Web Analytics
why man utd allowed liverpool to sign cody gakpo b964ba6

Pourquoi Man Utd a permis à Liverpool de signer Cody Gakpo

Pourquoi Man Utd a autorisé Liverpool signera Cody Gakpo

C'est selon le journaliste respecté de Manchester United, Sam Pilger, qui rapporte que United tenait à Gakpo cet été et a convenu de conditions personnelles avec l'attaquant en août.

Cependant, United a finalement choisi de ne pas poursuivre l'accord plus avant la fenêtre de transfert de janvier, car ils ne pensaient pas qu'il y avait un poste pour lui dans l'équipe.

PROFIL : Qui est Cody Gakpo ?

Il a été jugé que Gakpo jouait dans une position où United avait déjà beaucoup d'options sous la forme de Marcus Rashford, Jadon Sancho et Alejandro Garnacho.

United se concentre sur la signature d'un numéro naturel neuf pour remplacer Cristiano Ronaldo après la légende portugaise a vu son contrat résilié en novembre.

Il n'y a jamais eu d'intention réelle d'acheter un autre ailier ou un attaquant de soutien.

Il a été révélé lundi que le PSV et Liverpool avaient atteint un accord sur le transfert de Cody Gakpo à Anfield.

Le club d'Eindhoven a confirmé le transfert à venir lundi soir via les canaux officiels.

« C'est un transfert record pour le PSV », a confirmé le directeur général Marcel Brands.

 Pourquoi Man Utd a permis à Liverpool de signer Cody Gakpo

Cody Gakpo rejoint Liverpool

L'attaquant de 23 ans part immédiatement pour l'Angleterre où il subira les formalités nécessaires pour terminer le transfert. Il est rapporté qu'il s'agira d'un contrat de six ans.

Il n'y a pas eu de confirmation de frais de transfert, mais on s'attend à ce qu'ils soient de l'ordre de 57 millions d'euros, bonus compris. Il a été rapporté que Liverpool paierait 42 millions d'euros à l'avance.

L'impressionnant 2022-23 de Gakpo

Gakpo a 13 buts et 17 passes décisives pour le PSV dans toutes les compétitions cette saison, après avoir joué en seulement 24 matchs.

Il a également impressionné massivement lors de la Coupe du monde 2022 où il a marqué trois buts et a été le joueur clé de son équipe alors qu'ils atteignaient les quarts de finale où ils ont perdu aux tirs au but face aux futurs vainqueurs, l'Argentine.


Publié

dans

par

Étiquettes :