Web Analytics
why is olympic soccer u23 authority soccer 08ff795

Pourquoi le football olympique U23 ? – Football d'autorité

Pourquoi le football olympique U23 ? – Authority Soccer

Authority Soccer (authoritysoccer.com) participe au Amazon Services LLC Associates Program, un programme de publicité d'affiliation conçu pour fournir aux sites un moyen de gagner des frais de publicité en faisant de la publicité et en créant un lien vers Amazon.com. Ce site participe également à d'autres programmes d'affiliation et est rémunéré pour lui rediriger du trafic et des affaires.

Comme nous le savons tous, le football est le sport le plus populaire de la planète.

Des millions de personnes font la queue devant leur téléviseur chaque semaine pour voir leurs équipes préférées entrer sur le terrain, tandis que des milliards supportent à peine la période et l'anticipation entre les deux Coupes du monde. Cependant, nous ne pouvons pas dire exactement la même chose pour le football aux Jeux Olympiques. Pourquoi est-ce le cas ?

Les règles du football olympique permettent à un maximum de trois joueurs par équipe d'avoir plus de 23 ans. Cela ne s'applique qu'au football olympique masculin ; le football olympique féminin n'a pas de limite d'âge.

Pour cette raison, la Coupe du monde est beaucoup plus populaire et la version du sport pratiquée aux Jeux olympiques ne peut pas correspondre à son audience.

< p>Comme il ressort de la déclaration ci-dessus, le football olympique masculin est très désavantagé par rapport à la Coupe du monde.

Dans cet article, nous allons explorer les nuances derrière les règles qui régissent le football olympique et découvrir ensemble pourquoi ces règles existent. Bonne lecture !

Y a-t-il une limite d'âge pour le football olympique ?

Il existe une limite d'âge pour le football olympique, et elle est fixée à 23 ans. Cependant, chaque équipe nationale qui participe aux Jeux olympiques est autorisée à ne pas avoir plus de 3 joueurs de plus de cet âge.

Selon les règles de limite d'âge fixées par la FIFA, les joueurs de football de plus de 23 ans ne sont pas autorisés à participer aux Jeux Olympiques depuis les Jeux de Barcelone en 1992.

Pour les Jeux Olympiques de Tokyo 2021, la règle de limite d'âge n'a pas été altéré, malgré ce que nous attendions tous.

En raison du déplacement des jeux en raison de circonstances imprévues, les règles auraient dû permettre aux joueurs nés le 1er janvier 1997 ou après de participer aux Jeux olympiques, ainsi que la règle inchangée de 3 joueurs exemptés de la limite d'âge. /p>

Cependant, la FIFA a décidé de ne pas déplacer la limite d'âge et d'accueillir les joueurs qui auraient été éligibles pour les Jeux olympiques s'ils avaient eu lieu à l'heure réglementaire.

Il convient de noter que le 3 joueurs de plus de 23 ans autorisés dans chaque équipe ne peuvent participer à aucun des tours de qualification de la compétition olympique.

Ils sont autorisés à jouer dans les phases finales du tournoi, en veillant à ce que toutes les équipes aient eu une chance équitable d'atteindre cette phase.

Après avoir clarifié tout cela, une question devient inévitable. Lisez la suite pour savoir pourquoi le football olympique limite l'âge des joueurs à 23 :

Pourquoi les équipes de football olympiques doivent-elles être U-23 ?

Pourquoi le football olympique U23 ? – Authority Soccer

 

Bien qu'amusant à regarder, le football olympique n'atteindra probablement jamais le niveau de popularité de la Coupe du monde. La FIFA veille à ce que cette compétition reste inférieure à la moyenne depuis 3 décennies en mettant en place diverses règles ; le plus important est celui dont nous parlons dans ce texte :

La Coupe du Monde est ce qui attire le plus de téléspectateurs, ainsi que la majorité de tous les bénéfices de la FIFA. L'organisation gagne de l'argent grâce aux licences TV, au marketing et à d'autres droits.

Avec plus de 500 millions de téléspectateurs par match, la Coupe du monde 2018 a rapporté plus de 4,6 milliards de dollars de revenus à la FIFA.

Le football olympique, en revanche, a beaucoup moins de téléspectateurs, ce qui est la principale raison pour laquelle la FIFA a mis en place la limite d'âge des moins de 23 ans. Le football olympique n'est, tout simplement, pas aussi lucratif que d'autres compétitions plus populaires.

Si jamais les Jeux olympiques atteignaient les niveaux de popularité de la Coupe du monde, ce serait comme avoir la même compétition tous les 2 ans, ce qui n'aurait qu'un impact négatif sur les deux tournois.

La Coupe du Monde est, qu'on le veuille ou non, la compétition de football la plus importante qui soit.

En plus de la question de la popularité des compétitions et des gains, il y a une autre raison pour laquelle le football olympique a une limite d'âge.

Le terrain de jeu parmi les équipes nationales participant aux Jeux olympiques est plus équitable :

Les équipes européennes et sud-américaines dominent la Coupe du monde depuis les années 1930.

Pour cette raison, la FIFA a essayé de mettre en œuvre diverses règles qui pourraient uniformiser les règles du jeu et donner aux autres équipes la chance de gagner dans la compétition mondiale (plus sur ces règles plus tard). Les Jeux olympiques semblaient être le tournoi ultime pour donner cette chance à d'autres équipes.

Après la mise en place de la limite d'âge, des équipes comme le Nigeria et le Cameroun ont été autorisées à briller, ce qui ne serait jamais arrivé si des joueurs de plus de 23 ans ont été autorisés à jouer aux Jeux olympiques.

Les footballeurs professionnels peuvent-ils jouer aux Jeux olympiques ?

Pourquoi le football olympique U23 ? &ndash ; Authority Soccer

 

Actuellement, les footballeurs professionnels sont autorisés à participer aux Jeux olympiques. Tant qu'ils ont moins de 23 ans ou qu'ils font partie des 3 joueurs autorisés à dépasser cette limite d'âge, les joueurs de toute expérience peuvent faire partie de l'équipe olympique de football. Cependant, cela n'a pas toujours été le cas :

Avant les Jeux Olympiques de 1984 et 1988, tous les joueurs d'Europe et d'Amérique du Sud qui avaient participé à la Coupe du Monde n'étaient pas éligibles pour participer aux Jeux Olympiques.

Avant cela, tous les joueurs ayant une expérience professionnelle étaient inéligibles pour les Jeux olympiques, selon les règles.

C'est la principale raison pour laquelle la question de savoir si les joueurs de football professionnels peuvent participer aux Jeux olympiques est si souvent soulevée.

Aujourd'hui, de nombreux joueurs vedettes manquent les Jeux olympiques. Un grand pourcentage d'entre eux le font afin de rester en bonne santé pour la prochaine Coupe du monde, tandis que d'autres n'ont pas le droit de participer.

Contrairement à la Coupe du monde, la FIFA permet aux équipes de football individuelles de décider si elles autorisent leurs joueurs à participer ou non aux Jeux olympiques.

Bien qu'il y ait une limite d'âge aux Jeux olympiques, les joueurs de football du monde entier considèrent toujours que gagner une médaille olympique est l'une des plus grandes réalisations que l'on puisse obtenir dans leur carrière.

Bien qu'ils puissent avoir de multiples opportunités de participer à la Coupe du monde, les joueurs de football professionnels n'ont généralement qu'une seule chance de remporter la médaille d'or aux Jeux olympiques.


Publié

dans

par

Étiquettes :