Web Analytics
why do soccer players wear shin guards authority soccer ebfed34

Pourquoi les joueurs de football portent-ils des protège-tibias ?

Pourquoi Les joueurs de football portent-ils des protège-tibias - Authority Soccer

Authority Soccer (authoritysoccer.com) est un participant au programme Amazon Services LLC Associates, un programme de publicité d'affiliation conçu pour fournir aux sites un moyen de gagner des frais de publicité en faisant de la publicité et en créant un lien vers Amazon.com. Ce site participe également à d'autres programmes d'affiliation et est rémunéré pour y référer du trafic et des affaires.

En plus du ballon avec lequel ils jouent, les joueurs de football ont besoin de quelques articles supplémentaires pour que tout se passe bien sur le terrain.

Les chaussures de football appropriées sont un élément essentiel de la tenue de chaque joueur de football qui est utilisée pour le gain de performance qu'elles offrent, mais elles peuvent aussi être une déclaration de mode.

La situation est la même avec les chaussettes. Les protège-tibias, en revanche, sont un élément essentiel de la tenue de tout joueur de football, mais personne ne les voit. Pourquoi les footballeurs portent-ils des protège-tibias ?

Les footballeurs portent des protège-tibias pour éviter les blessures. Le football est un sport qui implique un certain degré de contact, et les tibias des joueurs sont l'une des parties du corps les plus susceptibles d'entrer en contact avec un adversaire. Pour cette raison, des protège-tibias ont été introduits dans le jeu.

Même s'il y a des milliers de joueurs qui n'aiment pas les porter, les protège-tibias ne vont nulle part. C'est pourquoi nous sommes sur le point de répondre à certaines des questions et idées fausses les plus courantes sur cet élément essentiel du jeu.

Lisez la suite pour découvrir tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les protège-tibias :

Table des matières

À quoi servent les protège-tibias ?

Les protège-tibias servent à protéger les tibias des chocs pendant les entraînements et les matchs.

Les joueurs de football sont constamment exposés au risque de blessure, comme en témoigne le fait que 62,7 % d'entre eux se blessent au cours d'une saison et que 82,9 % de toutes les blessures se situent aux membres inférieurs.

Un nombre encore plus important de blessures de football courantes, telles que les fractures et les entorses des membres inférieurs, sont évitées en imposant l'utilisation obligatoire de protège-tibias.

En cas d'impacts graves dus à des tacles, des coups de pied et d'autres types de contact, les protège-tibias servent au moins à réduire la gravité de la blessure potentielle.

Les ecchymoses et l'enflure sont deux autres choses susceptibles d'être évitées en portant des protège-tibias, en particulier chez les joueurs amateurs qui utilisent rarement cet équipement de protection.

Investir dans une bonne paire de protège-tibias est une bonne idée pour tout joueur de football, quel que soit son âge, son niveau de compétence et sa préférence de type de terrain.

Les joueurs de football professionnels doivent-ils porter des protège-tibias ?

 Pourquoi les joueurs de football portent-ils des protège-tibias - Authority Soccer

 

En tant que joueurs de football amateurs, nous sommes autorisés à choisir si nous voulons porter des protège-tibias et rester protégés ou assumer le risque plus élevé de blessure et opter pour le confort que ne pas les porter apporte. C'est un luxe que les footballeurs professionnels n'ont pas :

Selon les lois de la FA et de la FIFA, les footballeurs professionnels doivent porter des protège-tibias. Les règles officielles du football stipulent que les joueurs doivent avoir l'équipement obligatoire suivant :

  • Un maillot à manches
  • Un short
  • Des chaussettes
  • < li>Protège-tibias

  • Chaussures

Les règles stipulent également que si un joueur perd accidentellement un protège-tibia pendant le jeu, il doit être remplacé dès que possible et au plus tard lorsque le ballon est hors jeu pour la première fois après la perte de l'objet.

Dans les matchs professionnels, la réglementation sur les protège-tibias exige également que cette pièce d'équipement des joueurs réponde à certaines exigences de base.

Les protège-tibias doivent être faits de matériaux appropriés qui ne peuvent pas blesser les joueurs de chaque côté d'un tacle, et ils doivent également fournir une protection raisonnable.

Pendant les séances d'entraînement, les joueurs de football ne sont pas tenus de porter protège-tibias sauf indication contraire dans le règlement de leur équipe.

Pourquoi les protège-tibias sont-ils si petits ?

Tous les protège-tibias ne sont pas petits. Il y a un peu plus de dix ans, tous les joueurs de football utilisaient des protège-tibias gros et encombrants, mais ils servaient brillamment à protéger les jambes des joueurs contre les chocs.

Au cours des 10 dernières années environ, le jeu est devenu si compétitif que les joueurs ont commencé à chercher des moyens de supprimer l'obstacle que représentaient ces gros morceaux de plastique collés à leurs tibias et de gagner davantage en performances et en agilité.

< p>C'est un fait que la plupart des joueurs de football méprisent le port de protège-tibias. La plupart d'entre eux trouvent qu'ils interfèrent avec le mouvement, le toucher et tous les autres aspects majeurs du jeu, tout en n'offrant pas grand-chose en termes de protection réelle des tibias.

Cependant, en raison des lois mentionnées précédemment, ils sont obligés de porter cet équipement de protection : les protège-tibias sont si petits de nos jours parce que les joueurs de football n'aiment pas les porter, mais ils doivent les porter en raison des lois de la FIFA et de la FA.

