Web Analytics
why messis embarrassment of gvardiol matters to chelsea a24cade

Pourquoi l'embarras de Messi envers Gvardiol est important pour Chelsea

Pourquoi l'embarras de Messi envers Gvardiol est important à Chelsea

Lionel Messi a embarrassé la cible de Chelsea Josko Gvardiol hier soir alors que l'Argentine battait la Croatie 3-0 pour atteindre la finale de la Coupe du monde.

Messi a marqué le premier but, sur penalty place, avant d'aider le troisième avec une démonstration de compétence suprême.

Le joueur de 35 ans a été éliminé par l'une des stars du tournoi, Gvardiol, loin du but.

PLUS : Meilleurs buteurs de la Coupe du monde 2022 : Messi affronte son coéquipier du PSG, Mbappe, avec cinquième but

Le Messi d'autrefois a peut-être dépassé le défenseur croate une fois et n'a jamais regardé en arrière, mais à cet âge, il ne peut plus le faire.

Au lieu de cela, l'homme magique a battu Gvardiol à plusieurs reprises, avec de courtes accélérations, jusqu'à ce qu'il atteigne la signature.

Après avoir bouleversé le joueur de 20 ans, il a ensuite joué le passe parfaite à son coéquipier Julian Alvarez pour son deuxième but du match.

PLUS : Coupe du monde 2022 avec le plus de passes décisives : Messi en tête alors que l'Argentine se qualifie pour la finale

Maintenant, il n'y a pas de honte à se faire passer pour un idiot par le plus grand joueur de tout le temps, mais dans le cas de Chelsea, cela pourrait être un problème.

Gvardiol est un défenseur agressif, qui aime aller de l'avant et récupérer le ballon en haut du terrain, comme il a essayé de le faire la nuit dernière.

Mais les Bleus ont déjà ça à Kalidou Koulibaly, et faire jouer deux « agresseurs » dans la même ligne de fond, c'est la recette du désastre.

L'équipe de Graham Potter pourrait alterner entre les deux, si Gvardiol devait être signé, mais ce n'est pas une situation idéale pour plus de 100 millions de livres sterling de talents.

Gvardiol à Man City ?

Manchester City aurait soumis une offre pour Gvardiol qui pourrait atteindre 110 millions d'euros si les clauses complémentaires sont respectées.

L'équipe de Pep Guardiola aurait été impressionnée par Gvardiol depuis qu'il a rejoint le RB Leipzig en 2021, et sa forme à la Coupe du monde a encore amplifié leur intérêt.

Le défenseur central de 20 ans est recherché par plusieurs clubs à travers l'Europe, dont Chelsea, qui l'a fortement poursuivi pendant le mercato estival.

Cependant, les espoirs des Bleus de signer Gvardiol ont été anéantis par des informations selon lesquelles Man City aurait lancé une offre officielle à RB Leipzig dans le but de l'éloigner de la Bundesliga.

https://twitter.com/Transfersdotcom/status/1602775571263520771?ref_src=twsrc%5Etfw[/embed ]

Selon Foot Mercato, City a soumis une offre d'une valeur allant jusqu'à 110 millions d'euros pour Gvardiol, avec une clause de vente de 20 % incluse.

A l'Etihad Stadium, Gvardiol ferait concurrence à John Stones, Aymeric Laporte, Ruben Dias, Manuel Akanji et Nathan Ake.

Et Guardiola aurait donné son feu vert à l'accord, mais Chelsea n'a pas encore perdu espoir.

Ne manquez jamais le prochain grand rendez-vous transférez !

Obtenez les dernières informations et analyses sur les transferts directement dans votre boîte aux lettres.


Publié

dans

par

Étiquettes :