement aussi.

Pourquoi Man Utd, Liverpool et le Barça ciblent Enzo Fernandez vaut 120 millions d'euros

Enzo Fernandez

Pour faire simple : tout ce que fait Benfica en possession passe par Fernandez. Il a le plus de touches de la Primeira Liga (1353) de loin (une marge de plus de 300 pour Nicolas Otamendi).

Il est principalement chargé de les aider à faire progresser le ballon, naturellement, étant donné que il se retrouve souvent seul au milieu de terrain. Sans surprise, il a réalisé les passes les plus progressives (110) et passe dans le dernier tiers (142) de l'élite portugaise cette saison.

Comme le montre sa carte de passes progressives de la ligue cette saison, Fernandez joue toutes sortes de passes pour faire avancer le ballon, y compris des passes transversales, balayant de longues balles larges et des passes incisives à un attaquant entre les lignes adverses au milieu du terrain. /p>

Pourquoi Man Utd, Liverpool et le Barça ciblent Enzo Fernandez vaut 120 millions d'euros

Enzo Fernandez

Le palmarès des pizzas du jeune milieu de terrain argentin pour la saison représente clairement son tout- excellence ronde pour Benfica cette saison, en particulier sur le ballon.

Pourquoi Man Utd, Liverpool et le Barça ciblent Enzo Fernandez vaut 120 millions d'euros

Enzo Fernandez

Ses chiffres défensifs ne sont pas les plus élevés car ils ne sont pas ajustés à la possession et cela le désavantage puisqu'il joue pour l'équipe avec la possession moyenne la plus élevée de la ligue. Dans ce contexte, ses chiffres de tacles et d'interceptions sont assez impressionnants, et ils montrent à quel point il joue un rôle vital dans la renommée de Schmidt.

Création de chance et vision dans le dernier tiers

< p>Les statistiques exceptionnelles du palmarès des pizzas de Fernandez ont montré sa qualité dans le dernier tiers, ce qui l'a aidé à attirer l'attention des clubs de football à travers l'Europe. Il a déjà trois buts pour Benfica au cours de ces quelques mois, mais il se démarque vraiment dans les métriques de création de chance ayant aidé quatre buts pour l'équipe portugaise.

Il a le deuxième plus grand total xA de la Primeira Liga cette saison, ce qui est très impressionnant pour quelqu'un qui joue en tant que milieu de terrain. Il se démarque même sur une base de 90, avec une qualité de chance assez impressionnante également.

Pourquoi Man Utd, Liverpool et le Barça ciblent Enzo Fernandez vaut 120 millions d'euros

Enzo Fernandez

Tout comme sa progression de balle, Fernandez crée également des opportunités de plusieurs manières. Il dérive souvent sur la gauche et prend également des coups de pied arrêtés, de sorte que ses livraisons croisées sont précises.

Sa capacité de passe va de pair avec une grande vision, ce qui lui permet d'envisager et de choisir des passes comme celle-ci :

< p>Il est également doué pour identifier et opérer dans des espaces restreints, une qualité qui s'avère utile dans le dernier tiers.

Cela signifie également qu'il joue un rôle dans la préparation de nombreux mouvements d'attaque de son camp sans être crédité de passes décisives ou d'occasions créées, comme ce fut le cas dans l'exemple ci-dessous où il a sans doute joué le rôle le plus important et le plus décisif dans le mouvement.

Une statistique qui récompense de telles actions, ce sont des engagements de construction, qui aident à le montrer comme le joueur le plus important pour Benfica dans un sens offensif. Il a été impliqué dans 85 mouvements offensifs, bien loin des 64 de Joao Mario.

De toute évidence, Fernandez est un maestro créatif, mais il peut aussi les frapper doucement. Regardez cet avertissement par exemple :

Prévisions futures

Compte tenu du fait qu'il vient d'emménager à Benfica cet été et qu'il dispose d'une clause de libération très élevée, Fernandez devrait rester au Portugal après la prochaine fenêtre de transfert de janvier, mais les meilleurs clubs européens se bousculeront pour sa signature chaque fois que cela deviendra un possibilité réaliste.

Fernandez a montré à Benfica qu'il peut très bien fonctionner dans un double pivot, mais son rôle spécifique suggère qu'il pourrait également réussir à s'insérer dans un milieu de terrain à trois. Cela devrait faire de lui une option appropriée pour n'importe quelle meilleure équipe d'Europe.

Pour l'instant, cependant, il se concentrera sur la Coupe du monde avec l'Argentine, où il pourrait encore avoir un rôle à jouer après cette perte de choc vers l'Arabie saoudite lors de la première journée.

Ne manquez jamais le prochain gros transfert !

Obtenez les dernières informations et analyses sur les transferts directement dans votre boîte aux lettres.


Publié

dans

par

Étiquettes :