Heureusement, les fabricants d'équipements de football se sont adaptés aux nouvelles exigences imposées par les joueurs. Les protège-tibias sont maintenant non seulement petits et presque imperceptibles, mais ils offrent également d'excellentes performances en termes de leur objectif réel : la protection des tibias.

Les protège-tibias de football passent-ils par-dessus les chaussettes ?

Pourquoi les joueurs de football Portez des protège-tibias - Authority Soccer

 

Les chaussettes et les protège-tibias sont obligatoires dans toutes les ligues de football officielles. Les joueurs de football débutants ont généralement une question : laquelle pose en premier ?

Encore une fois, les footballeurs amateurs ont un avantage : ceux qui décident de porter des protège-tibias peuvent les porter comme bon leur semble. La majorité suivra la raison et couvrira les protège-tibias avec des chaussettes, en les gardant en place sous les chaussettes.

Le port de protège-tibias sous les chaussettes a deux objectifs. Premièrement, cela réduit le risque de blessure pour les autres joueurs, car ils peuvent facilement se blesser sur les protège-tibias exposés.

Deuxièmement, porter des protège-tibias sous les chaussettes est beaucoup plus confortable. Enfin, le fait d'avoir des protège-tibias sous les chaussettes garantit qu'ils restent en place et font leur travail de protection adéquate du porteur.

Les joueurs de football professionnels doivent avoir des protège-tibias qui sont couverts par les chaussettes, comme l'indiquent clairement les règles de la FA que nous avons mentionnées précédemment. Les règles de la FIFA stipulent également que tout le protège-tibia doit être couvert par la chaussette à tout moment pendant le jeu.

Le type de protège-tibias que les joueurs de football choisissent de porter peut être soit ceux avec des protège-chevilles, soit ceux sans.

En règle générale, les protège-tibias qui protègent également les chevilles sont utilisés par les jeunes joueurs, tandis que les joueurs de football adultes préfèrent les protège-tibias standard. Les deux types de protège-tibias sont portés sous les chaussettes.

Quand les joueurs de football ont-ils commencé à porter des protège-tibias ?

Tous les joueurs de football professionnels ont commencé à porter des protège-tibias en 1990 lorsque la FIFA les a rendus obligatoires pièce d'équipement.

Les protège-tibias existent depuis des milliers d'années. Les soldats grecs et romains les portaient pour protéger leurs membres inférieurs pendant la bataille.

Dérivant de ces objectifs de guerre, les protège-tibias tels que nous les connaissons aujourd'hui ont été introduits pour la première fois au cricket. Ce jeu utilise des protège-tibias depuis 1809.

Le premier joueur de football à porter des protège-tibias était Sam Weller Widdowson, un joueur de cricket qui a également joué au football pour Nottingham Forest. Si nous prenons en considération sa première apparition, les joueurs de football ont commencé à porter des protège-tibias en 1874.

Quels sont les meilleurs protège-tibias pour le football ?

Choisir le bon ensemble de protège-tibias peut être encore plus délicat que de choisir les bons crampons de football ou tout autre équipement.

Ils doivent rester légers et ne pas interférer avec la capacité du joueur à jouer, tout en offrant un certain degré de protection exigé par les règles. Pour cette raison, nous avons testé certains des protège-tibias les plus populaires sur le marché et choisi les deux meilleures options disponibles :

1. Protège-tibias Nike Mercurial Lite – Les meilleurs protège-tibias légers du marché

Pourquoi les joueurs de football Portez des protège-tibias - Authority Soccer

Pourquoi les joueurs de football portent-ils des protège-tibias ? Authority Soccer

Disponibles sur Amazon, les protège-tibias Nike Mercurial Lite sont le choix de nombreux joueurs professionnels.

Lors des tests, ces protège-tibias se sont révélés être ceux présentant le meilleur compromis entre agilité et sécurité ; ils sont assez légers pour à peine gêner le jeu, tandis que leur amorti et leur diffusion des impacts sont plus que suffisants pour protéger le joueur et l'empêcher de se blesser.

Le Mercurial Lite est disponible dans toutes les tailles, mais assurez-vous de commander un taille ou deux, car le modèle peut être serré pour la plupart des utilisateurs.

2. Protège-tibias Adidas X Pro Soccer – Les protège-tibias les plus confortables du marché

Pourquoi les joueurs de football Portez des protège-tibias - Authority Soccer

Pourquoi les joueurs de football portent-ils des protège-tibias ? Authority Soccer

Également disponible sur Amazon, les protège-tibias de football Adidas X Pro partagent la première place pour le titre de meilleur protège-tibia sur le marché.

Ce modèle populaire est livré avec un support en EVA pour le confort, un amorti décent pour la diffusion des chocs, et il a également un manchon de compression qui le maintient en place .

Même s'il offre plus de confort et de protection que le modèle Nike, le X Pro est un peu plus maladroit, ce qui entraîne un léger impact négatif sur la vitesse et l'agilité du porteur.

Quel que soit l'un des deux produits recommandés que vous choisissez, ou même si vous optez pour un produit qui n'est pas répertorié, vous ne vous tromperez pas. Mieux vaut porter des protège-tibias que n'en porter aucun, surtout si vous voulez jouer au football pendant longtemps.


Publié

dans

par

Étiquettes :